Nano aquariophilie :: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: fred
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 23:24    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

bonjour j ai besoin de vous , pour  complète la liste des besoin en  matériel ou produit que j aurez besoin pour fait  mon aquarium de 20L avec des plante et crevette 

donc déjà je c est pas  si je vais faire avec  substrat ou  sans  

quel serai les différence  en achat   si je fait

avec substrat : ?

sans substrat : ?

après  je vous donne la liste de ce que j ai déjà  pouvais vous complète la liste des besoin  en matériel a achete  qui sera obligatoire pour des crevette et plante 

ce que j ai déjà: 

-aquarium 20L ,
-pompe a eau,
-lumière qui sera du 9w (prévu pour remplace ma lumière que j'ai) ,
-chauffage automatique
-deux deco dont une jarre qui a deux trou dedans qui peut servirez de cacheté ,
-du sable de Loire ,
-des gravier de couleur  bleu et des jaune fluo
-une épuisette
(j ai des escargot melanoide pour l instant et il vont très bien l eau tourne déjà depuis +1ans vue l aquarium était a ma soeur et on a garde juste 4 litre d eau environ de l ancienne eau de départ  quand j ai récupérai le nano cube et j ai juste rajoute de l eau du robinet qui avais reposé plusieurs jour dans une pièce dans le noire depuis 1 semaine je laisse tourne l aquarium et les melanoide vont bien pas de monte de nitrate )

donc d après vous que ce que il me faudrez obligatoirement en plus ???  est ce que les testeur ph et autre son t'il obligatoire ou ou peu  faire sans ?

(p.s évite les  abréviation  je connais pas bien encore lol)  je vous demande  conseille  et de l aide a vous pour pas que j acheté des truc en  trop ou que j'oublie de chose le jour que j irais tout acheté  a l animalerie (et pour évite de me faire  baratine par le vendeur aussi lol

en plante je pance prendre des plante simple, style mousse java ,fouger de java  ou d autre plante  symple a faire pouse dans un nano  dans un substra ou sur les decoration

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 13:20    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

personne pour me donne  ce qu'il me manque ??

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 13:57    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

-Grattoir aimanter flottant pour les vitres
-tube avec cloche pour le siphonage des déchets pour le changement d'eau
-un seau ou un jerrican pour faire décanter l'eau du robinet et pour l'eau usager
-perlon
-nourriture
-mallette de test

voila pour moi, je laisse le soin au expert de compléter a nouveau ta liste   

freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:11    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

c est pourquoi faire le perlon ?? c est pour les gros systeme de filtrage sa non...
ne pas oublie c est juste un 20L non un 100L lol 

sinon pour le changement d eau j ai un tube  que je vais me faire un bricolage pour siphone 

en parlent de test  les bande a pH  marche bien ou il faut prendre des goute .. d apres vous ?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:16    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

Bonjour,

Je t'invite vivement à faire quelques recherches sur le forum.
Déjà un lien qui pourra t'aider : http://nano.cube.xooit.com/t1650-JE-ME-LANCE-DANS-LA-NANO-AQUARIOPHILIE.htm

Et d'après, quand il te dit "mallette de tests", c'est des gouttes ou des bandelettes ?
freddy21 (30/08/12)

Skype Site web
freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:37    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

fcgbboy2 a écrit:
Bonjour,
Je t'invite vivement à faire quelques recherches sur le forum.
Déjà un lien qui pourra t'aider : http://nano.cube.xooit.com/t1650-JE-ME-LANCE-DANS-LA-NANO-AQUARIOPHILIE.htm

Et d'après, quand il te dit "mallette de tests", c'est des gouttes ou des bandelettes ?

bien je suppose que c'est de goute.... me je c est que pour le ph il y en a en bandelette ou en electronique   donc pour sa  et si je peut achete en detaille c est mieu non ?  les malette  complete  c est  super cher je suppose   me  sinon je vais aller voir le lien merci

freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:46    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

le lien est top merci !!!!   sa va repondre a beaucoup de me question je pance

freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:51    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

p.s en pompe qui filtre j ai cet pompe http://www.savannah.fr/product/filtre-interieur-sp-601-f.html#tabs   c est la pompe qui etait utilise depuis le debut donc voila

Monsieurigolo
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Bob

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 15:22    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

Pour avoir d'autres conseils, tu peux aller dans une animalerie genre Jardiland. En général, ils ont plein de brochures assez bien fichues écrites par JBL, Dennerle ou Tetra ou Eheim. C'est gratuit et plutôt bien fichu. Bon évidemment, il faut nuancer, ils essaient de te vendre leurs produits, ce ne sont pas des philanthropes. Mais pour débuter, ça m'a bien aidé. Les plus intéressants : Une eau d'Aquarium adaptée aux exigences du Biotope par JBL, Guide de l'Aquairum et Quoi, comment, pourquoi l'installation d'un aquarium, chez Eheim et JBL. Ceux de JBL, tu peux les télécharger sur leur site.
PS : la pompe à eau, ce n'est pas a priori indispensable

freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 15:27    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

Monsieurigolo a écrit:
Pour avoir d'autres conseils, tu peux aller dans une animalerie genre Jardiland. En général, ils ont plein de brochures assez bien fichues écrites par JBL, Dennerle ou Tetra ou Eheim. C'est gratuit et plutôt bien fichu. Bon évidemment, il faut nuancer, ils essaient de te vendre leurs produits, ce ne sont pas des philanthropes. Mais pour débuter, ça m'a bien aidé. Les plus intéressants : Une eau d'Aquarium adaptée aux exigences du Biotope par JBL, Guide de l'Aquairum et Quoi, comment, pourquoi l'installation d'un aquarium, chez Eheim et JBL. Ceux de JBL, tu peux les télécharger sur leur site. PS : la pompe à eau, ce n'est pas a priori indispensable

tu utilise quoi a la place de la pompe a eau  un simple pompe a air /bulleur ??    

Monsieurigolo
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 15:48    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

En fait j'ai confondu pompe à eau et pompe à air. Tu parlais du filtre en fait ? Donc, oui il faut un filtre, non la pompe à air n'est pas indispensable. désolé.
Ta pompe parait pas mal. Maintenant, je ne sais pas ce qu'est le filtre "doté d’un coton biochimique nitrifié" ça doit venir de la NASA, au moins

freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 16:04    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

Monsieurigolo a écrit:
En fait j'ai confondu pompe à eau et pompe à air. Tu parlais du filtre en fait ? Donc, oui il faut un filtre, non la pompe à air n'est pas indispensable. désolé. Ta pompe parait pas mal. Maintenant, je ne sais pas ce qu'est le filtre "doté d’un coton biochimique nitrifié" ça doit venir de la NASA, au moins

non lol c'est pas de la NASA mdr    c est un bloc de  mousse noire  comme une éponge ,elle est sous forme de bloque rectangulaire  dans  un coffre de la pompe  et donc on a juste  un petit bouchon a retire en desous ,quand on veux  lave la mousse 

me bon , si je la lave la mousse 1 fois toute les 2 ou 3  semaine sa va je panse non ?    mon eau est bien propre je trouve ....je c est pas trop  si c est un bien ou non ....  me bon sa doit être normale vue pour l instant j ai rien a part  deco,gravier, et des melanoide

Monsieurigolo
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 16:16    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

Je plaisantais c'est juste que plus un truc est simple, plus les fabricants se croient obligés de lui donner un nom compliqué, histoire de faire bien sérieux.

Je suis encore en cycle avec mon Nano, donc je n'ai rien touché, mais bon, à mon avis, tu peux le sortir dans trois semaines, tu regardes s'il est très sale ou pas. Il ne faut pas nettoyer le filtre trop souvent, vu que tu supprimes certaines des bactéries nécessaires à l'équilibre du bac. Ensuite, en fonction de la tête de la mousse, tu voies s'il faut espacer ou rapprocher les lavages. Un détail, on rince toujours le filtre dans l'eau du bac. Enfin, dans l'eau que tu viens de retirer du bac lors du changement d'eau, pas direct dans le bac
Une autre astuce aussi, que j'ai lu dans un bouquin, c'est de couper ta mousse en deux s'il n'y en a qu'une. Et à chaque fois, tu ne nettoies qu'une des deux. Ca permet de préserver encore mieux la colonie de bactéries
Les membres suivants remercient Monsieurigolo pour ce message :
freddy21 (30/08/12)

freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 16:25    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

interessent pour l 'astuce merci     et  oui la mousse est un seul bloque  donc cet astuce me servira bien

TeXeL
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 20:05    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

achète un petit livre "Mon premier aquarium" plutôt que te servir des brochures,c'est vrai monsieurrigolo à raisons les vendeur comme les "marques" te poussent à l'achat de produits ou matos pas toujours nécessaire voir pas du tout, il y a une alternative naturelle à tout leur produits chimiques.

combien de matières/bloc de mousse différents y a t'il dans ton filtre?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 20:09    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

Dans les livres aussi, y a beaucoup de bêtises pour pas dire autre chose...

Le mieux c'est de prendre son temps, faire des recherches !

Skype Site web
freddy21
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 20:22    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp Répondre en citant

TeXeL a écrit:
achète un petit livre "Mon premier aquarium" plutôt que te servir des brochures,c'est vrai monsieurrigolo à raisons les vendeur comme les "marques" te poussent à l'achat de produits ou matos pas toujours nécessaire voir pas du tout, il y a une alternative naturelle à tout leur produits chimiques. combien de matières/bloc de mousse différents y a t'il dans ton filtre?

un seul bloque  et il fait bien 8/9cm.....     mais sa ce peut , que je le change la pompe ,parce que je le trouve gros et le jet est un peut  trot puissant pour un 20L je trouve  me  j'en est trouve une plus petit avec le même système de mousse filtrante et il y a un réglage de puissance et de direction du jet donc je verrai bien me pour l instant je garde celui que j ai et je verrai après

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: liste des besoin indispensable pour bien debute aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation