Nano aquariophilie :: Nouveau bac 46 litres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nouveau bac 46 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric75003
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Éric
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 16:39    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

Je démarrre un nouveau bac, qui accueillera des crystals. Sol Ebi Gold waterplant, eau osmosée et sels Preis, mes paramètres sont au démarrage PH=6  GH=4  KH=O.
Coome il est assez planté, j'ai prévu un kit CO2, mais là j'ai une question de néophyte : dans les tableaux de correspondance KH/PH/CO2, les échelles commencent à KH1. Comment connaître la concentration de CO2 pour un KH 0 ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viviane
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Fabienne
Nombre d'aquarium(s): 22

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 19:57    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

tu viens de mettre un sol technique? si c'est le cas, attends encore quelques jours voire quelques semaines pour que les paramètres se stabilisent

et https://www.facebook.com/parisbettasclub

Eric75003
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 07:55    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

Oui, c'est un sol technique, donc normalement je peux maintenir le bac à KH = 0.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 08:01    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

Ha bon ? Pas sur.

Mon nano récifal

Eric75003
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 22:16    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

lirone a écrit:
Ha bon ? Pas sur.

Je confirme : le PH est stable, maintenant entre 6,3 et 6,5, malgré l'injection de CO2. J'ai mis un petit indicateur (bleu/vert/jaune), et je m'y fie pour le dosage de CO2, à défaut de savoir le calculer avec les tableaux de correspondance KH/PH. J'arrive vite au jaune, une injection très lente suffit à faire buller les plantes.

Eric75003
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 18:02    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

Juste une petite photo pour montrer la transformation spectaculaire de certaines plantes entre forme émergée et immergée. Au fond et au milieu de mon bac, la ludwigia inclinata var verticillata cuba avait des feuilles rondes/ovales (voir au-dessus) et vertes. Elles sont maintenant de forme très allongées, presque comme du thym, et la couleur tend vers le jaune-orangé et le rouge.

smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 01:03    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

un peu jungle j'aime bien

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 19:00    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

Le rendu est vraiment magnifique,
chapeau

Eric75003
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 23:26    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

Merci pour les compliments   Le mélange des plantes c'est sûrement un peu n'importe quoi, j'ai choisi des variétés un peu colorées, mais je n'y connais rien.
Je suis assez content de la pousse en 2 mois : la photo est prise après une taille assez drastique,  c'était vraiment la jungle et j'avais mis trop de plantes au départ. J'ai un éclairage Led assez moyen (12w), je ne mets pas d'engrais, j'injecte juste du CO2 à petite dose, et ça pousse super bien, même l'hermianthus Cuba qu'on voit mal sur la photo en bas.

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 17:17    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

Il vrai que ta jungle donne bien... 

Tu peux me dire quel kit CO2 tu as installé?
Et bien sûr ce que tu en penses...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:54    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres Répondre en citant

J'aime beaucoup l'effet jungle   Qu'elle population prévois tu?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: Nouveau bac 46 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation