Nano aquariophilie :: 1 photo de mon nano

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
1 photo de mon nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Votre album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Aurelie
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:34    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

Voici une photo de mon nano que j'aimerais refaire le jour où j'aurais un peu de temps et quand j'aurai trouvé le décor que je voudrais.
Je ne sais pas comment vous faites pour prendre en photo vos crevettes mais malgré un bon appareil photo je n'arrive pas à les prendre en macro.
Là la photo vient de mon téléphone donc désolée pour la qualité. En meme temps vous pouvez voir que mon anubia souffre un peu et les feuilles commencent à rouler, je ne sais pas pourquoi. Les nouvelles pousses sont tops mais les vieilles... Bon je n'en parle pas plus car je ne suis pas dans le bon poste.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 22:56    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

alors du nouveau dans ton futur décors?
pour l'anubia, je laisse les autres te répondre

lili
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 09:18    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

Ba non pas encore en plus mes paramètres ne doivent pas etre bons parce que j'ai des vilaines algues en pinceau noires mais comme je n'ai plus rien en test je ne touche à rien en attendant de savoir.
Et puis je n'ai pas encore trouvé le décor à mettre, là je suis en train de voir à refaire mon 120L style aquascaping et ya du changement de matériel à faire et je tic sur l'éclairage à savoir quoi mettre.

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 10:37    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

A l'occasion présente nous ton aqua en détail dans le post ad hoc ==> ICI
Avec des renseignements plus complets, on pourra mieux t'aider...
Pour l'anubias, étant une plante relativement robuste et facile, je ne vois pas trop la cause du problème...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
lili
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 17:09    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

Hello !
Comme promis voici mon 120L dont j'avais un peu parlé que je voulais refaire en aquascaping. Le tout a une semaine et je viens de mettre les plantes.
C'est un aquarium de ferplast 'Cayman' que j'ai ouvert afin de mettre une rampe T5 d'aqualight solution car ce type de bac dans le temps, était équipé de T8 et la modif n'était pas possible étant donné que je voulais augmenter les watts.

Qu'en pensez-vous ? Car depuis des années que je suis dans l'aquariophilie j'ai quand meme pas mal de temps de retard sur les technique et les différents produits/matériels.

Merci bien

lili
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 18:13    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

J'ai une petite question sur les algues filamenteuses. J'ai l'impression que j'en ai des toutes petites sur une portion de plante, si c'est bien ça que faut-il que je fasse?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:02    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

va falloir nous donner plus que ça...

regarde là est dis nous. http://nano.cube.xooit.com/t1726-Pour-nous-aider-a-mieux-vous-aider.htm

c'est sur quel bac?

lili
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 15:06    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

Bonjour
Je vais essayer de répondre au mieux à la liste ci-dessous en espérant que ça aille. Donc ce probleme vient de mon 120L que j'ai voulu refaire en aquascaping et pas de mon nano.

Date mise en eau : 1er Décembre 2012- Fréquence des changements d'eau : Pour l'instant aucun, je rajoute un peu d'eau du robinet en complément de l'évaporation car le bac est ouvert (mais je vais faire 1/2 robinet et 1/2 osmosée lorsque j'aurais été en racheter

- Emplacement du bac (dans une pièce sombre, éclairée, très éclairée...) : Pièce assez sombre avec un fenêtre mais elle est cachée par une grosse armoire à côté et en cette période le volet et fermé tout le temps
- Éclairage :Rampe aqualight (je ne connais pas le type de tube qu'ils mettent), Type (tube, fluocompact, led,...) : Tubes T5 (environ 60/70 cm je crois)
Puissance en Watts W : 4x24 wattsTemps d'éclairage par jour h/j : éclairage 8h30/jour

- Type de sol (sol nutritif, complet, nutritif + gravier, ...) : base avec argile, un peu de tourbe (3 poignées, pure sans ajout de produit ou engrais), de la pouzzolane, un peu de terre de bruyère (également pure de mon taf), engrais dispersé de chez aqua-mio et enfin du sable sur le dessus ("chemin") et enfin un substrat dont je ne connais plus le nom ça fait comme des ptites billes marron terreuses qui s'écrasent entre les doigts (jardiland)
- Paramètres de l'eau
pH : 6.4
GH : 10/12 je crois je ne l'ai plus en tete
KH : 7
NO2 (nitrites) : 0,1 environNO3 (nitrates) : 0< No3- <10

PO4 : je ne sais pas
Fe : je ne sais pas non plus
Température °C : 24°
Tests en gouttes ? en bandelettes ? les deux

Voilà pour mon interro, j'espère avoir une bonne note !
Après concernant ma plante, elle était déjà bizard quand je l'ai reçu et semblait pourrir des feuille. Je l'ai divisée en 2 et les deux parties sont pareilles et on dirait que la plante meurt. Il n'y a que celle là sur les 7 que j'ai acheté et je pense plus qu'elle aurait déjà un petit probleme avant que je la reçoive. Hier j'ai tiré un peu sur les algues qu'elle avait et aujourd'hui je trouve qu'elles ont aussi l'air d'être mal en point.
Ce n'est pas facile de prendre un photo, je verrais ce soir si j'y arrive pour vous montrer.
En tout cas j'espère que mon eau est bonne parce que je suis nulle en chimi et d'ailleur je ne sais pas vraiment comment me servir de mon Co2 vis à vis du Ph qui est déjà pas mal bas.

Merci en tout cas si vous pouvez m'aider (et me critiquer, hein, mais pas trop méchamment )

lili
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 12:48    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

Bouhouhouhouh......! J'ai bien répondu à mon interro mais ya personne qui me corrige ?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 01:41    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

pour l'intero .

Perso je ne suis pas un pro et je t'ai demandé plus d'infos pour voir si quelqu'un de plus calé pouvait te répondre...

Je trouve que tu as beaucoup de lumiere. Pour les algues essaye de les enlever mécaniquement en les enroulant avec une brosse à dent ou autre ustensiles, perso j'utilise une pince pour les plantes d'aqua que j'ai à la maison.

As tu fertilisé le bac?

Dernière édition par Gabacho le Sam 15 Déc 2012 - 12:12; édité 1 fois
lili
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 10:43    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

Bonjour,
Pour les algues elles sont vraiment très petites donc j'y arrive quasiment pas à les enlever mais j'essaie avec une petite pince. J'ai du nouveau concernant mes hemianthus, j'ai l'impression qu'elles "pourrissent" ou fanent. Je ne mets pas encore d'engrais comme le bac est neuf. Est ce que la lumière est vraiment trop forte ? Pourtant je me suis renseignée et pour de l'aquascaping ça allait pas mal.
Merci quand meme.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 12:17    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

pour ta lumiere je disais ça comme ça , je ne suis pas un fan des plantes, elles sont plutôt peu gourmande chez moi. Tu as un sacré ratio W/L.

Tu as du CO2?

lili
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 14:04    Sujet du message: 1 photo de mon nano Répondre en citant

Ma rampe fait 4x24 watts donc 96 watts pour mes 120 litres. Sinon oui j'ai un systeme de Co2 mais je ne le mets pas parce que le pH est très bas déjà alors je n'ai pas osé.
Qu'en pensez vous?
Meci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: 1 photo de mon nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Votre album photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation