Nano aquariophilie :: couleurs des red cherry

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
couleurs des red cherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ham2a
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: martial
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:51    Sujet du message: couleurs des red cherry Répondre en citant

bonsoir a tous , voila 3 mois que j ai installé mes red cherry dans un nano 30l dennerle :http://nano.cube.xooit.com/t2171-Presentation-de-mon-30l.htm#p28732

la reproduction marche très bien de 12 crevettes j en suis a plus de 40 et plein de toute petite, par contre elle deviennent de plus en plus clair voire transparente totale, sans couleur?

je les nourris avec du shrimp king de chez dennerle,courgettes blanchis,salade pochée.
Mes paramètres d eau sont bon pas de no3, no2 ,po4
ph 7 ,kh 7,

pouvez vous m éclairer merci                      

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 22:05    Sujet du message: couleurs des red cherry Répondre en citant

c est la souche de depart qui n ai pas stable il faut que tu fasse des selections pour stabiliser la couleur

Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Eridan

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 22:07    Sujet du message: couleurs des red cherry Répondre en citant

Salut, il y a de grande chance que ta souche de RC ne doit pas être stable.
Normalement avec une bonne souche les futurs crevettes gardent cette couleur.
La majorité du temps quand une neocaridina heteropoda perd de sa couleur,c'est du à une souche instable.
J'ai eu le même cas avant avec mes RC achetées chez un particulier,il avait laissé les RC avec ceux qui ont perdu de leur couleur et j'ai assez galéré pour faire de la selection afin que mes RC retrouvent de leur rouge éclatant.
Par contre c'est assez long,donc perso j'ai abandonné le faite de continuer à faire de la selection de mes RC avec le temps...
Donc si tu peux enlever de ton bac les moins colorés afin de laisser les plus rouge tu pourras continuer à perpétuer les futurs génération afin que celles ci reste bien rouge

ham2a
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: martial

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 22:56    Sujet du message: couleurs des red cherry Répondre en citant

je sais pas si je pourrais sacrifier les plus claires 

merci pour vos réponses 

Riri
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Eridan

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 12:02    Sujet du message: couleurs des red cherry Répondre en citant

Je t'en prie :)Sinon pour la solution,soit tu les donnes,soit tu les vends pour 2 francs 6 sous ou soit si tu as un bac avec des des poissons aimant les crecre ben tu les transformes en 4 heures bref à toi de voir(en sachant que la dernière des solutions peut choquer plus d'un).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: couleurs des red cherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation