Nano aquariophilie :: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calimeroo
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Emilie
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 16:46    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, j'ai lancé mon bac de 30 litres le 23 septembre 2012, j'ai bien attendu qu'il soit cyclé, et le 25 octobre, j'ai mis 10 crevettes sakura red que j'avais commandé sur Floraquatic.

Je les ai acclimaté comme suit: mises dans un bac type tupperware qui flottait dans l'eau de l'aquarium, et goutte à goutte (1 goutte par seconde environ) pendant 4 heures. je les ai ensuite pêchées à l'épuisette pour les mettre dans l'aquarium, et ai jeté l'eau de transport.

Jusque là aucun souci, elles nageaient bien, je les ai laissées 48 heures sans nourriture, et comme il y avait des algues dans le bac je me suis pas fait de soucis.

Mais voilà, depuis trois jours elles ne bouge que très peu, et surtout elles ne mangent pas ! J'ai essayé le spaghetti, les granulés spécial crevettes, les pastilles de fond, la feuille de catappa (sur plusieurs jours, hein ), rien n'y fait, seuls les physes se nourrissent.

Et ce matin, j'en ai trouvé une morte . J'ai alors vérifié mes paramètres d'eau :

PH 7.5   Fe >0.02   KH 3   NO2 >0.01   NO3 >0.5   GH 4   (tests effectués avec la malette JBL)

Mon eau est 100% volvic, mon eau de robinet ne convenant pas du tout. je n'utilise aucun produit, le bac est non chauffé à 21°C.

L'aquarium est composé de :

- sol: aquabasis + sable de loire
- plantes: anubias nana bonzaï + eleocharis parvula + mousse de java + pogostemon helferi
- décors en résine (caverne et morceau de bois)

Tout à l'heure, une autre m'a semblé bizarre, j'ai essayé de prendre une photo mais pas simple avec mon appareil pourri

Voilà ce que ça donne, désolée pour la qualité

C'est un souci, ou elle va juste muer ?

Ah j'oubliais j'ai trouvé 2 mues depuis que je les ai dans le bac. donc je suppose que si elles mues, les paramètres sont pas trop mal ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 20:46    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Bonjour,

Tout me semble correct en effet.
Pour la photo, je pense plutôt à une décoloration, à voir après une mue si elle l'a toujours (rien de grave normalement).

Mais je pense qu'en fait l'acclimatation a été trop longue... 4h pour des Neocaridina c'est beaucoup trop.

Personnellement pour les Neocaridina, j'adapte la température et je fais une acclimatation osmotique vite fait mais pas de gouttes à gouttes (seulement pour les autres).

Au départ si elles ne mangent pas ce n'est pas trop grave, à voir avec le temps.

Quand tu dis qu'elles ne mangent pas, c'est qu'elles n'y touchent pas du tout ou tu ne les vois pas y toucher ?

Skype Site web
Calimeroo
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 22:26    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

ok pour celle avec le trait blanc, elle l'avait pas au départ, mais je vais la surveiller de près

je savais pas que c'était trop, j'ai tout fait pour que justement l'acclimatation soit la plus lente possible ça peut avoir des répercussions ?

et non elles n'y touchent absolument pas, j'ai beau laisser un peu dans le bac (je mets le soir, et je regarde le lendemain soir), rien à faire !et sur une rondelle de courgette j'aurais vu si elle avait été goûtée, là rien 

Calimeroo
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 13:04    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Bonjour,

Une morte de plus aujourd'hui, je pense pas que ce soit celle de la photo.

Je sais pas d'où ça vient, mais c'est assez flippant, mes paramètres sont ok, donc à part la faim, je vois pas ce qui pourrait les faire mourir ...

J'ai mis une feuille de catappa hier, je pense pas qu'elles y aient touché non plus

Elles sont apathiques, enfin je sais pas comment sont des crevettes normalement mais elles elles restent toute la journée pratiquement sans bouger.

Je suis perdue !

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 13:06    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Salut,

Désolé pour ta crevette...
Je pense vraiment que c'est l'acclimatation qui a fait ça...

La feuille de catappa elles n'y toucheront que quand elle commencera à se décomposer.

Ce que je te conseille de faire c'est de nourrir que dans 2 ou 3 jours en très faible quantité.
En attendant, ne touche plus au bac, laisse les faire leur vie et observe...

Je crois les doigts pour toi, l'acclimatation ne pardonne pas malheureusement

Skype Site web
Calimeroo
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 13:20    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Mince, donc ça viendrait juste du fait que j'ai acclimaté trop lentement

bon ben vais attendre voir comment ça se passe, merci pour tes conseils en tout cas !

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 14:15    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

De rien

Tient nous au courant !

Skype Site web
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 14:48    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Désolé pour tes crevettes calimeroo, c'est rageant !

T'aurais pas des photos d'ensemble du bac?

Comment une acclimatation peut être trop longue? pour savoir.....

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 17:22    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

En 4h, les crevettes stressent, les paramètres varient, la température pareil, ...

Skype Site web
Calimeroo
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 01:08    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Je mettrai des photos du bac demain, je ferai un post de présentation de toute façon

je voulais le faire aujourd'hui mais j'ai été overbookée

Calimeroo
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 09:14    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Bonjour,

je reviens suite à mon souci de morts inexpliquées ...

depuis mon dernier message j'ai fait un changement d'eau de 30% environ, en rajoutant de l'evian, je suis remontée à un Gh de 9

depuis pas de morts, mais hier j'en ai encore trouvé une, ce matin idem

j'ai peur que celles qui restent (6 en tout) ne meurent car elles ne sont plus assez ... mais d'un autre côté je vais pas en reprendre si je ne sais pas d'où vient le souci ...

ce matin j'ai tenté à nouveau de les nourrir, l'une d'elles a mangé un granulé spécial crevettes, mais les autres rien, elles ne viennent même pas quand je les nourris. Celle qui a mangé c'est parce que j'ai fait tomber le granulé devant elle, et encore ....

j'ai tenté la courgette de nouveau, cette fois-ci passée au micro-ondes, on verra ce que ça donne d'ici ce soir

voici une photo du bac:

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 21:26    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Essaye de ne pas toucher au bac, c'est important quand elle s'acclimate...

En tout cas, très sympa ton nano !

PS : attention à l'ampullaire, pollueur et un peu à l'étroit dans ce volume

Skype Site web
Calimeroo
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 16:42    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

merci fcgbboy2

pour l'ampullaire je me suis faite avoir par le vendeur ... je voulais des neritinas mais il m'a dit que ces escargots ne savaient pas se relever si ils tombaient sur leur coquille, donc je l'ai écouté ...

je vais sûrement le placer chez quelqu'un parce que c'est vrai qu'après recherches un 30 litres c'est trop petit pour lui ...

Lupix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Anthime
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 16:50    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

L'anubia serait toxique pour les crevettes apparement...

Cabot
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Bertrand
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 15:38    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

En fait, pour rebondir sur le cas anubia, j'ai lu qu'en tant que telle, elle n'est pas toxique. Mais la taille est à faire en dehors car c'est à ce moment qu'il peut y avoir un pb de toxicité.
J'en profite pour demander alentour: possesseurs de crevettes, avez-vous des anubias? 
Je me méfie un peu des "on dit que" 

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 17:27    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

moi j'en ai une dans mon bac ... mais je l'ai pas taillé ? et vu les dires de certain , je le ferais surement hors eau

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: edouard

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 14:28    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

j'ai une anubia .... et jamais de problème....

Melvin
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Melvin
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 16:21    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

J'ai une grosse anubia dans un 10 avec des Crs/Cbs pas de problème .
1 Scaper's Tank 50l

all06
Nouvel utilisateur enregistré

Féminin
Prénom: Alice
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 15:21    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ... Répondre en citant

Salut ! 
Après la misse en route de ma aquarium cet été, j'y ai moi aussi introduit 8 crevettes. Au début tout allais bien, et puis elle sont toutes mortes peu après que j'ai commencé à couper l'eau du robinet avec de la Volvic. En lisant l'étiquette, j'ai vu que la Volvic contient des nitrates et des chlorures ( mais en faible quantité ), donc peut-être que ton problème vient de là....
Mais bon, j'ai aussi une anubia nana, je l'avait peut-être taillée juste avant... 
En tout cas, elle ne gêne visiblement les 10 actuelles habitantes de mon 25L

Courage ! 

Zlam

Masculin
Prénom: Natha
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 12:59    Sujet du message: trace blanche au début de la queue Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un bac de 20 L avec une dizaine de Red Fire qui nagent dedans. Au cours des deux derniers mois, j'ai remarqué que certaines des crevettes avaient ce même anneau blanc ( que celui sur la photo initiale du sujet) et elle mouraient généralement entre 24 et 72h après l'apparition de cet anneau. Après "autopsie" des crevettes disparus, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas juste d'une décoloration mais plutôt d'une boursouflure entre deux parties de l'exosquelette, comme si celui-ci s'ouvrait à ce niveau. Du coup, la crevette finie presque coupée en deux...
J'ai cherché sur internet par rapport à cet anneau et c'est la première fois que je retrouve exactement le même sur une photo.
A part ça, mes crevettes se portent bien et se nourrissent convenablement. Le seul problème est que je n'ai toujours pas de reproduction bien qu'elle muent régulièrement.
Est-ce que se pourrait être dû à un manque de calcium dans l'eau ? Et est ce que certains d'entre vous ont déjà observé ça sur leurs crevettes et trouvé une solution ?

Merci,

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: Crevette sakura red morte ce matin, une autre bizarre ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation