Nano aquariophilie :: Eclairage Dennerle Nano 60

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Eclairage Dennerle Nano 60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thom4s
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Thomas
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 22:06    Sujet du message: Eclairage Dennerle Nano 60 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre avis par rapport à l'éclairage de mon nano. D'origine il a deux lampes de 11 w ce qui est très peu. Surtout que j'ai des plantes du type gazonnantes et même de l'hygrophila difformis qui réclament quand même pas mal de luminosité et de plus le bac est quand même très planté.

J'avais pensé rajouter une lampe dennerle supplémentaire de 11w mais actuellement le magasin où je me rends n'en a plus.
Le vendeur m'a conseillé une lampe également de 11w de la marque arcadia qui d'après lui est de meilleure qualité mais qui coûte quand même 20 euros plus cher ....

Auriez vous un avis sur cette lampe arcadia? Y-a-t'il vraiment une différence de qualité? Pensez vous que trois lampes de 11w sont suffisantes?

Je précise que je n'utilise pas encore de système CO2 (bac lancé depuis 15 jours) mais que je pense le faire dans le futur.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedryc.c
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cédric
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 22:43    Sujet du message: Eclairage Dennerle Nano 60 Répondre en citant

Il y a quelques années on calculait au montre de watt par litres .. Apparemment cette règle à change.
J'ai également un nano dennerle de 60L , j'ai rajouté une 3 eme lampe identique .
J'ai un 30L ou j'ai aussi rajouté une lampe .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: Eclairage Dennerle Nano 60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation