Nano aquariophilie :: Difficulté pour avoir des reproductions de Red Cherry

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Difficulté pour avoir des reproductions de Red Cherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 10:12    Sujet du message: Difficulté pour avoir des reproductions de Red Cherry Répondre en citant

Bonjour,

j'ai plus de 10 Red cherry (limite sakura), achetées chez Animalis.
Mes paramètres (voir ma signature, pour le bac où elles sont maintenues) sont PH 7,2, NO3 : 3, NO2 : 0, KH : 4, GH : 6, température : 22°C.

J'ai bien des crevettes femelles et des mâles, et dans le bac où elles étaient vendues, il y avait une assez grande quantités de zoés.

Mais depuis 1 mois que je les ai, je n'ai eu aucune reproduction, pas de femelles grainées ni de zoés (j'ai un bas sur mon filtre, donc je les aurais vu).

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle, je n'ai aucune reproduction pour l'instant, alors que j'ai vu beaucoup de personne avoir des reproduction parfois au bout de quelques jours et sinon plutôt en quelques semaines ?

Merci de vos réponses.

Mon nano récifal

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 19:13    Sujet du message: Difficulté pour avoir des reproductions de Red Cherry Répondre en citant

perso à part la grainée que j'avais eu quelques jours après l'arrivée dans le bac, j'ai attendu plusieurs mois pour avoir de la repro...donc je dirais patience. Une piste serait peut être ta température mais sans être sur....Tu donne quoi à manger?

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 23:42    Sujet du message: Difficulté pour avoir des reproductions de Red Cherry Répondre en citant

Niveau nourriture, je leur file des pastilles JBL pour poissons de fond carnivores et herbivores, JB Novo Prawn, y'a aussi toujours des feuilles de catappa dans le bac, qu'elles grignottent dès que les feuilles commencent à se décomposer.

Pour la température, j'ai regardé apparemment, c'est dans les environs de 19/20° que c'est idéal, je pense être dans cette zone à peu sauf que j'ai deux thermomètres qui m'indiquent pas la même température, j'ai une différence de 2° voir 3°, j'ai pris celui qui me semble le mieux, mais je suis pas certain à 100%.

En fait, je me demandais si elles sont pas sensibles au bruit, et aux vibrations du filtre, bien qu'il soit silencieux, ca fait toujours quand même un léger bruit on s'en rend compte quand on colle son oreille sur la vitre par exemple. Après chui peut-être parano, mais ca c'est tout moi. Ca pourrait être cela ?

Sinon, je vais aussi acheter des thermomètres alors pour bien être sûr de la température, et croiser les doigts.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 19:23    Sujet du message: Difficulté pour avoir des reproductions de Red Cherry Répondre en citant

Une autre piste que je viens de découvrir : les nitrates.

Les crevettes semblent y être plus sensibles que les poissons. Et j'ai remarqué qu'en fin de semaine, quand les plantes avaient consommées tous les nitrates de mon eau, elles étaient bien plus actives. Je vais donc veiller à être à un niveau de nitrates très bas du genre 1 ou 2, alors qu'avant je m'en foutais de monter à 10.

Mon nano récifal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32    Sujet du message: Difficulté pour avoir des reproductions de Red Cherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation