Nano aquariophilie :: configuration denerle 60 L CO2 ou pas???

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
configuration denerle 60 L CO2 ou pas???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choup
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: christian
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 20:16    Sujet du message: configuration denerle 60 L CO2 ou pas??? Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis déjà en possession d'un nano 12L crevettes , plantes mousse de java , etc qui tourne très bien avec un faible entretien!
Desormais je lorgne sur un denerle 60 mais je lis tout et n'importe quoi à son sujet.
Pour l'instant je part sur l'idée de prendre une cuve vide car je veux avant tout un filtre digne de ce nom , du genre eheim aquabase!
Ensuite je ne veux pas de CO2 car cet aqua sera sur un meuble visible et ma chérie n'à pas trop envie de voir une centrale "nucléaire" en plus du bac!
Qui plus est j'aimerais prendre à nouveau des plantes ne nécessitant pas de co2 du genre mousse de java etc...
En plus de vos conseils sur les choix de plantes que faut il penser d'un éclairage T5 en lieu et place des 11 watts d'origine , il parait que ce n'est pas assez et je lis qu'un éclairage fort necessite un apport CO2!!!
Bref , qui peut me guider pour l'éclairage sans co2 ! Pour le reste je compte suivre ce qui est vendu avec le complete plus pour le sol a moins que vous ayez encore de précieux conseils???
Les habitants seront des crevettes genre red cherry , petits poissons nano max 10 , je compte sur de la volvic pour la mise en eau où si autre idée?
Merci par avance de vos précieux conseils car j'étais a deux doigts d'acheter un complete plus!

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 11:45    Sujet du message: configuration denerle 60 L CO2 ou pas??? Répondre en citant

Salut Christian,
Non, le CO2 n'est pas obligatoire....
Oui, 11W c'est trop peu pour un 60L (de plus cubique)... Il faudrait que tu aies minimum 1W/ 2L... Donc 30 à 40 W dans ton cas....
Edit: De plus tu as besoin d'une eau aux alentours de 4 de KH....
Plus ne servirait à rien sauf si tu veux du luxuriant, de la fertilisation précise et complète ainsi que du jardinage (très) régulier...
Si tu mets du CO2, et pour qu'il soit (correctement) assimilé, il faut un éclairage plus puissant. Mais aussi prévoir, par la suite, une fertilisation plus complète aussi. Car sinon, des carences vont apparaitre. Et la nature n'aime pas les carences... Sauf les algues...
En résumé, tu augmentes la puissance de ton éclairage... Tu fais ton cycle et, après observations et si nécessaire, tu fertilises... Le potassium (Kalium) est souvent utile...

J'ai 11W dans mon 30L (voir lien dans ma signature), pas de CO2 et une fertilisation journalière en carbo, profito et  kalium (potassium) d' Easy Life... Mes plantes sont belles et poussent de manière contrôlée... Aucune algue... Et ce depuis plus de 3 ans... Tu peux y relever qlqs noms de plantes faciles (suffit voir les photos )
Attention, un bac n'est pas l'autre et l'observation est tjrs de bons conseils...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
choup
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 18:29    Sujet du message: configuration denerle 60 L CO2 ou pas??? Répondre en citant

Merci thierry pour ces précisions !
J'en prends note! As tu ou avez vous une idée de lampe bon rapport qualité prix pour un 60 L avec vos expériences personnelles car le lis beaucoup de choses à ce sujet ???
Que penser de ce sol : ADA Aqua Soil New Amazonia  , certain sont dubitatifs quand à la teneur dans le temps? 
Bref quelle est votre config idéale pour tout sauf le CO2 que je ne vais pas prendre! Merci par avance!!!
christian

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 18:44    Sujet du message: configuration denerle 60 L CO2 ou pas??? Répondre en citant

Au niveau éclairage, je suis resté sur le Dennerle... Je suis content des résultats et du matériel...
Bien sûr, il y a les LED, mais là, je ne connais pas... 
Les rampes, mais il faut voir avec les dimensions de l'aqua...
Pour le sol que tu cites, c'est un sol technique qui, à mes yeux, demande une certaine expérience au niveau de l'eau et de sa fertilisation... Mais d'autres sur ce forum en utilisent et pourront certainement mieux te conseiller... En plus, il n'est pas "donné"...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Dernière édition par Thierry le Lun 8 Oct 2012 - 14:43; édité 2 fois
Site web
choup
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 14:08    Sujet du message: configuration denerle 60 L CO2 ou pas??? Répondre en citant

merci
Je vais commencer par l'éclairage , 2x18 w solaris...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: configuration denerle 60 L CO2 ou pas???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation