Nano aquariophilie :: zeneo 30l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
zeneo 30l
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: alex
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 11:47    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Bonjour
Voici mon zeneo 30l qui est en cours d’être refait

cuve : rena zeneo 30 l modifier
Sol : dennerle deponitmix + quartz n°2
Filtration : eden 501
chauffage : NEWATTINO Plus 10W
Galerie eclairage : 2x Dennerle 11w nano + lampe Jad led 3.6w
kit co2 : Nano-set + crystal-set 125 dennerle

plante :
Hemianthus Callitrichoides
limnophila sessiliflora
microsorum pteropus
pogostemon helferi
lilaeopsis brasiliensis
mousse de java

date de mise en eau 24/09/12
( description mise a jour )

J'accepte vos avis et remarque volontiers

Dernière édition par ab8313 le Lun 10 Déc 2012 - 15:37; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 15:13    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Bonjour,

Tu comptes mettre quoi au niveau de la population ?

Je trouve l'agencement sympa

Skype Site web
l.original.systeme
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Thibault
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 17:59    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Sa me rappelle de bon souvenirs! Du temps ou je vivais chez mais parents. Je ne veux pas polluer ton poste donc je mais le lien de l'album photo.
http://loriginalsysteme.canalblog.com/albums/ex_zeneo_30l/index.html

Visiter le site web du posteur
ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 22:19    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

fcgbboy2 Bonjour au niveau de la pop je sais pas quoi prendre je suis pas tro crevette et combattant j'en ai deja eu . je vais peut etre voir pour des killies ou autre je sais pas tro encore . tu me conseillerai quoi ?

l.original.systeme  je vois un ancien possesseur de zeneo lol :-) je regarder plus en détaille toute tes photo demain plus tranquillement

Je vous met des photo un peu plus recente .
14 eme jour

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 22:52    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Pour les killies pourquoi pas mais tu devras vraiment bien couvrir ton bac (au vue de ton installation ça risque d'être compliqué en découpe) et il faudra plus de cachette et/ou plantes.

Dommage que tu ne sois pas trop crevette elles se plairaient bien dans ton décor. Quelles sont les dimensions de ton bac?

l.original.systeme
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 23:05    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

IKEA dans la série TRABY. Les porte en verre sont pile poile a la dimension du zeneo. Mais attention a colmater la partie avec le pans couper! J ai eu des killi mais je les ai retrouver dans la partie pans couper.... Dommage car ceux sont des poison magnifique. Mais le moindre petite troue ou fente sont des sortie asurè!

l.original.systeme
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 23:11    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Pour AB8313. Oui regarde les photo tranquillement tu va voir qui a plusieurs  décore, car je les refais plusieurs fois. Comme toi j,ai fini par filtrée en EDEN501. Elle ceux trouvais juste en dessous, le meuble avait un troue au niveaux du pans coupè de l,aquarium. 

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 08:10    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

l.original.systeme Bonjour :-) pour les photo de ton aqua je regarde ca en detaille aujourdhui . ca m'interesse de voir comment les zeneo sont modifier, c'est tout un truc cette aquarium lol

Gabacho les dimensions du bac sont 36x36x34

Imaginon que je parte sur des crevettes vous pourriez m'aider a choisir et m'expliquer ce quil leur faut pour etre bien ? car dans ce domaine la je suis un débutant totale

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 08:20    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Salut Alex,
Pour le choix des crevettes et si tu ne veux pas te prendre la tête, celles-ci sont faites pour toi ==> ICI
Tu y trouveras, en autre, la célèbre Red Cherry (RC) , elle a bcp d'avantages pour les novices...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
l.original.systeme
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 10:02    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

pour Thierry et le choix des red chery!

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 10:15    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

J ai vite regarder car je suis sur mon telephone . Mais je pence que mes paramètre d eau sont pa tout a fait compatible pH 7 - 7.2 kh 6 GH 10 no3 20 mg/l  . Et les no2 commence.a redescendre de leur pic maximum . Température 25 .

Je pence que le GH  n est pa bon 8 maxi et la température tro élever mais je ne peut pas la descendre 

Après c est ce que j ai vu mais je suis débutant en crevette place a vous les expert 

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 10:23    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Tes paramètres sont bons pour la Red Cherry....
Les NO3, diminueront avec le temps et les changements d'eau...
Pourquoi ne pourrais-tu pas faire descendre la T°?

Site web
Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 10:33    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 2 choses qui me turlupinent dans ton bac :
- La pierre posée sur une autre au fond à droite, si jamais elle vient à glisser, j'ai peur pour ton carreau !!
- L'eden 501 posée juste au bord du meuble, il ne vaut mieux pas faire de mauvais geste à côté !!
Il existe un kit d'accrochage pour celle ci ou sinon de bons ustensiles de cuisine en inox pour pas cher en grande surface qui te permettront dans les 2 cas de l'accrocher en haut de l'aqua et sans risque qu'elle tombe.

Visiter le site web du posteur Site web
ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 12:03    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

@thierry
ok pour les paramètres ce n'est pas grave pour la dureté de l'eau ?
pour le chauffage je ne peut pas baisser car c'est un petit chauffage nano qui as pas de thermostat réglable il est a 25 . au pire ça peut ce changer
@greg c
Merci pour tes remarques pour la pierre qui est poser elle s'ai embriquer parfaitement dans la pierre du dessous . a la base elle aurai pas du etre la mais pour faire mes niveau j'ai tester plusieur pierre et je l'ai poser la en attendant et du coup elle et rester la , sincerement je pence pas quel puisse glisser car elle est vraiment bien maintenu par la pierre au dessous  . mais je vais quand meme la maintenir avec un file de peche pour que il n'est plus aucun risque . on est jamais tro prudent lol
Pour le filre et le systeme co2 sur le coté c'est du provisoire car je vai me reprendre un meuble comme sur la photo du dessous( mon ancienne installe ) mais avec une seul colonne et de pouvoir mettre tout ca en securiter et plus profond pour mettre le filtre derrière pour pas le faire forcer pour rien

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 12:16    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Si tu te diriges vers des RC et que l'aqua est dans une pièce normalement chauffée, tu n'as pas besoin de chauffage... Mon 30L de RC est dans le salon, sans chauffage... Tout est ok : plantes et RC...
Au pire, comme tu le dis, tu achètes un petit chauffage réglable...
Pour maintenir tes pierres et pour l'esthétisme (le fil de pêche va se voir) il existe des silicones spécifiques "aqua" qui pourraient le faire... Mais c'est plus cher que le fil...

Site web
ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 20:40    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

@l.original.systeme enfin j'ai eu le temps de regarder tes photo

c'est quoi le petit tube sous le substat ?j'ai vu aussi qu tu avais mis une lampe suspendu j'hesite a en mettre une comme ca la mais
quel ampoule tu as utiliser et les resultat sur les plante on donné quoi ? et ton eden sous le bac tu as pas eu de soucis avec ?

Pour mes future crevette j'ai appeler bot*** il voulais pas me dire le prix des crevette c'est top secret lol je lui est demander pour voir ce qui pencer en population pour mon aquarium . avec lui c’était super je pouvais absolument tout mettre dedans lol enfin heureusement qui a d'autre vendeur qui s'y connaisse super bien et que c'est vraiment nickel chez eu .

je me demander il faut des cachette pour les crevette ? mon aquarium comme il est convient bien ? rien a modifier ? mis a par la pierre et le thermomètre

l.original.systeme
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 11:51    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Citation:

c'est quoi le petit tube sous le substat ?

Alors c'est une bidouille bizarre que j'ai réaliser. Dans ma chambre j'avais deux aquarium. Un de 70L et le 30L zeneo. Un filtre externe pompais l'eau dans le 70L et l'envoilais dans le 30L qui après passage dns un systéme de filtre sous sable (donc le petit tube que tu voie) redescendais pare principe d’Archimède dans le 70L...

Citation:
j'ai vu aussi qu tu avais mis une lampe suspendu j'hesite a en mettre une comme ca la mais
quel ampoule tu as utiliser et les resultat sur les plante on donné quoi ?

Alors c'est une lampe eco exo terra... Mais bon pas top, j'ai fini par investir dans une arcpod 11

Citation:

et ton eden sous le bac tu as pas eu de soucis avec ?
Non au contraire je ne regraite pas. Depuis je suis rester sur les filtre EDEN 501 ou 511. Qui sont des petite mérveille pour moi.

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 14:12    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

ok merci
mais le filtre c'est pas tro conseiller de le mettre dessous ca fait forcer le moteur non ?

d'ailleur au niveau du filtre tu avais laisser les filtration d origine ? moi j'ai laisser ceux d'orgine est rajouter du perlon au dessu des nouilles pour les bacterie

tu procedé comment pour le nettoyage ?

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 11:02    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Bonjour a tous

dans ma recherche de population, je compte mettre une 10 red cherry, j'ai vu aussi ce petit poisson sur le net
Boraras naevus , a ce que j'ai pu lire ca vie dans un 30l en petit groupe
Je voulais savoir ce que vous en penser si je prend 10 red cherry et 5/6 de ce poisson . surpopulation ? risque pour les crevette ?
en tout ca si c'est faisable faut que je les trouve et ça c'est moins sur lol
mais je rajouterai pas tout le monde d'un coup . enfin deja j'atten vos avis

aussi j'ai mon pic de no2 qui redescend je suis entre 0.3 et 0.8 mg / l combien de temps faudrai attendre apres la chute complete a 0 pour prendre les crevettes ?

l.original.systeme
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 15:02    Sujet du message: zeneo 30l Répondre en citant

Sur la notice de l'EDEN501 il dise effectivement de ne pas la mètre en dessous du niveaux de l'aquarium mais j'ai vue pas mal de personne le faire sans soucie majeur.. Sa réduit un peux le débit du faite d'augmenter la colonne d'eaux de remonter. Pour ceux qui ai des masse de filtration sa m arrive de maitre de la ouate mais sinon c'est d'origine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: zeneo 30l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation