Nano aquariophilie :: projet nano 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
projet nano 30L
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: marina
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 17:56    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

bonjour,
demain je vais chercher mon nano 30L d'occasion  

"vendu avec lampe, filtre (différent de celui d'origine), sable, déco, tapis mousse, thermomètre"
il faut que j'hachette :
1 thermo , JBL ProTemp S 50W
2 sac de substrat, Nano DeponitMix Dennerle
2 sac de gravier, Nano Gravier Dennerle pour crevette - Blanc Sunda
et voir pour une nouvelle lampe
ensuite les plantes :

et voici  des le schéma pour la position et appercu

pour les crevettes, je vais prendre des caridina dennerli

je les choisie car les paramètres de mon eau sont très proches au besoin de cette crevette.
il seras également possible que je prenne des escargots et/ou des moules.
sinon c'est tout pour le moment 
je suis assé presser d'être demain

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:13    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

Bonjour,

Pour les plantes, je laisserai quelqu'un d'autre répondre

Le reste, ça me semble pas mal... Sauf les crevettes.
Si tu es débutante, même si les paramètres pourraient aller, je te déconseille fortement ces crevettes qui sont une des plus difficiles à maintenir.

Tu as quelles valeurs à ton eau du robinet ?

Skype Site web
marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:18    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

ok
PH : 7,5 / 8
KH : 4
GH : 10

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:38    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

Le GH doit être plutôt vers 6 et le KH vers 2

Skype Site web
Snake12
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 20:35    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

Pour l'éclairage, tu possèdes quoi?( 11 watts ) Dans ton choix de plantes certaines demandent pas mal de lumière.

marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 21:34    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

oui fcgboy2, mais sa dépend des sites ...
"On parle parfois d’un KH entre 1 et 2° et d’un GH de 2 à 3 ° mais les relevés transmis par les frères Logemann font état d’un KH de l’ordre de 5 et d’un GH de 7."
parametres d'un éleveur : " paramètres personnels sont les suivants : KH = 2-3, GH = 6-7, pH = 8, nitrites indécelables et nitrates inférieurs à 5 ppm, conductivité de l’ordre de 400 μS/cm."
je comte acheter une autre lampe et j'ai pas encore défini mon choix, car j'ai lue sur d'autres topic que l'on pouvais opté pour des lampes de bureau. et sinon j'ai vue que ses crevette ne vivent pas dans un endroit planté, donc j'enleverer peut ètre quelques plantes et meterais plus de rocher.

Dernière édition par marina le Dim 5 Aoû 2012 - 21:38; édité 1 fois
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 21:37    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

Oui enfin bon... ce qui est marqué n'est pas forcément vrai.

Je te les déconseille, après si tu les prends, c'est pas mon problème

Skype Site web
marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 21:43    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

ok  
ensuite comme j'avais un écart avec les parametre, je voulais faire un mélange de mon eau avec de l'eau en bouteille.
sinon il y avais les "hong kong", les sakura et le bee "vien rouge" qui me plaisé, mais beaucoup moins

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 21:45    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

Si tu débutes, je te conseille les Sakura et non pas les crevettes qui sont du genre Caridina

Skype Site web
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 22:07    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

la sakura rouge est très belle si tu veux cette couleur!

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Pavel

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 22:28    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

Bonjour Marina,

Concernant les plantes...

L'Althernanthera, tu peux de suite l'éliminer de ta liste. Elle finira d'une manière ou d'une autre par dépérir.

L'Hemianthus, je suis perplexe, elle demande un bon éclairage et au mieux un ajout de CO2.

Globalement, tu n'as pas choisi les plantes les plus faciles pour débuter.

Quant à rajouter un éclairage type lampe de bureau, attention ensuite au choix des ampoules.

TeXeL
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 01:13    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

Salut,

Je suis d'accord avec BHIC,

L'hemiantus sans co2 et un éclairage "intense" c'est inutile.
Dans ce petit volume le co2 artisanal convient mais difficile de garder un niveau régulier.

Concernant la lampe ca demande minimum 30lumens/litres. les lampes de bureau (halogène) donne souvent 35w+-550lumens voir moins car 35 watts halogène ca chauffe déjà pas mal, une couleur chaude (2700°kelvin) Le top c'est 6000-6500°k plus proche de la "lumière du jour" (plus de bleu)

Suite à quelque recherche et conseiller par Greg C, Pour mon nano 30l j'ai opté pour une lampe fluocompacte TORNADO ESaver 23W /865 (attention a cette référence "865", c'est la couleur justement).
23w (équivalent+-190w réel), 1400lum, 6500k il faut cependant un réflecteur adapté

Pour l'Althernanthera, BHIC, tu sais me dire ce qui ne vas pas chez cette plante ? tant que maintenant la mienne va bien, elle pousse bien, je la pince pour qu'elle ne grandisse pas trop vite et s'étoffe bien mais j'ai pas envie de remuer mon substrat si elle dépérit et devoir la retirée

Bonne continuation

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: benoit

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 06:31    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

salut marina,
il faut te faire de l experience, fais toi plaisir!
tous les conseils qui t ont été donnés me semblent judicieux
si tu débutes reellement, essaye de faire simple dans un premier temps
l aquario et notamment le nano sont des sujets vastes et passionants, a ta place je ne mettrai que peu d especes de plantes et du vivant facile a maintenir, des chances de reussir n'en seront que plus importantes et ton porte-monnaie sauvegardé
en plus si ca se passe bien, tu seras fatalement tentee de remettre ca avec d autres bacs, differents
quoi qu il en soit, amuse toi bien et bon lancement!

marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 09:09    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

ok merci, pour vos précisions
fcgbboy, j'ai vue ton site est j'adore ta piece !
en faite c'est pas mon tout premier bac, mon pere est aquariiophile et quand j'était petite il en avais pleins , dont un avec un scalaire que j'avais choisie.
aujourd'hui de vais chercher mon aqua vers 11H30
ensuite ou avant je vais chercher des pierres et autre a mettre dedans, j'habite en bord de mer et y a se qu'il faut, et j'ai lu les différentes étapes pour les "stérilisées"
juste un truc que j'ai pas trouvé, les bois qui ont trempé dans l'eau de mer, faut-il que je les fasses cuire au four ? ou je les fait bouillir ?
et encore merci beaucoup de votre aide

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 09:17    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

Ça n'empêche que je te conseille toujours de prendre des crevettes plus "basiques"

Pour le bois, perso j'en mettrai pas qui a trempé dans l'eau de mer, mais bon...

Skype Site web
marina
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 09:22    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

ok, après les racines vendue en magasin je trouve sa cher pour des "bouts de bois"
sinon fcgbboy, tu en vend des crevettes ?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 09:26    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

Non, pas tout de suite en tout cas. Et pour plus tard ça dépend de ce que tu cherches

Skype Site web
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 09:57    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

, pas de bout de bois qui a trempé dans la mer

scoubidou33
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 20:20    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

j'aime beaucoup les croquis du debut!

c'est une bonne idee...

Kiara
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Kiara

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 22:37    Sujet du message: projet nano 30L Répondre en citant

C'est vrai que si tous les paramètres pour les plantes sont bons avec le matériel que tu as, le croquis laisse entrevoir une jolie disposition

Tu es allée le chercher aujourd'hui ton nano au fait ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44    Sujet du message: projet nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation