Nano aquariophilie :: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[Ancolies] Le Nano D'Ancolies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ancolies
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 19:07    Sujet du message: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies Répondre en citant

Ancien aquariophile, je n'avais plus touché à l'aquariophile depuis 2 ans. Mais cet été, on m'a offert un Nano !! Depuis Aout, je n'ai eu que des soucis avec , problème d'eau verte ! ensuite la pompe à eau m'a lâché donc je l'ai laissé de coté !

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à Deux mains ! j'ai investi dans une nouvelle pompe à eau et dans un éclairage supplémentaire afin de pouvoir le planter correctement, car les leds çà éclaire RIEN !

je viens de le finir voici le résultat :

il faut que çà pousse maintenant et vu que j'ai vidé une bonne partie de l'eau et modifié le filtre, on va attendre quelques semaines pour y mettre les habitants

A suivre !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 19:47    Sujet du message: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies Répondre en citant

Très sympas tout ça !

J'ai le même éclairage sur un de mes 20 litres, et il est très bien.

Après les LED cela dépend, j'en ai trouvé des éclairages à LED de très bonne qualité, mais cela coûte très cher. Il faut calculer le nombre de lumen etc...

Et au niveau du filtre, tu avais quoi et maintenant tu as quoi ?

tu comptes mettre quoi comme population ?

J'aurais juste rajouter une petite racine ou une pierre, mais ça c'est chacun ses goûts ! 

Ancolies
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 11:05    Sujet du message: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies Répondre en citant

en fait j'avais le filtre d'origine (des petites caissettes en plastique, 1 avec de la tourbe, l'autre une éponge bleue et l'autre de la ouate) là je n'ai mis que ouate et éponge..
Pour la population sans doute des crevettes, après si je peux trouver des poisons qui vont dans un 20 lites je suis ouvert

J'ai une racine mais je dois encore la résiner pour qu'elle ne dégorge pas... mais pas encore acheté le produit adéquat, pour le moment je n'ai que deux petites pierres

pour les leds je trouve vraiment que çà éclaire pas, et je n'aurai pas pu planter ce que je voulais si je les avais laisser seules

Ancolies
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 11:11    Sujet du message: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies Répondre en citant

une photo de jour

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 12:17    Sujet du message: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies Répondre en citant

Par contre, je suis pas trop d' accord avec toi pour la racine, fais la bouillir un peu pour qu'elle dégorge.

Après les tanins qu'elle dégage sont très bon pour la santé des habitants de l'aquarium.

Après c'est un effet d'esthétique, mais bon...

Dans 20 litres, tu peux mettre des Killies, mais ils vont se faire un bon repas de crevettes !  :shock:

La tourbe dans le filtre c'est pas mal, faudrait voir un peu les paramètre de ton eau de conduite, en fait la tourbe à pour effet de faire baisser le PH de l'eau (et de la colorer un peu) (bien pour les bacs de type amazonien), si elle est trop dure.

faudrait voir les paramètres de l'eau de conduite et voir si elle est trop dure rajouter un peu d'eau osmosée.

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 16:33    Sujet du message: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies Répondre en citant

Je n'aurais pas dit mieux que "Clairon", moi aussi pour la racine je la ferais bouillir.
Pour les killies tout dépend de l'espèce,

Avec des Aphyosemions, généralement ça se passe plutôt bien. Mais peu de chance de voir des petites crevettes...

Avec des plus grosses espèces ou plus voraces (Fundulopanchax), il y a des risques, même avec des crevettes adultes !
En tous cas cela à l'air super sympa !! Okay

Dernière édition par Antho' le Lun 8 Nov 2010 - 16:37; édité 1 fois
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 17:04    Sujet du message: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies Répondre en citant

Pour les killies, généralement, il faut une eau acide et douce.

Tu peux mettre un trio.

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 17:32    Sujet du message: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies Répondre en citant

Le mieux et que tu aille voir les fiches, sur le forum.
Tu trouveras surement une espèce qui te plaise.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: [Ancolies] Le Nano D'Ancolies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation