Nano aquariophilie :: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bason
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Mickael
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 23:35    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Comme mentionné dans mon post de présentation j'ai lancé un nano de 30L brut (30 X 30 X 34) soit 25 Litres réel.

Je l'ai donc équipé avec un chauffage, un filtre interne EHEIM pick up 2006 (trés silencieux) et une lampe Cosmos de 13W.
Je sais que l'éclairage est un peu light mais à la base il était prévu pour un 15L dont j'ai péter une vitre en fixant la lampe.....

J'ai aussi un systeme d'injection de CO2 dennerlé avec electrovanne, que je n'ai pas encore démarré.

Le Bac à été lancé le 27/08/2012.
Au niveau des plantes j'ai pour le moment:

- 1 Anubias Nana sur pierre
- 1 Racine avec du Taxiphyllum Barbieri
- 1 Autre racine avec la meme mousse et de la Microsorum Pteropus.

Et planté:

- de la Rotala Wallichi
- de l'Hygrophila Corymbosa
- de l'Eleocharis sp Mini
- de la Ludwigia Peruviana

En photo ça donne cela pour le moment

P.S. 1: Désolé pour la qualité des photos a chier mais je n'ai plus que mon vielle iphone 3GS
P.S. 2: Désolé pour le murloc à piano au premier plan, mais c'est l'aqua de la petite et c'est le seul truc qu'elle a pas voulu ceder
P.S. 3: Depuis la photo j'ai retaillé la mousse de Java pour virer la partie brune.

Je crois que j'ai oublié de preciser que le but est d'accueillir un Beta dans le bac.
Au niveau des parametres de l'eau, j'attend la fin du pic de nitrite pour prendre un relevé complet de l'eau de l'aquarium.
Pour le moment elle est composé d'eau du robinet avec des valeurs tres acide (PH 6 KH et GH à 2) et de Volvic que j'utilise pour completer l'evaporation.

Test en Goutte JBL pour les relevés.

Dernière édition par Bason le Mer 19 Sep 2012 - 00:06; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
B. Stinson
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Alexandre
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 00:08    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Ton bac est sympa mais il est inutile mais il est inutile d'avoir un système CO2 avec un tel éclairage.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 00:33    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Bin pour un bac initiale de 15l avec des plantes et décors en toc je trouve que tu dérape un peu!

En même temps 13W pour 25l net c'est pas non plus trop trop light (en même temps je dis ça je ne connais pas toutes les plantes que tu as mis et leurs besoin en lumiere)

Gork
Partenaires
Partenaires

Masculin
Prénom: Olivier

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 01:56    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

sympa ton bac
avec les plantes que tu as ton eclairage suffit pas besoin de co2
par contre tes parametres me semblent un chouillat bas pour un betta non?

Visiter le site web du posteur
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 03:23    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

en théorie, le co2 n'est pas totalement inutile meme si tu n'a pas un éclairage de folie, meme avec un eclairage moyen juste augmenter le co2 provoque plus de photosynthêse, ce que j'avais lu dans un article digne de confiance. Donc je serai toi, je le garderais peut-être, en plus au cas dede possibilité d'ajout d'une lampe supplémentaire.

Mon nano récifal

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 08:18    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Pas mal du tout !!!!  A part la bestiole en plastique de mademoiselle rien a redire.
Une autre petite question vu que tu a pris plus grand pourquoi ne pas changer de population et de mettre des crevettes.

-Boraras Brigittae + neocaridina

Bason
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 20:42    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Et je pourrai tabler sur quels populations dans ce volume avec
- Bororas Brigittae + Neocaridina ?

B. Stinson
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 21:53    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Je trouve que c'est juste pour les Brigitae qui plus est dans un cubique. Mais certains pensent autrement, donc à toi de voir.

Bason
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:11    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Hello

Je me tourne vers vous car je suis face à un cas qui ne m'est jamais arrivé.
En effet j'ai déja fait tourner un 100L avec une refection et un 400 L avec à chaque fois un résultat différent dans l'étude du Pic de Nitrite.

Mais là sur le nano je suis confronté à un cas de figure jamais rencontré.
Aqua lancé fin Aout et j'ai observé une montée rapide du taux de Nitrite.
Et là depuis 10 jours il ne bouge plus en se situant au dela du niveau mesurable via Test en goutte JBL (Plus rose foncé que le marqueur a 1 mg/L.).

Donc voila est ce normal ?

Je rappel que j'ai un sol composé d'une sous couche en Aquabasis et un sol en Manado.
Le filtre est un EHEIM 2006 avec en masse filtrante Mi Mousse Mi SintoMec JBL.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:21    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

mon pic avait duré aussi bien 12 jours minimum donc il faut juste etre patient.
C'est obligé que ca redescende.

Mon nano récifal

Bason
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:26    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Ok merci.
Sans doute un cas de figure assez spécifique au Nano.

Me suffit de faire patienter encore la petite, elle me tanne mais elle comprends aussi facilement que c'est pour le bien des futurs habitants.

Bason
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 00:08    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Je reviens vers vous pour une autre question.

Je penses ajouter une seconde lampe à la premiere de 13W.

Mais la question ce pose, je met une seconde lampe de 13W ou une seconde lampe de 20W ?
Sachant qu'en terme de design c'est le meme modèle.
Dans un cas ca me donne 26W pour 30 L et dans le second 33W pour le meme volume.

B. Stinson
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 20:26    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ? Répondre en citant

Je partirais plus sur 26, 33W ça serait beaucoup plus compliqué avec les algues.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57    Sujet du message: Le nano 30L de la ptiote...Eclairage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation