Nano aquariophilie :: Nano 10 l spécial red cherry

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 10 l spécial red cherry
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:01    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Merci Antho' !

Mon nano est éclaire 8H par jour, à savoir que la lampe fait 11 Watts.
Il n'est pas du tout en contact avec le soleil puisqu'il est du côté nord, et loin de la fenêtre.
Au départ, il était éclairé 11H par jour, et depuis que j'ai réduit l’éclairage, les algues sont de moins en moins présentes. 

54L communautaire

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 21:39    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Bonsoir,
Dimanche j'ai commencé la fertilisation à l'easy carbo et profito. J'ai aussi ajouté une anubia. Voici une photo actuelle, j'en posterais une dans une semaine pour voir l'évolution :

54L communautaire

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 22:29    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

C'est très beau j'aime l'effet jungle! Et tes pensionnaires ont l'air de bien se porter

Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 12:36    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Merci 
Oui mes red cherrys se portent bien, elles se reproduisent bien ! Et dire que j'ai commencé avec seulement 5 crevettes !

54L communautaire

Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 15:31    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Voici le nano 1 semaine après le début de la fertilisation , à vos commentaires !   :

La riccia bulle :

54L communautaire

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 23:33    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Belle touffe ! tu vas finir par perdre tes crevettes !

Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 19:58    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Oui, elles vont rester coincées dedans ! 

54L communautaire

Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 21:29    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Bonsoir à tous ! 

Voila des photos du nano 1 mois après le début de la fertilisation easy carbo et profito, je trouve que ça a bien poussé ! 
J'attends vos commentaires. merci d'avance ! 

54L communautaire

Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:04    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Bonsoir ! 

2 mois après le début de la fertilisation avec profito/easy carbo la végétation a bien poussée. Et en plus, une disparition des algues
Voici le nano avant : 

Le voila maintenant, je vais nettoyer les vitres et tailler un peu, j'ai aussi ajouté quelques boutures de rotala : 

54L communautaire

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: edouard

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:25    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

c superbe!!!

Milou
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Emilie

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:50    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

joli nano plein de verdure ! j'ai opté pour de l'easy carbo associé au profito pour mon futur bac, et au final je suis pas déçue du résultat que ça peut donner 

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:51    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

pour ma part en ce moment je teste le carbogreen...

Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 19:09    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Merci pour vos compliments ! Certains n'étaient pas contents de ces engrais mais moi j'en suis super content, apparemment c'est du "professionnal" comme écrit sur les bouteilles, vu le résultat,je confirme, mes plantes bullent tous les jours, la riccia pousse a vitesse grand V. Je le recommande, en plus excellent rapport qualité prix puisque ça m'a coûté 18€  les 3 bouteilles de 250ml (+ferro que je n'utilise pas car je n'ai pas de test pour vérifier la valeur de mon eau) lors d'une promo chez Floraquatic. Dans mon 54 l, les plantes ont adoré, elles poussent bien, et font plusieurs feuilles par semaine(anubia et echinodorus), je vais changer pour un éclairage à leds plus puissant bientôt, la croissance va encore être plus forte. Quelques mois après la mise en eau, j'aimais pas trop mon agencement, mais depuis la fertilisation, j'en suis super content, tout s'est bien étoffe. Ma famille me complimente ! J'attends que la rotala j'étoffe pour cacher le chauffage. 
Allez bonne soirée et merci 

54L communautaire

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 19:14    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Guill4ume70230
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 12:27    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry Répondre en citant

Bonjour à tous ! 
Ca fait un petit moment que je n'ai rien reposté sur ce nano. A vrai dire j'en ai un peu honte. Cet été, quand j'étais en vacances, un coupure de courant pendant un orage a détruit la multiprise sur laquelle était branché le matériel. Du coup le filtre n'a pas tourné pendant 2/3jours. Il faisait 35°C, l'aquarium a très vite tourné. Résultats : seules 5 crevettes ont survécu. La quasi totalité des plantes sont mortes. Il me reste de la vallisnéria et de la crypto. Les plus belles comme pogostemon ou anubias ont pourris. Bref il ne restait plus grand chose. Avec un peu de patience j'ai pu refaire quelque chose de convenable avec ce qui me restait mais je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat. J'attends que la rotala et les vallisnérias me cachent le fond. C'est bien parti. Ma riccia sdéveloppe  bien. Je vous laisse voir les photos 

J'ai aussi reçu avec grand plaisir le livre que j'ai gagné grâce à ce forum et fcgbboy2. Il est super, très détaillé et bien expliqué. Je vous le conseille !! 

Bonnes fêtes à tous et Joyeux Noël !! 

54L communautaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Nano 10 l spécial red cherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation