Nano aquariophilie :: Installation nano 15 litres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Installation nano 15 litres
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 17:10    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

jolie galerie !  :shock: Mr. Green

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal63
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Pascal

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 17:44    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

woodman a écrit:

C'est une très bonne idée que tu as eu, par exemple dans mon étagère j'ai peu de place et les lampes d'origines sont plutôt hautes avec leur fixation.
Par contre je me pose plusieurs questions, ton éclairage me paraît tout de même faible comment savoir si ton éclairage correspond à une lampe de tant de W ? 
Ensuite la seconde question est comment fais tu pour donner à manger à ta crevette ? tu dois soulever ton ta rampe à chaque fois ou tu as prévu un système  ?

Sinon pourquoi ne pas avoir introduit un petit groupe de RC ? déjà que tu la change d'environnement en plus elle se retrouve seule alors qu'elle vie en groupe.

La puissance pour un 15 litres est suffisante, car la température de ces éclairages est de 6 500 °k, il faut ensuite choisir des plantes qui ne réclament pas un éclairage trop puissant.

Pour le nourrissage, il y a un espace non couvert de 2 cm à l'arrière ce qui suffit largement pour distribuer la nourriture. Pour les travaux de maintenance, je retire simplement la galerie.

Visiter le site web du posteur
pascal63
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 17:54    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

Kanade-chan a écrit:

jolie galerie !  :shock: Mr. Green
Merci !

vinz
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 19:03    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

oui sympa la rampe, où as tu récupéré ton système à led?

par contre je pense aussi que l'éclairage reste un faiblard. tu pourras toujours en mettre deux autres.

par rapport à la puissance de ton éclairage, ce qu'il faudrait savoir c'est l'intensité lumineuse rendu par tes led et mesurée en lumen.
le fait que ce soit des 6500K n'est pas suffisant à dire qu'elles éclairent suffisamment. le rendu lumineux est un peu plus favolrable que si c'était des 3000K par exemple, mais ce n'est pas une garantie.

aurais-tu donc d'avantage d'information sur ces led? éventuellement sur la boite?

pascal63
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 19:13    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

La société est la sarl ampoule-leds.fr

Je peux en effet en ajouter deux autres, étant donné leur petite taille et leur modularité. Je verrai à l'usage. Sinon sur  le site, tu trouveras un grand choix d'éclairage dans des tailles et des puissances différentes.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 19:17    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

Sympas, tu nous donnera ton impression à l'usage pour tes led, ça m'intéresse.

pascal63
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 19:29    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

No problemo ! Okay

pascal63
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 10:14    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

Salut à tous !

Voici les photos après introduction des crevettes dans le nano bac !

Elles ont dû se reproduire entre-temps, car il y en a plus que lorsque je les ai acclimatées dans le bac spécifique.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 10:58    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

(Pas trop le temps de suivre), mais c'est quoi comme crevettes ? Je vois pas bien  Embarassed

Skype Site web
pascal63
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 11:24    Sujet du message: Installation nano 15 litres Répondre en citant

Je crois qu'il s'agit de sp green.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Installation nano 15 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation