Nano aquariophilie :: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patleb56
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: patrick
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 09:34    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

BONJOUR

Je suis débutant en aquariophilie.
avec ma fille de 12 ans nous avons décidé de démarré un nano.
cela fait un mois que le dennerlé 30 litres modèle tous équipé (sustrat, gravier, filtre, lumière, etc...) est en route.
j'ai ajouté un chauffage 25W dennerlé, une racine et quelques plantes :
- mini java moss
- eleocharis parvula
- anubias nana
- hydrocotyle maritima
- micranthemum umbrosum
- limnophila sessiflora

ce weekend nous allons peuplé ce petit monde avec quelques microfish (rasboras je pense ) et quelques crevettes.
nous aurions bien aimé prendre des yellow néon mais par chez moi (vannes) cela semble difficile à trouver.
le choix ira donc surement vers le rouge.

ci contre une photo pas terrible (je n'arrive pas à ne pas avoir de reflet ????)

j’essaierai de faire mieux dès que les habitants seront arrivés

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viviane
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Fabienne
Nombre d'aquarium(s): 22

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 10:27    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

c'est déjà pas mal

et https://www.facebook.com/parisbettasclub

Emilie
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Emilie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 16:10    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

Pas mal du tout

Mais as-tu vérifié que les paramètres de ton eau correspondaient aux besoin du vivant que tu veux intégrer ? Le pic de nitrites est-il passé ?

Quel est ton sol et/ou substrat ?

patleb56
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 07:10    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

oui pic passé
substrat dennerle fourni avec le cube (depomix et sable noir)
mes valeurs sont 
no3 10
no2 0
gh entre 7 et 10
kh 6
ph 7.2

B. Stinson
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Alexandre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 12:06    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

Si je peux me permettre pas de rasboras et encore moins des néons dans un tel volume ... Là-dedans ce sera crevettes OU killis OU Betta.

patleb56
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 17:57    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

OK JE NOTE
J'AI VU PAS MAL DE PERSONNES QUI AVAIT DES GALAXY EN NANO CUBE;
VOUS PENSEZ QUE CE N'EST PAS BIEN ???

Viviane
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Fabienne
Nombre d'aquarium(s): 22

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 20:08    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

va pour des galaxy et les redc hery car vu les paramètres, je mettrais pas de killies, c'est pas assez acide

et https://www.facebook.com/parisbettasclub

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 21:02    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

Perso j'ai 4 Galaxy dans un 30l suite à un cadeau de ceux qu'on ne peut pas refuser. Je ne te conseil pas les galaxy, ce sont des poissons vifs et on sent qu'ils ont besoin de place de plus ils sont assez craintif et je les vois peu, seulement de loin ou seulement pendant qu'ils mange.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 21:47    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

Ils sont craintifs quand ils sont pas nombreux, sinon ils sont au contraire très à l'aise.

Mon nano récifal

B. Stinson
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Alexandre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 23:20    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

Effectivement.

C'est un poisson assez grégaire. Et surtout pas dans 30 litres, ils ont besoin d'une très bonne longueur de nage.

patleb56
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 07:58    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

ok merci
je vais réfléchir et déjà trouver les crevettes

Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Eridan

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 12:01    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

Tu peux sinon opter pour des rasbora maculata si c'est un 30L net très sympa et jolie aussi comme micropoissons.Par contre en effet les galaxy ne sont pas adapté à ce litrage.
Après les conseils de B.Stinson(merci au passage  ),j'ai constaté qu'un espace réduit les rends trop craintif du coup on ne peut pas profiter pleinement de leurs petites promenade dans l'aqua,donc pour l'instant ils sont dans mon 96L en attendant que le cycle se fait dans le 72L que j'ai pris tout à l'heure.Comme par "magie" ils ne se cachent plus donc j'en profite pour les voir se balader jusqu'à que le 72L se fasse(dans 1 mois  ).

Par contre maintiens les par 10 mini pour les maculata ils font 2 cm max taille adulte et 10 c'est le max dans ton litrage car la limite est atteinte.Après tu peux mettre des crecre avec il n'y a pas de prédation avec les adultes.Par contre les zoés ont des chances d'y passer  .Sinon tu fais en spe crecre si tu veux une bonne repro!

Voili voilà pour l'info  .

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 12:04    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

Perso, je dirais que comme les maculata sont des poissons de surface, dans un petit aquarium, qui n'a pas une très grande hauteur, c'ets pas le mieux niveau rendu.

Il y a aussi les boraras micro, ou les barbus gracilis, sont eux des poissons de milieux mais, par contre ils sont plus difficiles à trouver.

Mon nano récifal

patleb56
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 16:18    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

ok merci
va falloir que je réfléchisse
déjà des néons yellows vont bientôt peuplés le bac

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 16:52    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

néons yellow dans un 30 L ? C'est trop peu.

Mon nano récifal

patleb56
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 18:37    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

euh si maintenant je peux pas mettre des crevettes dans mon 30 litres il va pas me rester grand chose.
Est ce que je peut mettre 1 escargot ????
svp

Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 21:14    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

Euh...pat voulait parler des neocaridina en disant néon yellow
Sinon pas de souçis dans le litrage pour la maintenance des yellow normalement

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 21:37    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 22:49    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

ha ok, désolé, je savais pas que y'en avait avec ce nom aussi.

Mon nano récifal

Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 23:43    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30 Répondre en citant

Soit pas désoler on ne peut pas tout savoir tu sais moi à part les neocaridina heteropoda c'est tout ce que je connais en crevette XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: ENCORE UN NOUVEAU DENNERLE 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation