Nano aquariophilie :: Mon nano 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fudji56
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: fudji56
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:01    Sujet du message: Mon nano 30L Répondre en citant

Voici mon nouveau 30L qui est en phase de rodage

Plantes:
- Ceratophyllum demersum ou " cornifle émergé"
- Anubia naine
- Echinodorus moucheté rouge (surtout avec le co2)
- Hygrophila Corymbosa Siamensis
- Mousse de Java sur le bonsai

Le seul soucis que j'ai c'est que je trouve le filtre externe Dennerlé un peu faible au niveau débit et du coup même en fonction skimmer, l'aspiration est trop douce et j'ai un petit film gras qui a tendance à se développer en surface.
Du coup j'ai bien envie de mettre en plus mon petit filtre d'angle Dénnerlé que j'ai en rab, avec juste la masse filtrante d'origine, surtout pour un brassage meilleur de l'eau en surface et du coup une meilleure oxygénation (comme j'ai du co2 type levure dont je controle pas le débit et qui diffuse 24h/24).

Sinon une 'tite photo de mes 2 autres aquariums actuels:

Cf ma présentation
- le 200L

- Le 80L qui sera amené je pense à disparaitre, une fois mon nano lancé, ou du moins je le viderai, essayerai d'enlever le filtre interne à décantation aquatlantis qui est pas pratique, je me trouverai d'occas une rampe pour deux néons, à la place du couvercle qui n'en a qu'un et qui fait plein de condensation et j'en profiterai pour refaire le sol en y mettant cette fois ci un fin grillage entre l'engrais et le gravier (tellement plus pratique quand on réorganise un aqua et qu'on vire les plantes qui sont bien ancrées partout....)
Je mettrai surement un gravier sombre plutot que rouge, et j'y mettrai des crevettes.
Bon il faut que je résolve le problème de la rampe et du fait que ces petites loulouttes peuvent sauter^^
Mais pour le moment c'est un projet et c'est pas pour maintenant

C'est désolant la quantité d'oeufs d'escargots qui s'incruste dans tout, la branche, sur les plantes, le décor
Et puis j'ai des sortes de billes blanches sur le sol, ça doit venir du substrat que j'ai mis au départ (un dennerlé deposit mix pour gd aqua). Mais comme j'ai pas mal remanié les plantes, ça a remonté le substrat

Si quelq'un a une idée pour protéger mes bébés crevettes de l'entrée du filtre (à gauche, ce sont des rainures au fond qu'on ne voit pas sur la photo)
Surtout qu'elles sont souvent sur la paroi du filtre qui doit être riche en micro algues et j'ai peur qu'elles se fassent aspirer, j'ai réduit le débit mais bon...).

Dernière édition par fudji56 le Dim 23 Sep 2012 - 19:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:17    Sujet du message: Mon nano 30L Répondre en citant

Les anubia ont les rizhomes enterré? Je vois pas bien
Tu as prévu quelque chose pour le couvercle?

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:38    Sujet du message: Mon nano 30L Répondre en citant

très sympa tes bacs

fudji56
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: fudji56

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:42    Sujet du message: Mon nano 30L Répondre en citant

Oui les anubias sont plus ou moins plantées dans le sol, visiblement elles s'en trouve pas mal car dans mon 80L ça fait des mois qu'elles étaient comme ça.
Après ça pousse pas vite du tout....

Pour le couvercle c'est dommage Dennerlé n'a pas pensé que les tuyaux étaient trop gros et du coup mon couvercle n'est pas bien positionné, mais bon il est quand même posé. Simplement il dépasse.
Espérons juste que les crevettes n'auront pas idée de sauter vers la partie "ouverte"

Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Eridan

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 21:32    Sujet du message: Mon nano 30L Répondre en citant

Très beau bac j'adore!

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 19:09    Sujet du message: Mon nano 30L Répondre en citant

Tes aqua's assurent !!!
Vraiment beaux...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Mon nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation