Nano aquariophilie :: [vinz] nano aquafish 25L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[vinz] nano aquafish 25L
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:52    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

Je n'ai jamais essayer le black out, tu peux essayer, mais c'est pas très bon pour les plantes, et je ne suis pas sûre que ça fonctionne sur ce type d'algue...

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 12:16    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

clairoon a écrit:

Je n'ai jamais essayer le black out, tu peux essayer, mais c'est pas très bon pour les plantes, et je ne suis pas sûre que ça fonctionne sur ce type d'algue...
Les plantes n'aiment pas cette technique.

Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 13:48    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

Je me suis deja servie de cette technique... J'ai perdu m
la moitié de mes plantes et il rester des algues ! mes algues ont disparu quand j'ai rajouté le co2 Okay

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Bl
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 16:14    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

J'ai eu et j'ai toujours des algues filamenteuses vertes  Crying or Very sad et cela fait plusieurs mois

J'ai des paramètres bons.

La seule parade que j'ai trouvé , c'est un changement d'eau régulier, retirer ce que tu peux dans les plantes et j'ai ajouter des escargots mangeurs d'algues,qui sont tres efficaces sur les parois, racines et grosses feuilles mais ils ne s'occupent pas de la mousse de Java ou HC

Bon courage

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 16:37    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

réduire ton éclairage a 8H serai bien mais pense aussi a la lumière du jour si ton bac est près d'une fenêtre ou dans une salle ou il reçoit de la lumière essai de faire en sorte que ta lampe s'allume dans le même temps parce que si tu met par exemple ta lampe s'allume vert 21h est s'éteint vert 22h ou 23h alors qu'il a eu de la lumière du jour sa en fera trop donc tu aura des algues qui vont apparaitre enfin voila j'espère t'avoir aidé

bonne continuation !!

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 00:01    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

moi aussi j'éviterai le black out je l'ai teste sur mon amazonien pour des cyanobacteries ça a marché mais pas pour les filamenteuses elles reviennent
pour moi la seule façon dont j'en suis venu à bout
la brosse à dents pour les enlever regulierement et favoriser les plantes par une fertilisation optimum
je touche du bois c'est bon à ce jour

midnatsoll
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 19:49    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

j'aime beaucoup l'ardoise derrière pour planquer le filtre et le chauffe-eau... je prends l'idée

Visiter le site web du posteur
Alain
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 20:13    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

Superbes tes crevettes et aussi les photos..
Moi aussi j'ai des algues filamenteuses, je les enlève un peu chaque jours et je n'ai pas l'impression que les crevettes les mange. Après pour qu'elles disparaissent c'est une autre affaire.
Sur le web on peu lire tout et son contraire sur le sujet .. pas facile

Caridina56
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 10

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 22:36    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

Très joli nano, très bien agencé, et crevettes superbes !!! bravo !  Okay

Tofski
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 21:24    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L Répondre en citant

Bien aménagé, c'est très varié ! Bonne idée pour l'ardoise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: [vinz] nano aquafish 25L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation