Nano aquariophilie :: Lancement de mon nano 25L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Lancement de mon nano 25L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sauerlam
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Alexis
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 18:42    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

D'accord merci pour vos réponses,
Par contre l'eau commence à redevenir trouble, cela aurait-il une influence sur le pic de nitrite qui vient de commencer ?

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sauerlam
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 13:06    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Bizarre, le taux est redevenu a 0 ainsi que les nitrates. Le test a affiché pendant quelques jours un orange et maintenant plus rien.

Pensez vous que le pic est passé ?

Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 15:03    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Si tu parles de nitrite je pense que oui....reverifie d'ici quelques jours pour en etre sur

Visiter le site web du posteur
Sauerlam
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 21:03    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Oui je parlais du taux de nitrites, cela aurait deja pu se passer ? Toujours pas d'algues en revanche, cela est normal ?

Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:08    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

A la louche ton bac a 1 mois? Perso j'me mefirai et ferai des tests tous les 2 ou 3 jours histoire d'etre sur avant de faire quoique ce soit....

Sauerlam
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 11:30    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Oui voila il a 1 mois. C'est sur et ça me parrait assez bizarre tout de même car mon vendeur m'a dit que j'aurais du avoir un poussée d'algue, alors que là je n'en ai pas. Je rappelle également que les pierres que j'ai acheté n'etaient pas acclimatées.

Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 13:07    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

C'est vrai que la poussée d'algues est quasi systématique dans les bacs récifaux (j'ai bien dis quasi systématique)...signe peu être que ton cycle sera plus long que la moyenne....
Encore une fois, ne tente pas le diable, fais des tests régulièrement, et surtout...patiente patiente...

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Pavel
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 13:19    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

manu87 a écrit:

C'est vrai que la poussée d'algues est quasi systématique dans les bacs récifaux (j'ai bien dis quasi systématique)...signe peu être que ton cycle sera plus long que la moyenne....
Encore une fois, ne tente pas le diable, fais des tests régulièrement, et surtout...patiente patiente...

Patience...

Sauerlam
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:07    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, c'est obligé d'avoir une poussée d'algues.

On va patienter alors

Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 19:02    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Voici du nouveau depuis là dernière fois que je suis venu sur le forum, passage aux Led, nouveaux coraux...

Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 20:06    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Trop beau   

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 23:38    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

il est chouette ton nano récif !

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 00:12    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

hello et bravo, tes coraux sont jolis et bien agencés.

Sinon, je suis curieux de connaitre ta rampe, c'est un kit diy LED peut-être ? est-elle dimmable ?

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 00:18    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

J'ai vu aussi que t'as fait sauté l'écumeur, de mon expérience, difficile de trouver un écumeur qui écume vraiment dans ce volume.

Mon nano récifal

Sauerlam
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 10:29    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Merci c'est gentil !

Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 10:35    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Alors pour répondre à vos questions, j'ai fait cette rampe led qui fonctionne depuis 4 mois environ et il n'y as aucun soucis, les couleurs sont vraiment plus belle et elle fait exactement 19.6 watts. Ce sont des leds de 5mm (blanches, bleu et des ultra violet pour faire ressortir la couleur)
J'ai commandé moi même mes leds sur internet mais sache que cette méthode est très longue (si je ne me trompe pas il doit y avoir environ 230 leds au total, alors pour souder tout ca...

Sinon j'ai commandé un écumeur je vais voir ce que ça donne il s'agit du resun sk300, un écumeur chinois mais sur youtube il a l'air de bien fonctionner en voyant les vidéos.

Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 10:42    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

belle évolution

Sauerlam
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 10:44    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

J'ai retrouvé des photos lors de la fabrication :

Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:03    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

a ouais quand même  et tu as soudé ça tous seul? combien de temps tu a mis?

Sauerlam
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:20    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L Répondre en citant

Pour souder tout ça j'ai mis une journée non stop, mais le pire c'est pour percer les trous au début et savoir comment repartir les leds. J'aurais peut être mis du temps avec ces led, mais le coût était nettement inférieur a un kit de leds de puissances ou une rampe vendue dans le commerce car elle m'est revenue à 53€ exactement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Lancement de mon nano 25L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation