Nano aquariophilie :: Blue crystal?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Blue crystal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:00    Sujet du message: Blue crystal? Répondre en citant

Bonsoir bonsoir!
J'ai sur un autre forum, quelqu'un qui parle de "dégénérescance" de cantonensis en blue crystal?! voici son post:
"
Je ne suis pas un débutant et ai différentes souches de crevettes dont : de la Red Cherry, de la Sakura, et de la Red Fire pour tout ce qui est Neoca, et Black Crystal A et SS, Red Crystal A et SS, Snow White, TWBM en Red et Black, Tiger blue deep.

Il y a quatre mois, l'une de mes souches en CBS grade A a dégradée en B en partie. J'ai donc placé tous les subadultes F1 et les mâles pères dans un bac spéficiques et épuré les femelles pour revenir sur du A. Dans le bac accueillant les dégradés, les femelles (B et A) ont grainées et m'ont donné une multitudes de F2 que je vois grandir depuis deux ou trois semaines.

Ce matin, en tentant d'attraper une femelle en grade A pour la placer avec une SS dans un bac spécifique, j'ai attraper une petite F2. En la mettant dans le bac, j'ai vu qu'elle n'était pas comme les autres. Le bac dans lequel elle était étant peu éclairé (petit tube led de 20 cm), je l'ai laissé à la lumière d'un T8 pour voir s'il y avait modification. Aprés une journée, le black est toujours d'un beau bleu gris (tirant sur la couleur de la Blue Bolt). Et en regardant dans le bac des dégradées, je me suis aperçu que de nombreuses F2 ont cette même coloration alors que d'autre sont bien black ou sensiblement marron.

Qu'en pensez-vous ? Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu le cas ? J'ai regardé sur le toile et dans les bouquins, je ne trouve, en dehors d'un canulard, aucune trace d'une cantonensis bleu crystal ou grey crystal ou couleurs différentes"

Qu'en pensez vous?

J'ai pu lire sur la toile, je cite : "Deux éleveurs européens semblent avoir détecté une nouvelle variation génétique chez cette belle espèce qu'est la C. cf. cantonensis. Cette nouvelle variété a un corps translucide avec des reflets bleus. C'est bien entendu cette dernière particularité lui a donné son nom : la Bleu Crystal Shrimp."....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MEROU63
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: LAURENT
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:14    Sujet du message: Blue crystal? Répondre en citant

regarde moi j'ai des panda blue

c'est normal avec des f1 tu peux tout avoir moi celle que j'ai vendu il y en a qui on eu panda blue bolt king kong moi aussi j'ai une femelle F1 dans mon bac de king kong et panda et c'est elle qui me donne les plus belle crevettes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: Blue crystal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation