Nano aquariophilie :: Allô Houston? nous avons un problème de pompe!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Allô Houston? nous avons un problème de pompe!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 10:44    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe! Répondre en citant

Salut a tous et a toutes gros problème ce matin en nourrissant les occupant de mon aquarium, je m'aperçois que la pompe de ma filtration ne fonctionne plus   je me précipite dans mon placard ou j'avais entreposer une autre du même modèle au cas ou. Donc je remet les masses filtrantes dedans et c'est repartis ,j'ai également remis des bactérie. Ma femme me dit que le conteur d'électricité a couper en milieu d'après midi hier. Donc cela veut dire que l'aquarium n'a pas eu de filtration une nuit complète et une moitié de journée. Je ne c'est pas quoi faire d'autre quelqu'un a t'il eu la même mésaventure et comment cela c'est terminer.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 14:37    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe! Répondre en citant

En tout cas, teste tes Nitrites et suis les .... Eventuellement un changement d'eau... 

Tiens nous au jus...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Cedryc.c
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cédric
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 21:21    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe! Répondre en citant

La température de l'eau m'aurait plus souciée que la pompe ..

Visiter le site web du posteur
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 21:32    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe! Répondre en citant

c'est vrai que dans la précipitation  j'ai pas fait gaffe a la température de l'eau. 
Pour ce soir je viens de tester les nitrites tout est nickel .
Les nitrites je les teste sur combien de jours?

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 22:17    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe! Répondre en citant

Ca va une journée est demi sans brassage, je vois pas de raisons de s'alarmer outre mesure non plus, je testerai tous les 2 jours, trois fois maximum en mode paranoiaque.

Mon nano récifal

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 22:20    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe! Répondre en citant

Ok je vais faire comme ça alors merci 

Aquadeau
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 17:28    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe! Répondre en citant

Pour la pompe vérifie qu'un grain de sable ne soit pas coincé à l'intérieur, ça peut arriver lorsque l'on utilise un sable fin. 

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 17:42    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe! Répondre en citant

non c'est la pompe qui est morte je l'ai rebrencher pour la tester et elle fait repeter le disjoncteur donc poubelle pas de risque 

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 19:04    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe! Répondre en citant

Nitrites ok ce soir les crecres et les poissons ce comporte bien et les escargot aussi. Je reteste dans 2 jours et après on vas dire que c'est bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Allô Houston? nous avons un problème de pompe!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation