Nano aquariophilie :: Besoin de conseils pour l'élevage Caridina japonica

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Besoin de conseils pour l'élevage Caridina japonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Eridan
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 14:00    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'élevage Caridina japonica Répondre en citant

Voilà je voulais avoir des infos sur ceux qui ont déjà reproduit cette espèce.

En effet,depuis maintenant 2 semaines j'ai 2 femelles bien grainées et du coup après moult renseignements j'ai vu qu'il fallait quand même avoir du matos correcte pour l'élevage des zoés pour pas qu'il n'y ait trop de perte,mais vu les temps qui courent je n'ai pas trop les moyen pour m'équiper correctement et ça me ferai de la peine de voir des zoés partir au paradis des crecre alors qu'elle n'ont rien demandé ces zoés ,du coup je me suis posé des questions:

-Comment optimiser l'élevage de ces crevettes sans trop dépenser?
-Est ce que ça vaut vraiment le coup ou il vaut mieux que j'en rachète à des particuliers?
-Le passage en eau saumâtre et ensuite en eau douce est-il un passage difficile?
-Est-il difficile de se faire sa propre culture de phytoplancton ou il vaudrait mieux acheter directement de la nourriture spécifique?
-Sur le passage en eau saumâtre on nous parle du taux de salinité mais pas du taux de PH,KH,GH et autres donc comment savoir si les paramètres sont bons même si le taux de salinité est correcte(17mg/l ou 34 mg/L en fonction de la souche je crois).

Bref j'aimerai qu'on m'éclaircisse les idées s'il vous plaît

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 19:49    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'élevage Caridina japonica Répondre en citant

Je ne pourrais t'aider, mais peut être que ceci pourrait faire avancer le schmilblik... 

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Eridan
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:58    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'élevage Caridina japonica Répondre en citant

C'est gentil mais j'avais lu cette article déjà merci quand même!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: Besoin de conseils pour l'élevage Caridina japonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation