Nano aquariophilie :: Mon nano 25L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon nano 25L
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Votre album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 09:54    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

Peut-être je n'ai pas mesuré.

En fait, j'ai changé de diffuseur CO2 : avant j'avais un diffuseur céramique qui faisait un peu de bruit de chouinement, ca m'a un peu gavé (j'aime pas le bruit), et j'ai mis un flipper qui est silencieux. Je sais pas si c'est directement lié, mais j'ai remarqué, qu'elles étaient plus actives, un peu après, en tout cas.

Mais à la louche, je dirais que le PH est surement moins bon (vers les 8 contre 7.5 avant), car j'ai baissé le nombre de bulles : 10 bulles par minutes. Je vais faire la mesure ce soir.

Mais bon, y'a peut-être aussi du coup moins de variations de PH : c'est difficile de savoir.

Par contre, la température, elle, n'a pas changé.

Mon nano récifal

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 10:53    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

Tu as arrêter la fertilisation ou du moins, tu es moins régulier?
Alors que tes plantes sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus demandeuses de nutriments... Ceci est peut être une des causes de la mauvaise mine de tes plantes... La différence de diffusion de CO2 aussi...
As tu encore assez de brassage uniforme de l'eau dans tout le bac (par le retour du fltre) ? Vu l'importance de tes plantes, les nutriments ne sont peut être plus assez bien "dilués" dans tout le bac... 

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 11:21    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

Niveau plante, j'avais quand même de la marge quand je vois les autres bacs.
Je continue à mettre un peu de PO4, un peu de fer, de potassium, un peu de seachem flourish.

Pour le brassage, j'ai un eheim aquacompact 40 : 350 L/h, c'est pas un foudre de guerre mais ca va a peu près.

Et puis à la moindre modification du genre : feuilles de catappa (donc  moins de photosynthèse suite au brunissement de l'eau), un peu moins de fertilisation PO4, et les feuilles mourraient, donc pour moi, c'était pas naturel, et je fertilisais trop.

Le principal pour moi, a été qu'il n'y ait pas trop de décomposition, j'ai eu une période où c'était vraiment sale, mais après siphonnage et changement d'eau, c'est propre maintenant.

Là je suis en phase d'observation, effectivement pour voir si les plantes s'adaptent bien à ce nouveau contexte, ca a l'air d'aller puisque je viens d'avoir une reproduction de RC que je n'aurais pas eu si y'avais un gros problème quelque part, non ?

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 15:02    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

Voici la photo du bac :

Et les photos de la RC grainée :

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 12:51    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

J'en ai en fait, 3 de grainées.

Mon nano récifal

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 23:33    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

Quand c'est partit c'est partit !  j'ai pareil à la maison, elles n'arrêtent pas

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 12:57    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

Certaines zoés ont encore des oeufs, mais ca y est, les zoés sont nées .

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 13:24    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

Bon ben après 6 mois, des news de mon bac.

Je fais un changement d'eau, j'élague, je nourris quand j'y pense, parfois ca peut être long j'essaie de nourrir tous les jours, mais les changements parfois, je le fais pas pendant 1 mois.

J'y passe donc très peu de temps, c'est la forêt vierge il est plus très esthétique, mais je le garde quand même car ca me dérange pas et je ne trouve pas de repreneur de toute facon.

Je fais plus de tests, plus de suppléments, je n'ai pas d'algue, les plantes poussent très vite.

Parti d'une dizaine, de sakura rouge, maintenant mon bac est rempli, je dois en avoir 100 voir 200...

Niveau couleur elles ont conservé leur très joli éclat rouge originale. 

J'ai 4 poissons, dont j'ignore totalement le nom, après avoir cherché pendant des heures, je dois être le seul à avoir cette espèce.

Ils sont argentés, avec la nageoire dorsale noire. Sur google image y'a absolument rien qui ressemble.

Mais je vous rassure ils vont très bien et en les regardant de plus près aujourd'hui, j'ai même une femelle qui a des oeufs, mais bon c'est peut être pas la 1ère fois, et je sais pas si les petits trouvent de la nourriture dans mon bac. La reproduction me demanderaient plus de temps que je n'ai pas, j'attends plus sans y croire, qu'un jour, j'ai un petit qui survive.

Voili voilou

Mon nano récifal

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 14:58    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

ah, ça faisait longtemps !!! 
tu pourrais peut-être nous mettre une ou deux photos. je veux voir moi

gazzzzz59
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 16:13    Sujet du message: Mon nano 25L Répondre en citant

déterrage de topic.

Mais il est trop beau 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Mon nano 25L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Votre album photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation