Nano aquariophilie :: Tiouseman Superfish 25L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Tiouseman Superfish 25L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Matthieu
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 13:31    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Bonjour à tous voici la présentation de mon aquarium acheté d'occasion.

Marque : Superfish 25L
Sol : Dennerle Deponitmix
Filtre : Dennerle Eckfilter
Chauffage : Dennerle
Eclairage: PL de 11 watt

Plante : Anubia, Mousse de java, glossostigma et hedyotis salzmannii

Habitant : 2 crevettes yellow, un sillure de verre, un "nettoyeur", un petit escargot et 3 autres poissons qui ne sont pas à moi, je les héberge pour un ami (son nano s'est brisé).

T° de l'eau : 20°

PH: 8
KH: 6
Fe: 0,04
No2: 0,07
No3: 1

L'eau est encore trouble ( blanchâtre ), je pense que c'est du au bactéries que je viens de mettre dans le nouveau filtre.

Photos :

Voilà, si vous avez des conseils à me donner et si il y'a des choses à corriger dites le moi, je ne demande qu'à apprendre.

Dernière édition par tiouseman le Ven 2 Nov 2012 - 22:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 14:42    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Salut,

Le silure de verre je crois pas qu'il aille dans un nano...le nettoyeur c'est quoi?
Elle est ou ta mousse de java? je la vois pas.
Et puis une question parce que je suis curieux, dans le filtre il y a de la place pour mettre un support bactérien? Je sais que sur les 50 il y a un emplacement dans la mousse qu'ils vendent avec du charbon actif

tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 18:13    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Salut, en fait tout les poissons à part le "nettoyeur" (pléco) ne sont pas à moi, ils repartent ce soir.
La mousse de java c'est la petite boule verte qu'on voit sur la deuxième photo.
Oui, dans le filtre il y a un petit compartiment contenant de granules de charbon, je les ait remplacé par de la ouate et j'ai versé les bactéries dedans.
La mousse de java je vais en racheter pour mettre sur les racines.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 18:53    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Non c'est pas de la mousse de Java c'est une boule de cladophora. La cladophora n'est en fait pas une plante à proprement parler, contrairement à la mousse de java, mais une algue.

Mon nano récifal

bubble
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Romain
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 19:27    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Le pléco n'a strictement rien à faire dans un tel volume ...
Ni les tanis, ni le silures de verre, mais bon vu qu'ils ne sont pas à toi, et doivent partir .....

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 21:07    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

avec lirone pour la clado, trouve de la vrai mousse

Ok pour le filtre à une époque j'ai eu un 50 et j'avais mis des pastilles sera siporax mini.

Donc pour ta population il te reste 2 crevettes et un escargot...tu veux en rajouter?

tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 21:47    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Salut à tous, alors le silure de verre ainsi que ses potes ainsi que mon pléco (après avoir vu qu'il ne devait pas rester là) viennent de quitter leurs aqua.
Pour la mousse, je suis dégouté, ça veut dire que l'endroit où je l'ai acheté fait de la vente mensongère. Connaîtriez vous un bon site d'achat en ligne (en mp)?

Au final reste plus que mes deux crevettes et Gary (l'escargot). Je compte donc agrandir la population. Que me conseillez vous?

J'ai aussi fait des achats, nouveau filtre pour un filtre Dennerle Eckfilter ainsi que le chauffage de la même marque.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:50    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Salut,

Il reste des poissons dans le bac, non ?

Tu as quoi comme crevettes actuellement ?

Skype Site web
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:54    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Plus de poissons, seulement l'escargot et mes deux crevettes yellow.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:55    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Ah oui, j'avais pas vu !

Dans ce cas, une seule solution : agrandir le groupe de Yellow

Skype Site web
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:55    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Ok, serais-il possible d'y ajouter d'autres espèces?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 00:09    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Dans ce volume, je te le déconseille, car une espèces pourrait prendre le dessus sur l'autre !

Skype Site web
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 00:28    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

D'accord, en fait j’envisagais de mettre 2 spécimens de quelque espèces, mais si tu me le déconseille. Et en poisson que puis-je mettre? J'adore le tetraodon nain mais je pense connaître la réponse

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 10:36    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

C'est un carnivore donc incompatible avec les crevettes

Dans ce volume, la plupart des espèces ne cohabitent pas avec les crevettes (Betta, killies, ...)

Skype Site web
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 11:10    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Oui j'ai vu ça hier, dommage car je trouve se poisson magnifique (peut être pour un prochain aqua). Sinon pour les crevettes quelles autres espèce peut cohabiter avec mes yellows?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 11:14    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Comme je t'ai dit, je te déconseille de mettre 2 espèces dans le bac, à terme tu n'auras sûrement qu'une espèce.

Skype Site web
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 11:35    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Ok d'accords, je  vais voir cette aprem pour reprendre des crevettes et commencer à regarder le kit CO2.

tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 13:27    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L Répondre en citant

Petite mise à jour du nano :

-J'ai enlever une bonne couche de gravier noire et blanc par un spécial crevette de chez Dennerle (noir)
- Agencement modifié, par contre pour les plantes je ne suis pas sûre, si vous me pouviez me dire ce que vous en pensez, je chercher a tapisser le sol.
-Achat de deux autres Yellow et de quelques plantes.
-Ajout d'un kit CO2 de chez TetraPlant, j'en suis très content, certaines plantes poussent assez vite.

Photos : (désolé qualité Iphone et vitre sale a cause de mes chats qui posent leurs pattes sur les parois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Tiouseman Superfish 25L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation