Nano aquariophilie :: création de ma "crusta-room"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
création de ma "crusta-room"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: philippe
Nombre d'aquarium(s): 7

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 18:45    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai enfin les clé de ma nouvelle maison, et donc je peux enfin commencer sérieusement ma crusta-room (shrimp-room étant trop réstrictif pour ce que je veux faire  ).

Pour commencer, voilà ma pièce "vide et brut" (les trois photos se suivent de gauche a droite):

Le meuble ou seront placé les cuves seront placé au centre du mur "nu". A terme, j'en rajouterais peut-être un plus petit a droite de la porte.

Je suis actuellement en train de repeindre le sol, puis je m'occuperais des murs (reboucher les trous dans les murs et y mettre une peinture spéciale pour l'humidité).

Si vous avez des questions n'hésitez pas (j'ai surement oublié de dire la moitié de se que je voulais  ), et à bientôt 

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedryc.c
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cédric
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:12    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

Combien ça coûte chaque mois en électricité une installation de plusieurs bacs ??

Visiter le site web du posteur
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:22    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

C'est le circuit de chauffage ou sanitaire avec la pompe ?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:49    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

hate de voir la suite...hésite pas à commenter en photo !

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 22:40    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

avec gabacho, il me tarde la suite

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 23:04    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

Cedryc.c a écrit:
Combien ça coûte chaque mois en électricité une installation de plusieurs bacs ??

ça, je te le dirais quand tout sera en route 

s y l v a i n a écrit:
C'est le circuit de chauffage ou sanitaire avec la pompe ?

chauffage, la pompe a chaleur est juste de l'autre côté du mur (qu'on voit pas d'ailleurs lol).

Gabacho a écrit:
 hate de voir la suite...hésite pas à commenter en photo !

Yep, je vais essayer de  penser à bien tout prendre en photo et de vous raconter au fur et a mesure. 

J'ai déjà l'étagère ou seront les cuves. Je mettrais les photos quand .... ben quand je les aurais faite  .... 
Après j'espère juste que le budget suivra, pas sur encore de pouvoir le remplir comme je le voulais a l'origine (à peine les clé de la maison reçu que la pompe a chaleur lâche ...  )

enfin bref, vous verrez bien 

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 23:38    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

Bon, voila la suite en image 

Photo du mur après la peinture et le masticage des murs et la peinture du sol:

Le meuble monté. On peut d'ailleur voir sur la gauche que je suis en train de faire un caisson pour cacher la pompe de la chaudière avec un plan de travail dessus, toujours pratique quand on a des truc a bidouiller :

Heureusement, j'avais de l'aide aujourd'hui pour monter le meuble:

La suite bientôt avec les premiers bac dessus (on déménage dimanche, donc il y aura au moins 3 bacs dessus pour la semaine prochaine)

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 23:40    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

Ça me rappelle quelques souvenirs...

Bon courage pour la suite, tu vas pouvoir t'éclater !!!

Skype Site web
Cedryc.c
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cédric

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 21:20    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

Tes étagères ont pas l'air bien épaisses .. Ça fait peur .

Visiter le site web du posteur
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 23:00    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!    Tu commence par un meuble et tu fini avec une trentaines de bacs 

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 21:41    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

c'est pas moi que ça va gêner ...

je suis désolé pour le long absence, mais suite au déménagement, j'ai mis du temps a retrouver mes câbles pour l'appareil photo et en plus le disque dur de mon P.C. est en train de rendre l'âme .......

Promis, la suite dès que je l'aurais réparé 

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 21:54    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

j'ai hâte

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 20:06    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

Skype Site web
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 00:02    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

on en peut plus nous !

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 12:51    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

Gabacho a écrit:

on en peut plus nous !

je sais

bon, voilà a quoi ça ressemble a l'heure actuelle:

L'eau est un peu crado sur les photos, mais je vous rassure, ça c'est éclaircie depuis 
Il me manque juste encore l'éclairage. A cause de mon planing de ministre, j'ai le temps de rien en ce moment ......
J'ai mis mes tylomélania dans le 160L (en bas pour ceux qui aurait un doute  ), les hétéropoda "de base" et la clarkii (en attente de la cuve de 80cm) dans la cuve de gauche, les sakura au milieu et les yellow dans celui de droite.

ça c'est ce qui se serait passé dans un monde idéal ..... 
en pratique: 
- je retrouve régulièrement des tylo dans la cuve des hétéropoda "de base" (bon, ça encore je peux comprendre, vu qu'ils venaient de ce bac a l'origine et qu'il y avait beaucoup de jeunes)
- je vois de plus en plus de red cherry dans le bac des tylo (chose complètement illogique vu que j'ai sortie les tylo de leur bac a la main. Je me demande si les juv' RC ne se sont pas planqué avec les escargots dans leurs coquilles ....)
- le meilleur (ou le pire) pour la fin: ma chère clarkii: au bout de quelque jour mlle klarkii décide de se faire la malle. Un jour je la retrouve toute tremblante sur le sol a l'autre bout de la pièce. Elle était complètement sèche et avait des mouvement saccadés. Je lui donnais pas grande chance de survie a ce moment la. Je la remet donc dans son bac, mais elle na pas coulé. Elle flottait a la surface  . Je l'ai donc poussé au fond ou elle s'est agrippé a la mousse du filtre, et ça carapace s'est de nouveau remplit d'eau (avec les bulles d'air qui sortait au niveau de la tête  ). Je l'ai donc laissé dans cet état en craignant le pire.
Le lendemain je regarde de nouveau dans le bac et .... plus la ...
Commence a me souler celle la que j'me dit. Je fouille la pièce, retourne tous les meubles, rien. Je regarde les bac a cotés, et la mlle était en train de labouré joyeusement le sol du bac des sakura en pleine panique. Sur le coup, je me suis dit, tempis, elle a qu'a rester la pour le moment, je veux pas la stressé encore plus (d'autant plus qu'elle avait déjà perdu une pince lors du déménagement).
Le surlendemain je regarde de nouveau mes cuves et une nouvelle fois, plus d'écrevisse. Mais cette fois, elle avait vraiment disparut. Je l'ai toujours pas retrouvé depuis (2-3 semaines).
Je crains qu'elle ne soit tombé dans le trou de la pompe a chaleur  .

Les bonnes nouvelles dans tout ça, cest que mes sakura et mes yellow n'ont jamais été aussi prolifiques (les hétéropoda de base je pourrais pas dire, vu que j'ai pas de lumière directe dans leurs bac et qu'elles ont la même couleurs que le sol ... ).

J'ai encore deux aquarium a mettre un eau, mais comme j'ai plus trop de budjet pourpour de nouvelles crevettes, pour le moment ça stagne un peu ...

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 00:33    Sujet du message: création de ma "crusta-room" Répondre en citant

super de partager....ça bouge sacrement chez toi, c'est rock and roll....

Courage dans tes avantures

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: création de ma "crusta-room"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation