Nano aquariophilie :: Nano 60l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 60l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 04:07    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Salut tout le monde, alors voila comme cité dans ma présentation, je suis passé d'un 150l a un 60 nano suite a un déménagement.

Pour être honnête sa ma semblé petit, met en voyant le type de configuration de certains, c'est très bluffant de chargé d'élément naturel a un tel point! je trouve sa superbe!

Enfin bref assez expérimenter dans met anciens aquarium, met pas a l'aise dans les petits je me pause beaucoup de question concernant les "nanofishs" ...

Mis en eau hier, avec une décoration plutôt sobre, j"ai équipé mon bac de la manière suivante:

- pompe externe eheim classic 150
- pompe interne ( pour les bulles surtout) rena super clean 60
- thermosta 50w
-Une lampe 11W, la deuxième pour bientot.

3 plantes, direct dans le quartz  ( ce type de plante pousse partout) et les fond d'engrais tout sa ne me dit rien..

Racine et caillou, enfin bref une eau bien claire qui n'a plus qu' faire ses caprices.

Je vais laissez du temps( un mois je pense) a l'ensemble avant quelconque test, le pic de nitrite se fera s'en m'affoler

Mais il y a un MAIS! Très attentif a la surpopulation des aquariums, je ne sais trop quelle espèce choisir ( j'ai le temps me direz vous)

Ici grand nombre d'entre vous sont amoureux des crevettes, je dit pas non car jamais tester.. La red cherry serait la plus accessible aux débutant  nanomania!?

J'ai quand même mes petites idées de configuration:

Config 1: rasbora galaxy x7
Config 2:neon vert d'asie x7
Config 3 : Peu etre la votre...
Suivant la configuration j'ajouterai si possibilité
- Corydoras ( surement habrosus) x2
-Pleco pas ordinaire ( j'ai perdu sont nom )

Enfin bref, ce ne sont que des idées, et n'étant pas sur des tailles exigées pour certain petit poisson, je demande de l'aide aux expert.

Dites moi qu'est ce qui sera le mieux niveaux taille, par la suite des test je comparerai chaque exigence de chacun afin d'avoir une harmonie parfaite.

Mon but est de crée un aquarium aux top pour les arrivant, ce ne sera pas juste de la déco, même si j'adore les vif colorées....

J'attend donc vos avis sur l'idéal pour nos amies a nageoire, si possibilité de combinaison avec crevette...

Merci de m'avoir lu, désolé pour mon orthographe j'ai fait au mieux met je comprend que sa reste loin d'être bon

Petit lien! http://img843.imageshack.us/img843/3558/dscn0780a.jpg

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 04:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 04:14    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Petit up, personne pour me donner une idée de configuration?

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 19:49    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Salut,
j'aurais pensé a une dizaines de crevettes, Red cherry, ou tiger
et je mettrais 7 néon vert d'asie.

smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 01:42    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Les néons verts m'on parru bien également, des retour sur les galaxy dans ce nano? et pour les crevette les red cherry serai parfaite je pense, met j'ai toujours eux des corridoras alors je ne sais pas du tout si il s'entende bien, et de plus je n'ai pas un sol particulier a la crevette, juste du quartz

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 22:34    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Salut,
Pour les galaxy tu peux en mettre aussi dedans, mais niveau esthétique,
je trouve les néons plus jolis (après chacun ses goût et ce n'est pas mon aquarium)

Pour le sol, je crois que le quartz seul n'est pas très apprécié par les crustacés,
voici un lien pour t'aider :

http://www.caridea.org/substrat.html

Et pour la cohabitation avec les poissons, voici n autre lien:
http://www.caridea.org/poissons.html

bonne soirée.

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 01:06    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Pour ta config,
les galaxy demande normalement une facade de nage (oui, je sais je suis pas un exemple ) les kubotai devrait allez, à regarder de plus prés, perso je préfère les galaxy aux kubotai , comme quoi les gouts et les couleurs sont différents chez chacun.

Pour les cory regarde là http://nano.cube.xooit.com/t2081-Nano-beedroom.htm notre cher admin maintient une belle faune dans un 60L.

Les brigittae peuvent aussi aller

Pour les crevette je ne pense pas qu'il y est de problème de compatibilité.

Dernière édition par Gabacho le Dim 18 Nov 2012 - 00:22; édité 1 fois
smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 02:30    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Tout comme toi mon coeur va vers les galaxys  met il faut avouer qu'ils aime faire des longueurs..

Merci pour le lien, met aucune photo visible.. Domage

Merci a toi

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 14:32    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Ouais j'avais vu pour les photos, antoine fais quelquechose ! please.

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 18:56    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Salut, moi j'arrive à voir les photos et la petite
vidéo, peut-être que le bug est rétabli?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 00:24    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Perso je vois les 2 dernieres photo et la video...pas le reste

smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 01:08    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Moi je vois toujours rien... Enfin bref petit relevé avec une semaine de mise en eau, je sais sa sert pas  a grand chose met ma curiosité a prit le dessus:

NO-3:10
NO-2:1
GH:16d
kh:6°d
PH:8.0
CL2:0

Voulou encore besoin de temps

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: benoit
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 06:46    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

salut,
j'ai un 30 litres dennerle,
avec dedans : une dizaine de galaxy, 5 japonica, 1 bébé ancistrus et des mélanoïdes
je trouve les galaxy très peureux et très jolis, les japonica très bien aussi mais pas assez colorées,
ces 2 espèces sont intéressantes au niveau de leur comportement, mais difficile, voir pas possible de les faire se reproduire
à ta place au niveau des crevettes, je prendrai des red cherry, elle sont géniales ; pour les microfish, perso dans ton volume, j essaierai bien des jolis guppys, avec cette config : RC + guppy = un max de naissances
@+

smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 07:28    Sujet du message: Nano 60l Répondre en citant

Merci pour t'es conseils, met il ne me seront pas de bonne usage, ton aquarium est surpeuplés et même en diminuant l'effectif de résidant maintenues, les galaxys sont tout sauf a leurs place, ils leurs faut plus grand surtout par 10 dans 30l !!

Les guppys bonne idées mais pas ce litrage, trop petit, pas la possibilité d'avoir des centaines d'alevins par ans, ni prédateurs, ce qui voudrait dire autre aquariums ou dons.

L'aquariophlie est un écosystème qui permet de maintenir en vie des especes aquatiques a la maison! Hors de question de les maltrété ou surpeuplé, les aqua ne sont pas des camps de concentration... Acheter un être vivant 2euros ou 1000 euros c'est pareils, on en et reponsable et donc on s'en occupe.. Je ne dit pas que tu ne t'en occupe pas, met je pense que tu a été prit pour n'importe qui auprès d'un vendeur peu scrupuleux qui voulait faire du chiffre.

Revoi les espèces maintenues dans ton nano et tu t'apercevera vite que c'est pas normal

Les RC sont prévues en tout cas, mon quartz convient car d'après les infos et met test aucune particules de fer ne si trouve ( et merci a thierry pour tout ses conseils  )

Ne le prend pas mal c'est une petite mise aux points car la vie de t'est poissons ne doit pas être des plus joyeuses, je parle pour eux ils ont du mal a le dire... Tu pourrai juste mètre des escargot crevette et aux pire 5 maculatas met pas 10 poissons...

Sur ceux merci beaucoup quand même de vouloir t'investir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32    Sujet du message: Nano 60l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation