Nano aquariophilie :: Dosage EasyLife Profito, EasyCarbo, Ferro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Dosage EasyLife Profito, EasyCarbo, Ferro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem91
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Jeremy
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:41    Sujet du message: Dosage EasyLife Profito, EasyCarbo, Ferro Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais combiner ces 3 produits dans mon nano de 20L avec injection de CO2.
Ma question est: Quelles sont les doses que vous me préconiseriez ? Après avoir parcouru plusieurs forums il semblerait que les notices indiqueraient un surdosage .
J'ai également une seringue 1ml (pour insuline) car trés précise avec des graduations de 0,1ml pour le dosage. 

Merci,

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 09:50    Sujet du message: Dosage EasyLife Profito, EasyCarbo, Ferro Répondre en citant

Parcours un peu le forum, tu verras que la majeure partie des gens qui utilisent ces engrais divisent pas deux (voir 3) les doses prescrites.
Au pire commence pas diviser par trois, et selon comment ça évolue tu ne divise que par 2 la dose. Le tout c'est d'y aller piano afin que tu n'ai pas une poussée d'algues.

Visiter le site web du posteur
Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 18:44    Sujet du message: Dosage EasyLife Profito, EasyCarbo, Ferro Répondre en citant

Bonjour,

Voici comment j'ai toujours fait avec la gamme Easylife.
- Carbo = dosage préconisé pour la quantité du bac et injecté à la journée et non la semaine.
- Ferro = dosage préconisé pour la quantité du bac et injecté à la journée et non la semaine.
- Profito = dosage divisé par 2 et injecté à la journée et non la semaine.

Après comme le dit Manu, le mieux est de sous doser et adapter ton dosage suite aux réactions des plantes

Visiter le site web du posteur Site web
Jerem91
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Jeremy
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 22:49    Sujet du message: Dosage EasyLife Profito, EasyCarbo, Ferro Répondre en citant

Merci pour vos conseils. J'ai commencé par appliquer ce que Manu disait en divisant les doses par 4 au départ puis en augmentant progressivement. Greg tu arrives également à temps car je souhaitais passer à la dose journalière. Je vais donc appliquer à la lettre.
Merci
Jerem

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Dosage EasyLife Profito, EasyCarbo, Ferro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation