Nano aquariophilie :: Clodophora sur ardoise.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Clodophora sur ardoise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> INFORMATIONS PRATIQUES -> Bricolages, astuces diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:34    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

Salut tout le monde voila ma petite contribution pour le forum ci cela peu servir a quelqu'un tant mieux. Je vais vous expliquer étape par étape comment j'ai procéder.

le matériel:

On coupe la clodophora en deux avec une bonne paire de ciseaux un peu dure quand même

On coupe avec une tenaille ou une pince coupante l'ardoise a la dimension de la clodophora

On perce l'ardoise de plusieurs trous avec une mèche a ferraille.

On fixe la clodophora avec du fil a couture de couleur verte si possible en passant par les trous

Et voila ce que ça donne dans l'aquarium, moi j'adore

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hirilorn
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Vince

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 19:14    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

Très sympa !

En plus elle ne "décolle" pas quand on brasse un peu l'eau !

max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 20:13    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

clar69
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Clara
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 12:01    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

Oui sympa , mais si tu utilises du fil de peche , tu n'as pas besoin de percer , moi je fais comme sa et c'est plus simple

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 13:52    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

Je ne voulais pas qu le fil de pêche ou autre ne ce vois sur les cotées de la clodophora ou de l'ardoise donc en perçant dans le milieu le fil est totalement invisible.

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: edouard

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 10:56    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

super idée

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 13:44    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

Dunwyn
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Damian

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 22:38    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

Neysa
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Coline

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 20:48    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

Super, ça rends très bien !

Est-ce que tu n'as pas eu de soucis avec ta cladophora ensuite ? J'ai vu plusieurs post de personnes cherchant à faire ce genre de mise en place, et dont la cladophora n'a pas supporté le découpage.. Du coup je n'ai rien tenté avec la mienne, je l'ai casé dans un coin de mon nano pour qu'elle ne bouge pas trop ..

Lancement : http://nano.cube.xooit.com/t1888-Lancement-d-un-nano-30L.htm
Blog perso : http://coline-nano.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 21:53    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

depuis le 28 septembre pour le moment tout vas tres bien il n y a pas de moisissure ou autre aucune degradassion de la clodophora.

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Bertrand
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 00:35    Sujet du message: Clodophora sur ardoise. Répondre en citant

Hello,

le dernier post de Sylvain  avait eu lieu 10 jours après la découpe de sa cladophora. Comme un an s'est écoulé, ce serait intéressant d'avoir confirmation ou non du succès de l'opération?
Merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Clodophora sur ardoise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> INFORMATIONS PRATIQUES -> Bricolages, astuces diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation