Nano aquariophilie :: Nano de Siborsky

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano de Siborsky
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Christophe
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 23:16    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Bon allez je me lance je vous présente mon bac destiné à recevoir des crecre Néocaridina Hétéropoda/

25 litres brut: je l'ai voulu rectangulaire pour favoriser la surface donc 40x25x25

Filtre eden 501
Eclairage 2x8w néon arcadia freshwater t5  
11h/jour
Température 24°

plantes:

Vesicularia Dubyana
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Pogostemon Helferi
Lemna Minor

Sol: Flourite

Des photos vont suivre...

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 22:38    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Le bac nu:

Le bac avec la déco extérieure:

Et enfin avec la rampe d'éclairage:

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 22:41    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Très classe !

Vivement la suite...

Skype Site web
Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 22:45    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Allez je met une photo de plus mais c'est une qui à été prise lors du remplissage donc pas très jolie l'eau est encore trouble:

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: alex

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 17:46    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

tu as laisser les tube d’origine sur la rampe ? ( j'ai la même )

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 19:11    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Très joli

Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 23:11    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Merci Jojo56

En ce qui concerne les néons ab 8313   la réponse est dans mon premier message: Eclairage 2x8w néons  arcadia freshwater t5   11h/jour.

J'ai remplacé les néons d'origine car d’après un certain nombre d'expérience vécues par des personnes sur divers forums ils ne semblent pas très bon.
Le soucis est que dans cette dimension les concurrents ne sont pas légion.
Donc pour le moment tout ce que je peux te dire est que le rendu visuel est bon (pour moi,  mais c'est une appréciation vraiment différente d'un aquariophile à l'autre certains aiment les  thons   tons chauds d'autres non).
Pas de prolifération anormale d'algues:  mais le bac est jeune,  non peuplé et il n'y à pas que l'éclairage en cause pour ce paramètre.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 23:36    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

ton bac est sympa, mais perso j'aime pas le fond bleu

Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 23:41    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

A vrai dire c'est un peu le soucis du moment...j'ai le choix entre noir ou bleu... noir avec les roches en ardoises ça ne tranche pas assez donc bleu c'est un choix par défaut.
Je me demande si blanc ne serait pas la bonne solution mais dans ce cas je ne sais pas quoi mettre..........du papier ?
J'ai peur que cela ne résiste pas à l'humidité ambiante.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 23:46    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Tu as d'autre choix que le bleu ou le noir, faut voir en magasin.

Après tu n'es pas obligé de mettre quelque chose, transparent c'est pas mal des fois.

Pour le blanc si tu veux essayer regarde ce que ça donne et puis si tu as une plastifieuse au boulot par exemple (ou dans un magasin style reproduction de document) tu n'as qu'a protéger ta feuille, elle sera etanche, tiens....tu peux même essayer plein de truc comme ça ! Ca me donne des idées... sinon les pochettes plastique classique.

Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 23:51    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Merci pour les idées
En tout cas transparent je ne peux pas j'ai mon filtre derriere et la multiprise avec le programmateur....pas très glamour tout ça !
Je vais essayer le blanc mais je dois avouer que pour le moment ce n'étais pas ma priorité, je cherchais à me procurer ces crevettes pour mettre un peu de vie dans tout cela, normalement elles arrivent demain (si tout va bien).

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: alex

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 13:04    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Pourquoi tu en a mis 2 et pas 3 tube car pour l'hemianthus vaut mieu avoir un maximum d'eclairage.  . c'est sur pour trouver les tube 8w c'est pas facile . le freshwater j'en avais mis mais j'aime pas tro la couleur que ca donne . j'avais pris des osram lumilux 965 . et la j'ai remis ceux d'orgine sauf le bleu qui est un freshwater .

je vais suivre ton post pour voir l’évolution :-)

Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 23:47    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

je n'ai mis que deux tubes car avec 25l bruts/20l réels cela donne 1w pour 1,56 litre ou  1w pour 1,25 litre ce qui fait parti des tranches hautes d'éclairage.
D'accord j'ai des lemna minor en surface mais je ne les laisse pas couvrir toute la surface et elles sont constamment en mouvement.
Il faut aussi tenir compte de la hauteur d'eau de mon bac, comme je l'ai dit plus haut j'ai privilégié la surface (meilleurs échanges) donc j'ai peu de hauteur: 25 cm moins l'épaisseur du sol (4cm environ) moins un centimètre en haut du bac = 20cm d'eau au plus profond.
Pour l'instant les lemna minor prolifèrent (j'en retire régulièrement)
Les pogostemon poussent tranquillement.
Les hemiantus ont démarrés (après une phase de stand by depuis leur plantation)
La mousse de java  à l'air de profiter aussi.

Après rien n'est jamais acquit l'aquariophilie n'est pas une science exacte (heureusement ça serait trop ennuyeux autrement !)

Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 00:20    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Hier réception des mes crecre:  6 Neocaridina hétéropoda "yellow"

Acclimatation au compte-goutte  et les voila dans le bac:  on dirait qu'elles ont passé toute leur vie ici !

Comme espéré la "falaise " leur sert d’abri et c'est sympa de les chercher à l'intérieur. Le reste du temps ça gigote à travers tout le bac.

Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 22:53    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Les dernières photos:

Et cerise sur le gâteau: première mue aujourd'hui........des bébés en vue ?????

.

Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 22:48    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Deux mues de plus au fond du bac.....si il y a reproduction au bout de combien de temps voit on les œufs ?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 00:49    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

A moins que je me trompe, une mue ne veux pas forcement dire qu'il y aura obligatoirement reproduction. Après pour le temps je sais pas.

Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 19:50    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

C'est sur que mue ne veut pas forcément dire reproduction  mais pas de mue veut forcément dire pas de reproduction...........
En tout cas j’espère pouvoir pouponner bientôt !

Siborsky
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 23:31    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Allez je vous met des photos de mes crecre:

Une photo de mue:

Et une crecre avec une mue (je ne pense pas que ce soit la sienne):

Rigolote celle-ci:

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 23:50    Sujet du message: Nano de Siborsky Répondre en citant

Très jolie c'est crecre . Ta pile d'ardoise tu la fait tenir comment ???   colle, silicone ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: Nano de Siborsky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation