Nano aquariophilie :: Fluval edge 45l besoin d'aide

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Fluval edge 45l besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Edith
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 15:01    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour
Il y a 3 mois je me suis acheté un fluval edge 45l comme tout premier aquarium! J'étais telement contente depuis des années je revais d'avoir un aquarium. Quand j'ai acheté mes trucs pour mettre dedans je me suis fier à la vendeuse (à ne jamais faire ce que j'ai appris) donc j'ai des petites roches blanches dans le fond deux grosses roches roses et une plante en plastique, aussi elle m'a aidé a choisir mes poissons j'avais un guppy, 4 mollys, un poisson queue d'épée, un otocinclus, un crevette red cherry et un ampullaire. Tout allais bien jusqu'à temps que mon molly ballon commence a manger la queue de mon guppy je me suis renseigné sur un forum et je me suis fait dire que pour les mollys mon aquarium était beaucoup trop petite donc j'ai un ami qui a un beaucoup plus grosse aquarium et je lui au donner mes mollys et mon poisson a queue d'épée, je n'ai gardé que le guppy ma crevette mon ottocinclus et mon ampullaire.....j'ai lu beaucoup et j'aimerais mettre des plantes avant que remettre d'autre poisson fait pour les namo aquarium mais je ne sais pas si je doit changer mon sol, quel plante choisir parce que je suis débutante et j'apprends beaucoup en ce moment. Aussi comment faire parce que je ne veux pas troubler tout mon mini éco système et je ne veux pas des plantes qui vont devenir trop grosse sinon comment les tailler.....je sais c'est beaucoup de question mais en ce moment mais je croix que j'ai besoin d'aide!
Merci!

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou253
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Virgin
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 15:27    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,
Peux-tu nous mettre une photo, pour que l'on puisse voir .

Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 15:41    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 15:51    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Ce que je sais aussi c'est que mon ph est a 7 mon nitrite et nitrate est a 0 l'azote aussi est a 0 et que j'ai des lumières led des blanches et des bleus mais je ne connais pas l'intensité de lumière ni l'intensité de mon moteur.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 16:49    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Une question que je me pose : comment l'eau peut-être oxygénée correctement dans les fluvals dans lesquels l'eau remplit apparemment tout le bac ??

Mon nano récifal

Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 16:59    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu veux dire? Tu parle de mon filtre?

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:16    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Non je veux dire que l'eau est rempli jusqu'en haut et que c'est recouvert par une vitre, donc il n'y a pas d'échange en surface comme c'est le cas pour les aquariums habituels, tu vois ce que je veux dire ?

Mon nano récifal

Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:20    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Oui oui mais en dessous du truc noir il a quand meme un trou pour les changements d'eau les nourrir l'entretien quoi

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 17:34    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

ha ok je vois.

Mon nano récifal

Eric75003
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Éric
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 22:04    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

J'ai le même aquarium ( et même deux identiques), l'oxygénation se fait sans problème grâce à un filtre cascade ... Plutôt trop que pas assez : si on n'injecte pas de CO2 le PH grimpe.
Pour cette raison je te conseille vraiment de vérifier ton PH avant de changer quoi que ce soit à cet aquarium. J'avais mis quelques rochers achetés dans un magasin d'aquariophilie, et ça a été une catastrophe, jusqu'à ce que je les enlève.
L'éclairage led fourni avec cet aquarium est faible, donc je te conseille de choisir des plantes ne nécessitant pas beaucoup de lumière, ou alors d'ajouter un éclairage supplémentaire (ce que j'ai fait). Sinon échec assuré.
Dans ce volume tu ne peux mettre que des crevettes, ou si tu tiens à des poissons, des rasboras. Cet aquarium est beaucoup trop petit pour un guppy, qui de plus ne doit pas être seul de son espèce. 
C'est mon avis, cela n'empêche pas de faire quelque chose de très bien avec cet aquarium, que je trouve aussi très esthétique.

Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 22:43    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Est-ce que je dois changer mon gravier dans le fond pour mes plantes et le CO2 comment ça fonctionne?

Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 22:44    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Aussi est-ce que je peux mettre des crevettes et des rasboras?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 17:57    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Editoss !

Une p'tite présentation dans la rubique adéquate serait appréciable...c'est pas souvant qu'on a la visite de cousin(e)s quebecois(e)!

Pour tes plantes, c'est en fonction de ce que tu veux faire...il faut cependant se préoccuper de ta lumiere, sans assez de lumiere pas de plante gourmande. Pour ton sol c'est aussi en fonction de ce que tu veux faire et de ce que tu veux mettre comme vivant. Les graviers peuvent aller dans certains cas.

Donnes nous les dimensions de ton bac pour voir et tes paramètres. Pour les crevettes ça devrais être bon, faut voir lesquelles tu voudrais? Si tu débutes les RedCherry ou autre neocaridina

En tout cas cherche sur le forum il y a toutes les infos que tu veux (fiches crevettes, sols, Co2...)

Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 00:04    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Je voudrais bien vous donner une présentation adecoite mais comme je disais plus haut je ne sais pas quoi vous dire je débute hihi dit moi quel information tu veux et je vais te les fournir et pour les plantes je ne veux pas de plante qui reste au sol car mon aquarium est fait en hauteur et c'est difficile d'accès et pour le CO2 je ne sais pas si vous avez quelque chose à me conseiller parce que je ne sais pas quoi qui me conviendrais et aussi si c'est possible de garder ce gravier pour commencer avec mes plantes ça serais super mais quel sorte je dois choisir? Et si tu manque d'information tu as juste à me le dire et je vais te les donner!! Merci

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 00:31    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Eric75003, a apparemment, ajouté de la lumière et du CO2, je ne connais pas ce bac et je vois pas trop comment faire, avec la vitre qui ferme le bac au dessus, je peux pas t'aider plus. Comment tu fais par exemple, pour ajouter le sol, tu dois passeer par le trou qui est sous la partie noire ? Si c'est ca, n'est-ce pas trop étroit, par exemple, pour nettoyer les vitres ou mettre le sable ou planter des plantes, par exemple ?

Si Eric75003 pouvait donner plus de détail, je pense que ca pourrait t'aider.

Sinon, faut déjà que tu ais une petite idée du type de bac que tu veux faire : bac peu/moyennement/très planté. Ensuite passer aux choix des plantes principales en te renseignant en regardant par exemple, d'autres bacs, de là tu pourras savoir si ton éclairage est suffisant, quel sol/engrais tu dois mettre, si tu dois ajouter du CO2 etc. etc.

Après faudra voir quels vivants tu peux, et tu comptes mettre pour définir ensuite quels sont les paramètres adaptés de ton eau, il faudra atteindre. Voili voilou.

Mon nano récifal

Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 02:18    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Oui oui pour mette le sable et les plante aucun problème et je voulais commander avec quelque plante mais pas trop pour m'habituer mais est-ce-qu'il en à des plus simple que d'autre et si je doit changer ma lumière comment savoir combien de watt ça prend?

Editoss
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 02:37    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Si tu vas sur YouTube et que tu écrit planted tank - nano nature aquarium ça serais vraiment l'aquarium de mes rêves tout est parfait les plantes les poissons et les crevettes!!

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 09:15    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

la perfection n'existe pas, ca dépend de chacun donc fut que tu sois plus précis en donnant les noms des plantes en faisant un petit dessin de l'organisation de ton bac avec les plantes. Moi je regarde ce que font les autres membres des forums par exemple dans la présentation de leur bac.

Un bac ca restera tjrs personnel donc on peut pas dire pour toi ce que tu dois mettre, mais si tu as des questions...

Sinon google est ton ami pour connaitre les exigences d'une plante si tu as son nom.

Tu tomberas sans doute sur des résultats qui pointent sur la base de donnée qu'est le site site http://www.aquabase.org/ ou http://www.aquaportail.com.

Mon nano récifal

Eric75003
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Éric
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 21:59    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide Répondre en citant

Je suis moi aussi débutant, les conseils que je donnais en toute humilité découlent de mon expérience avec cet aquarium qui est très particulier, de par son dessus fermé et son filtre cascade.
Par rapport à la photo de mon profil, il s'est écoulé 6 semaines, et ça donne maintenant ça :

Rien d'extraordinaire par rapport à d'autres aquariums qu'on peut voir sur ce forum ou ailleurs, mais comme je débute je ne suis pas mécontent.
J'ai ajouté une petite rampe led de 40 cm, car avant que je ne le fasse les plantes dépérissaient franchement. ça gâche un peu l'esthétique du bac, mais ça reste assez discret :

En tout cas après avoir pas mal cherché c'est ce que j'ai trouvé de mieux. On trouve des kits spéciaux pour ce bac, qui s'intègrent sous le couvercle de l'éclairage existant, mais ça reste très insuffisant, par manque de place.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Fluval edge 45l besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation