Nano aquariophilie :: 30 litres d'eau salée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
30 litres d'eau salée
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Pavel
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 23:59    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

En fait la vue d'ensemble, ça donne pas grand chose. Ca fait ridicule avec le peu de coraux qu'il y a

Sur la dernière photo, c'est l'Echinopora.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:44    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

Avec un peu de retard : ok ca va venir, c'est vrai que le budget, ne doit pas toujours permettre de peupler super rapidement, surtout qu'il faut peut-être aussi bien se renseigner avant d'introduire une espèce de corail, s'assurer que celle qu'on a déjà mises s'adaptent bien etc...

Mon nano récifal

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 22:24    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles :

J'ai perdu une thor, je ne saurai jamais pourquoi...

Je prends mon temps, je n'avais pas ajouté de coraux depuis décembre, voilà chose faite depuis quelques jours.

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 01:02    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

roolala je suis une grande fan des zoanthus

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 10:10    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

idem, j'adore ces animaux, le rose est magnifique.

Je crois que le jour où je passerai à plus grand, le nano sera reconverti en spécifique zozo.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 11:25    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

C'est clair que les zoanthus c'est très beau, mais aussi un peu cher...

Ton bac est vraiment très propre, pas d'algue, ton osmolotateur est nickel (le mien est vraiment dégueu). Tes pierres sont bien disposés.

Je veux bien des conseils niveau entretien :

- tu as une astuce pour nettoyer l'osmolateur ?
- tu nettoies tes vitres ou elles restent clean comme cela naturellement ?

Par contre, si je peux me permettre, sur des questions d'esthétisme, mais ca reste toujours personnel : perso, je préfère avec une petite couche de sable plutôt que du bare bottom, et aussi pour le thermomètre tu pourrais le planter dans le sable (sinon tooujours question gout et couleur, moi perso je le mettrai à l'arrière pour que ce soit plus discret).

Pour finir, tu as quoi finalement actuellement niveau éclairage et je crois voir aussi un écumeur ?

Mon nano récifal

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 22:58    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

lirone a écrit:
C'est clair que les zoanthus c'est très beau, mais aussi un peu cher...

Comme tous les coraux 
Mais comme je l'ai dit, je préfère attendre de trouver des boutures à droite à gauche plutôt que de me précipiter pour en acheter en magasin.
Tous mes coraux proviennent de chez des particuliers passionnés. Pour la majorité, ce sont des boutures qui m'ont été gracieusement offertes, et en plus de ça, il y a le plaisir de discuter devant le bac.

L'osmolateur je le nettoie régulièrement (plus ou moins à chaque changement d'eau), je vire l'espèce de cache en plastique puis j'utilise un chiffon.

Les vitres je les fait un peu quand j'en ai envie
Celle de face et celle de gauche je les fait peut être 2-3 fois par mois parce que ce sont des faces visibles.
Celle du fond n'a jamais été nettoyée depuis que le bac est en eau, et celle de droite donne sur un mur donc c'est très rare que je la nettoie.
J'ai une bonne équipe de détritivores: 5 bh sur les 6 de départ (un de mort au combat), 6 astréas, 1 annulus, 1 trochus.
Quand les escargots passent sur les vitres tu vois la différence, ils ne font pas semblant !

Le sable.... j'ai longuement hésité. Lorsque j'ai acheté le kit, j'avais un sac de sable bora bora de fourni avec.
Puis en lisant, en prenant des conseils ici et là, j'ai fait le choix de ne pas en mettre. A priori, le sable est source de problème un jour ou l'autre (montée de phosphates etc...). Bref, je me suis habitué sans, et ça me facilite le boulot quand je veux siphonner.

Niveau éclairage, j'ai toujours mes 2 cosmos (wave) de 20 watts. Je n'en suis que moyennement satisfait, en 6 mois de temps, j'ai déjà dû changer chacune des ampoules.
C'est en cours de réflexion de ce côté là, je me tournerai sans doute vers une rampe led à moyen terme, à voir..

Dernière chose avant de finir (je m'aperçois que j'ai été plus bavard que prévu), non, toujours pas d'écumeur, ce qu'il y a au fond c'est mon filtre cascade.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 23:20    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

Ok pour le bare bottom, ca me semble très sensé effectivement. Le borah borah est trop fin de toute façon, j'ai du bleu aquarium (aragonite 8euros les 5 kilos) granulométrie moyenne, je verrai le taux de sédimentations dans 1 mois. Certains disent qu'on peut le garder aussi blanc qu'au départ si on a de bons détritivores, mais ca doit pas être si facile.

Ton équipe de détritivore à l'air de bien fonctionner effectiement (moi j'ai un BH, 2 trochus et une lysmata wudermanni et pas mal de stomatolla, mais ils ont beaucoup de taff , niveau Dinoflagellés).

Les comos wave, j'en ai eu une mais je n'ai pas du tout aimé le rendu. Du coup j'ai pris une dennerle en 2:2, classique mais rendu bien bleu (comme j'aime).

En tout cas merci de nous tenir au courant, c'est toujours agréable.

Mon nano récifal

Sauerlam
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Alexis

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:05    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

Magnifique tes zozo rose, moi qui peine a en trouver...

Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:53    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

Merci pour eux 

Voilà la tête de mon nano à présent:

Ca se remplit doucement

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 23:27    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

Toujours aussi joli, avec la razor, c'est effectivement beaucoup mieux ! Mais perso, je trouve un peu trop de violet, à moins que tu ais beaucoup de coralline. Mais bon j'imagine que tu as du t'amuser à jouer sur les différentes composantes avec la razor, non ?

Sinon, j'ai vu que tu as rajouté une pompe toi aussi ? C'est pourquoi ?

Mon nano récifal

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 10:37    Sujet du message: 30 litres d'eau salée Répondre en citant

La photo a été prise en fin de journée, d'où les couleurs bleu-violet prononcées. A vrai dire, comme la rampe est dimmable, tu peux ajuster les couleurs comme tu veux.

Puis on le dit souvent, il y a une différence entre la photo et la réalité, j'ai l'impression que pour être aquariophile il faut aussi être photographe, ce que je ne suis pas

Voilà ce que ça donne en milieu de journée :

Mais le plus gros avantage de cette rampe (que je n'avais d'ailleurs pas envisagé, et qui n'est écrit sur aucune notice), c'est l'effet sur le caf !

Extrait : 
"C'est vrai que c'est plus joli comme ça mais ça manque de poissons" (il y a toujours un mais avec le caf)
"Ah mais il faut un plus gros aquarium pour avoir des poissons"
"Et bah achètes-en un alors"

Merci maxspect !

En prenant la razor, j'avais déjà dans l'idée de passer à un peu plus grand d'ici quelques temps (je n'utilise la rampe qu'à 50%), et le brassage ne me convenait pas (dépôts de sédiments par endroit). J'ai donc décidé d'ajouter une pompe de brassage qui puisse me servir par la suite et j'ai opté pour une vortech mp10.... Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça brasse
J'ai par ailleurs enlever le filtre cascade, et la nano koralia me sert avant tout pour le brassage de surface.

Désolé pour la qualité :

Le caulastrea en chasse:

Pocillopora:

Un inconnu:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: 30 litres d'eau salée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation