Nano aquariophilie :: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerav
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Yann
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 12:45    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

Bonjour, en voulant mettre en place un programmateur pour mon petit bac j'ai constaté que l'éclairage led de celui-ci était àmettre en route manuellement!
J'allume donc pour le moment à 7h avant de partir travailler et eteind à 19h à mon retour...
Ce n'est vraiment pas pratique et m'oblige à être présent tous les jours à ces heures là.

Ayant vu que certains membres possédaient le même nano, je me demandais si vous aviez une astuce.

J'ai bien envie de démonter la rampe pour ponter les touches sensitives mais je ne sais pas si c'est démontable et surtout remontable sans laisser de traces (24 mois de garantie...)

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:03    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

Comment cela manuellement ? Avec un interrupteur, quoi, normal non ?

Mon nano récifal

Kerav
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:08    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

Pas d'interrupteur justement, il y a deux touches à effleurement (une pour les led blanches et une autre pour les bleues).
Quand je débranche et rebranche la lumière reste éteinte, pas de contact mécanique...

Oui j'ai vu ce post aussi et ça ne me rassure pas vraiment... 

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:12    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

Pour ce que j'en lis, à part mettre un autre éclairage...
Mais je me permets de te déconseiller de démonter et de ponter... En cas d'erreur ou de mauvaise manip, cela peut s'avérer dangereux...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:17    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

A tu essayer de mettre comme un morceau de carton avec du scotch pour appuyer dessus ?

Kerav
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:23    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

Merci pour vos réponses, pour le démontage je vais attendre encore un peu, étant technicien en électronique le côté technique ne me fait pas peur, c'est plus l'esthétique qui me chagrine en cas de casse de couvercle etc...
Pour le carton il faut que je fasse l'essai ce soir mais les touches étant plates et chaque impulsion faisant varier l'intensité lumineuse, ça me semble perdu d'avance...

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:24    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

Ah, si tu es tech en électronique, ma remarque ne compte pas...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:47    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

A mon avis, ca se bricole (j'ai fait un peu d'électrotechnique aussi).

Mon nano récifal

Kerav
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 13:19    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

Bonjour, je vous confirme qu'une petite modification permet l'allumage et l'extinction de la rampe de Led avec le programmateur 
Problème résolu donc, je ne donne pas la marche à suivre car, comme on me l'a dit, la manipulation peut devenir dangereuse en cas d'erreur.
Peut être en mp si un admin me confirme que je peux.
Merci encore à ceux qui ont essayé de m'aider.

cardotbenj
Nouvel utilisateur enregistré
Nouvel utilisateur enregistré

Masculin
Prénom: Benj
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 06:10    Sujet du message: Modif electronique Wave 15 Répondre en citant

Salut Kerav, je viens d'acheter ce petit aquarium trés sympathique qui est le WAVE 15 mais je rencontre le même soucis que toi au niveau du programmateur. Serait il possible de m'indiquer la démarche à suivre ? ( j'ai quelques connaissances électroniques).

Merci, Cordialement

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 10:57    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur... Répondre en citant

cardotbenj a écrit:

Salut Kerav, je viens d'acheter ce petit aquarium trés sympathique qui est le WAVE 15 mais je rencontre le même soucis que toi au niveau du programmateur. Serait il possible de m'indiquer la démarche à suivre ? ( j'ai quelques connaissances électroniques).

Merci, Cordialement
Bonjour,

Merci de bien vouloir te présenter avec de poster sur le forum.

Skype Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: Incompatibilité superfish wave 15 et programmateur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation