Nano aquariophilie :: Nano récifal 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano récifal 30L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:27    Sujet du message: Nano récifal 30L Répondre en citant

Hello,

J'ai revu le décor pour que l'eau circule au maximum avec les pierres au milieu du bac. L'agencement fait que le bac est comme divisé en deux parties devant/derrière assez différentes (niveau paramètres, rien à signaler, à part un Ca un peu élevé : Mg : 1500, Ca : 490, KH : 10, NO3 : 6). J'ai aussi rajouté 11W blanc & bleu actinic en plus des 26 existant, car j'ai quelques coraux durs.

En image, vue de coté gauche (si vous avez l'oeil, cette photo permet de voir un okinawae et un trimma rubromaculatus):

Vue de devant :

Ce réagencement m'a permi de récupérer au moins 3 mois de sédimentation. Du coup, j'ai aussi enlevé l'écumeur rio car impossible de le régler pour qu'il écume quelque chose, je l'ai remplacé par un petit filtre fontaine.

J'ai eu de nouveaux coraux, j'ai aussi ajouté aussi les 2 poissons (qu'on pouvait voir au dessus) : un okinawae, et un trimma rubromaculatus (je compte en rajouter encore 3 ou 4) :

Pour finir et pour le fun, la sabelle, après avoir perdu sa précédente corolle brune, a survécue et en a refait une plus petite et noire cette fois ci :

Uploaded with ImageShack.us

Prochaine étape une rampe LED razo .

Mon nano récifal

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 21:00    Sujet du message: Nano récifal 30L Répondre en citant

impec, je vois que tout va bien dans ce bac !

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 22:13    Sujet du message: Nano récifal 30L Répondre en citant

oui j'espère et pense avoir passé le plus dur.

Plus content de moi qu'avec mon premier eau douce (notamment car j'avais pas prévu la pousse envahissante des plantes, alors que là j'essaie d'anticiper pour les coraux) .

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:58    Sujet du message: Nano récifal 30L Répondre en citant

Pratiquement du jour au lendemain, après le précédent grand siphonnage et décantation ... : plus de sédiments .

J'ai laissé que 2 petites têtes de protopalythoa sur un petit bout de roche isolé car ils commencaient à coloniser toutes les roches autour de lui.

J'ai recu plusieurs boutures, la pose du sable et les photos dans maximum 3 semaines normalement .

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 16:15    Sujet du message: Nano récifal 30L Répondre en citant

Des news du bac, je suis passé à une rampe LED razor nano, car j'ai quelques coraux durs, qui commencaient à manquer un peu de lumiere.

Bonne nouvelle, ca fait mal aux algues vertes sur les vitres qui se pourrièrisent, car apparemment la longueur d'onde des LED la rampe, ne leur convient pas...

Je l'ai programmé ainsi :
6h00, A : 0%, B : 0%
10h00, A : 40%, B : 40%
11h30, A : 65%, B : 65%
18h00, A : 65%, B : 65%
22h00, A : 5%, B : 12%
23:30, A : 0%, B : 0%

Pour les autres possesseurs de la razor dans un 30L vous avez le max à combien ?

Le rendu fait un peu violet car j'ai de la coralline sur la vitre du bac où reposent les pierres.

Je me tate encore pour le sable, mais j'ai du mal à résister à la tentation...

Place aux photos, désolé pour la qualité, mon APN est un entrée de gamme.

Des zohantus :

Ricordea et Rhodactis :

Ma préférée avec le gobiodon dans les caulestrea, mais malheureusement un peu floue, pour le coraux à gauche un Pocillopora rose, pour le reste, des boutures coraux dont je ne pourrais pas dire le nom :

un discosoma pointe blanche :

Le second poisson trilmma, un fongia vert bouche violette (à droite), un discosoma bleu et un second Pocillopora (marron) :

Vue d'ensemble (jai mis la puissance de la rampe à 10% car comme on peut voir mon APN gère mal la lumière) :

Mon nano récifal

BHIC
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Pavel
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 10:59    Sujet du message: Nano récifal 30L Répondre en citant

Salut Lirone,

Super la razor, je ne sais pas si tu seras du même avis mais je trouve que les leds ça donne une autre dimension au bac.
Voilà comment la mienne est réglée:

8h A :0- B: 0
8h30  A: 0 - B: 30
12h  A: 50 - B: 40
18h  A: 50 - B: 40
21h A: 0 - B: 30
22h A: 0 - B: 0

C'est dommage qu'une grande partie de tes coraux soient au fond, je trouve que ça fait vide sur tes pierres. En tout cas ça commence à bien se peupler, quand on voit le résultat, tu as bien fait de ne pas abandonner

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 12:13    Sujet du message: Nano récifal 30L Répondre en citant

Oui, c'est surtout les coraux profitent vraiment de cette lumière. Et les poissons apprécie aussi bcp la lumière progressive.

Et oui je regrette absolument pas, moi qui était à 2 doigts d'arrêter.

Pour la disposition, j'essaie de toucher le moins possible le temps que le bac mature un peu, car je siphonne des sédiments, j'ai encore quelques des planaires sur les vitres, pour tout cela, je dois avoir un accès facile, la configuration actuelle est la plus optimale pour tout cela.

Mes pierres ont des cotés assez pentues, donc il y a certaine limites, je ne peux pas faire tout ce que je veux, mais on peut certainement faire mieux.

Pour la suite, je me tatte pour prendre un bac encore de 30L mais, avec une partie technique à l'arrière, genre de 10L où je pourrais mettre le thermomètre, l'osmolateur, et ainsi récupérer des sédiments, car je compte mettre du sable.

Si je trouve mon bonheur, pour ce bac, j'en profiterai pour faire la disposition finale en même temps.

Mon nano récifal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14    Sujet du message: Nano récifal 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation