Nano aquariophilie :: Sable pour nano récifal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Sable pour nano récifal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 20:36    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

Bonjour,

je prépare à l'avance un nano récifal de 30L, mais je n'arrive pas à avoir un avis, sur le sable à mettre.

J'aimerai qu'il permette autant que possible un minimum de vie, et aussi qu'il soit assez joli pour mettre en valeur les pierres.

Alors tout ce que je sais c'est qu'il y a l'aragonite, mais de la bonne aragonite, sans phosphate, il parait que ca coute cher, qu'il y a des mélanges aragonite avec de la calcite, il a aussi le sable de borah borah etc.

Bref, si vous savez, quel sable, conseillerez vous ?

Mon nano récifal

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 23:21    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

bonjour,

oui l'aragonite coute cher mais c'est bien.
si tu veux mettre les pierres en valeur, alors il te faudra un sol assez clair.
après, c'est une question de goût.

il faudra éviter un sol trop fin (type sugar) pour éviter qu'il ne vole partout avec le brassage.

je connais le sable corail, il ne m'a pas déçu et il a un joli rendu.

en revanche, je ne connais pas le bora bora. il a vraiment l'air pas mal et je pencherai sur celui-là. mais ça reste un avis personnel

tu en a d'autres, ici:
http://www.akouashop.com/decorations-aquarium/sables-naturels/?gclid=CIux9u…

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Pavel

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 23:42    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

Le sable bora bora était fourni dans mon kit. Je me suis donc renseigné sur celui-ci et je dois dire que les avis sont positifs.

Gork
Partenaires
Partenaires

Masculin
Prénom: Olivier

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 01:15    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

personnellement j'utilise du sable dennerle noir et ca va tres bien au niveau de la micro-faune
pour le rendu ca donne vraiment bien
apres comme l'a dit lolo ca reste une question de gout

Visiter le site web du posteur
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 09:24    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

Merci de vos réponse , j'hesite entre un sable blanc genre alerte a malibu, que je trouve assez "inspirant" et un sable un peu plus foncé
Je vais voir sur aquashop, merci pour le lien, ya moins de VPC que pour l'eau douce

BHIC, tu as pris le kit dennerle marinus finalement ?

Mon nano récifal

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Pavel

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 11:18    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

lirone a écrit:

BHIC, tu as pris le kit dennerle marinus finalement ?

Non, j'ai opté pour le pack de zone aquatique dans lequel il y avait le bora bora.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 11:35    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

Ha ok (en fait j'ai la même cuve).

Mon nano récifal

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 12:24    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

tu as le site recifathome, reef océan, achat-aquarium, je trouve qu'il y a aussi pas mal de site en eau de mer!!

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 12:42    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

Ok pas mal, j'ai envie de prendre de l'aragonite avec de la calcite, comme ca coute cer j'en voudrais seulement 5L, ca m'irait très bien. J'ai du mal à en trouver pour l'instant. De toute facon, faut que je passe à abri sous roche et paramount aquarium aussi demander des conseils, c'est obligé.

Mon nano récifal

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 12:44    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

..après tu n'es pas obligé d'en mettre  ....certes c'est moins esthétiques, mais plus pratique, car tu devras le clocher à chaque changement d'eau!..

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 12:51    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

Ha bon ? Moi qui croyait qu'il pouvait y avoir du vivant, des vers par exemple dans le sable tu vas me dire je peux quand même clocher mais bon, c'est pas terrible, quand même. Sinon, honnêtement compte tenu du volume, et que j'ai un nettoyeur dennerle assez pratique et efficace, je pense pas non plus que ca me prendra une heure.

Mon nano récifal

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 13:06    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

..en fait, tout dépend aussi de la granulométrie...si tu prends trop fin, le brassage risque de balancer ton sable partout (et c'est pas top!!!), de plus les "restes" de nourriture risquent de s'accumuler au fond ...je sais que pas mal de mec du club qui font du récifal, n'en mettent qu'une fine épaisseur, du coup, effet esthétique "garanti" et facilité accru du nettoyage...

Ah oui, j'oubliais, il y a le site Bleu aquarium qui fait vraisemblablement du sable qui va pas mal!!

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 13:35    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

super merci, j'ai trouvé celui là, qui a l'air pas mal (et qui a l'air d'avoir de bon retours) : http://www.bleuaquarium.com/products/79049-sable-eau-de-mer-fin-5-kg.aspx

Mon nano récifal

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 20:46    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

Oui j'pense que c'est pi etre pas mal!!!
Sinon, il est clair qu'il est super important de le laver plusieurs fois, certains pratiquent même des tests PO4 avec une petite quantité de sable "décanté" dans un bocal pendant plusieurs jours pour en vérifier la teneur!! ca peut donner une idée!

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 09:15    Sujet du message: Sable pour nano récifal Répondre en citant

ok super idée je peux pas me permettre de faire n'importe quoi, jai tous les tests en plus : silicate, no3, no2, silicate, phosphate.
Ceux de bleu aquarium dans les deux granulométrie me tentent bien, mais si je les prends effectivement, avant je vais les nettoyer, les faire décanter dans un verre d'eau osmosée pendant 1 semaine et les passer aux tests.

Mon nano récifal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: Sable pour nano récifal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation