Nano aquariophilie :: Lancement nano cube 30 litres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Lancement nano cube 30 litres
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Emilie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 15:35    Sujet du message: Lancement nano cube 30 litres Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour répondre à vos questions :

- j'ai en effet une couche d'Aquabasis plus de JBL, de 3  centimètres environ, avec dessus une couche de 4 à 5 cm de sable de Loire. Du coup les proportions ne sont pas correctes ?

- pour mon éclairage, c'est deux lampes de 11 watts, mais c'est vrai que ça fait lumineux. Si je venais à avoir des algues, j'en allumerai une seule, le temps que le vivant arrive, ça peut le faire ou pas ?

- pour mon eau de conduite:

PH 8
NO2 <0.01
NO3 1
GH 6
KH 6
Fe <0.02

Tests effectués avec la mallette JBL.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 15:11    Sujet du message: Lancement nano cube 30 litres Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de faire les tests d'eau, les premiers depuis la mise en roite de mon nano, mardi.

Les résultats:

Fe <0.02
KH 3
PH 8
NO2 0.05
NO3 1
GH 3

Au final le fait de faire 50% eau du robinet et 50% Mont Roucous n'aura pas fait descendre le PH

Seuls GH et KH ont été divisés par deux.

Du coup je sais pas comment faire diminuer mon PH, je voulais être à 7 - 7.5... Et sans mettre de feuille de catappa sans arrêt ...

Je suis paumée là

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 15:51    Sujet du message: Lancement nano cube 30 litres Répondre en citant

bizarre, est-ce que par hasard ton brassage est pas trop fort et trop orienté vers la surface.
Si c'est le cas, y'a trop de remous en surface, alors ca ferai s'échapper tout le CO2 do'u un PH trop élevé ?

Sinon essaie plutot 3/4 mont rouccoux, 1/4 eau du robinet.

Mon nano récifal

Emilie
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:31    Sujet du message: Lancement nano cube 30 litres Répondre en citant

suis pas douée franchement !

Déjà comme tu le dis, le filtre est pas au minimum, il est assez fort je dirais, et il sort juste en dessous de la surface de l'eau, donc je vois bien la surface qui bouge ...

Bon je vais donc baisser son intensité, et l'orienter plus loin de la surface de l'eau

Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Eridan

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 21:35    Sujet du message: Lancement nano cube 30 litres Répondre en citant

J'aime beaucoup ton aqua.Tu pouvais aussi essayer de mettre ta mousse sur ta racine pour que ça fasse jolie Après aux goûts et couleurs de chacun dira-t-on!

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 12:55    Sujet du message: Lancement nano cube 30 litres Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire baisser ton Ph, il te suffit de faire tout tes changements d'eau à 100% osmosée.

Visiter le site web du posteur Site web
Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Eridan

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 13:35    Sujet du message: Lancement nano cube 30 litres Répondre en citant

Pour de la gazonnante tu aurais pu prendre de l'eleocharis sp mini ou parvula qui ne demande pas trop en éclairage normalement.Moi j'ai mis de la sp mini et j'en suis ravis

Emilie
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 11:08    Sujet du message: Lancement nano cube 30 litres Répondre en citant

Riri a écrit:

Pour de la gazonnante tu aurais pu prendre de l'eleocharis sp mini ou parvula qui ne demande pas trop en éclairage normalement.Moi j'ai mis de la sp mini et j'en suis ravis

en effet, j'ai vu que ça existait, mais trop tard

de toute façon la HC n'a pas tenu, donc je l'ai viré, et je suis en train de modifier un peu la déco du coup, je mettrai des photos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16    Sujet du message: Lancement nano cube 30 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation