Nano aquariophilie :: Projet Nano 60

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet Nano 60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aduw
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 17:47    Sujet du message: Projet Nano 60 Répondre en citant

Salut à tous. 
De retour sur le fofo, après une longue abscence, et l' envie de refaire de l' aquario me titille de plus en plus, mais cette fois ci en récifale.
Coté matos de dispo, rien de neuf, Dennerle 60, Eheim 2213, Solar duo x3 plus éclairage led dispo de zoolux (pour l'instant, c' est l' orchidée qui en profite!!!), chauffage.....

Mes travancoricus ont été donnés au voisin (snif) suite au déménagement 

Donc pour l' instant c' est la pêche aux infos, il me semble qu' il me faut du brassage, un écumeur...
Tout celà en projet, sachant que je n' ai pas encore gagné au loto (re-snif)
Coté pop. envisagée c' est la grande interrogation, sachant que si possible, pas de poisson

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post voire d' y répondre.

->Nano 60
->Nano 20

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 12:40    Sujet du message: Projet Nano 60 Répondre en citant

Bonjour,

Content de te revoir parmi nous

Je laisse lolo (qui reviendra dans la semaine ou ce soir), répondre à tes questions

Bon dimanche

Skype Site web
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 23:32    Sujet du message: Projet Nano 60 Répondre en citant

bonsoir aduw,

avant de commencer un récifal, il faut beaucoup de lecture, alors pour bien débuter en voilà pour toi.
tu as de quoi faire, c'est rempli d'informations qui te seront très utile (avant, pendant, après la mise en route)
http://microrecif.ovh.org/index.html

niveau matériel, pas besoin de ton filtre Eheim 2213
ton éclairage Solar duo tu peux tenter car tu en a trois. après niveau économie edf, peut-être que changer pour un seul éclairage...mais ça c'est toi qui voit
il te faut oui du brassage et un écumeur pour le principal.

le récifal c'est vrai c'est super beau mais demande de l'entretien régulier et forcément des sous-sous.
à toi de bien réfléchir si oui ou non tu pourras assumer. sans ça, je te le déconseille.
je ne cherche en aucun cas à te décourager

mais pour l'instant, documente toi bien et n'hésite pas à revenir sur tes choix pour le matériel (écumeur, brassage...) ou autre
on fera au mieux pour t'aider.

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 00:17    Sujet du message: Projet Nano 60 Répondre en citant

j'crois que tout est dit, avec la "délicatesse" des mots!!

Visiter le site web du posteur
aduw
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 19:21    Sujet du message: Projet Nano 60 Répondre en citant

Salut
Merci de vos réponses
Pour les sous sous, on fera le nécessaire 
Sinon on m' a conseillé comme brassage, 2 pompes de 900l. et un osmolateur, l' écumeur est il nécessaire et quel débit de pompe?
Pour l' éclairage, je pense rester avec mes Solar, en changeant juste une ampoule adoptée au milieu marin. (si une HQI s' impose, j' en prendrai un)
Pour le sable, peut on en prendre du naturel, sachant que j' habite en bord de mer méditerranée, et étant mon métier pour en récupèrer no problem!

Mon 1er travail va s' effectuer, hormis la collectedu matos, à une réfection de mon meuble pour le 60L. histoire de faire quelquechose de propre.

->Nano 60
->Nano 20

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:58    Sujet du message: Projet Nano 60 Répondre en citant

pour le brassage ça me parait pas trop mal.
osmolateur pas obligatoire mais peut s'avérer bien pratique.
l'écumeur aussi n'est pas obligatoire mais moi je le conseille. auras-tu une décante?
pour la taille de l'écumeur, tu as un 60L je te conseille de prendre un écumeur pour au moins 100L.
et pour le sable naturel, moi je ne m'y risquerai pas. risque de pollution etc...
saches que tu peux également avoir un bac sans substrat

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 14:22    Sujet du message: Projet Nano 60 Répondre en citant

le sable est souvent un nid à phosphate.
On peut très bien en mettre, cependant il en découle un clochage "systématique" de celui-ci, pour éviter d'avoir un nid à m...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: Projet Nano 60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation