Nano aquariophilie :: Refonte de mon nano 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Refonte de mon nano 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 18:00    Sujet du message: Refonte de mon nano 20L Répondre en citant

Bien le bonjour,

Après quelques péripéties avec mon précédent nano 20 litres dennerle commencé il y a un bout de temps, où tout se passait bien les premiers mois (repro and co) puis invasion de vers (traitement au tremazol) et la mort (toujours inexpliquée) de mes crécrés, mon nano a été laissé en jachère ces derniers mois sans pensionnaire (à part quelques escargots).
Je decide donc de refaire complètement mon nano en gardant seulement le cube.

J'ai donc quelques questions car je n'ai pas trouvé la réponse ici (et même ailleurs) :

Pour le sol, je vais partir sur de l'amazonia (je compte héberger à terme des crs). Seulement voilà, il y a le powder ou le "normal". Je souhaiterais mettre de la gazonnante, le powder semble plus aproprié. Est-ce qu'un sac de 3L suffit pour un nano 20, sachant que je vais mettre des grosse pierres (style ohko) ou il vaut mieux un sac de 3L normal et un sac de 3L powder ?

Pour l'éclairage, j'hésite entre reprendre une nano light 11W ou une rampe T5 2x8W (qu'il me reste à trouver, je n'ai trouvé que des grands modèles). Il y aura principalement de la gazonante et un peu de mousse sur les pierres...

Je vais également prendre un filtre externe (surement le eheim 501), mais ce filtre je souhaiterais pour des raisons esthétiques le mettre sous le nano. Est-ce que ce filtre est assez puissant pour remonter l'eau sur 60 cm de tuyau ?

Ayant appris de mes erreurs (enfin je pense), je vais éviter les escargots (j'ai eu une invasion mais je donnais surement trop à manger) et les clithons me laissait des oeufs sur les parois (très dur en enlever ces oeufs sur la paroi). Je ne mettrais pas non plus de clado, j'avais un peu trop d'algues filamenteuses à mon goût.

Bref, je vais prendre tout mon temps, que la gazonnante soit belle (ainsi que le reste) avant de mettre les habitants...
Et j'ai vu sur ce forum des nanos qui m'ont donné de l'inspiration pour celui-là, notamment le rocky plain...

Si vous avez des réponses à ces questions, merci d'avance sinon merci quand même de m'avoir lu

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 22:10    Sujet du message: Refonte de mon nano 20L Répondre en citant

oui le filtre externe doit de toute facon être en dessous du niveaux d'eau donc pas de soucis, c'est ce que j'ai et sa fonctionne très bien

youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 13:04    Sujet du message: Refonte de mon nano 20L Répondre en citant

Cool merci,

J'ai une dernière question : 2 x 9W ou 2 x 11W pour un bac moyennement planté mais avec de la gazonnante pour un nano 20L.

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 18:54    Sujet du message: Refonte de mon nano 20L Répondre en citant

je pense que 2X11 sera mieux

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 22:22    Sujet du message: Refonte de mon nano 20L Répondre en citant

Yopla Thomas, content de te revoir ici

Pour l'ADA, je pense que 3L ça pourrait le faire mais bon, à voir si tu as assez pour mettre des plantes.

Et l'éclairage, en sachant que tu as moins de 20L, je pense qu'il serait mieux de prendre 2x9W.

Désolé des réponses tardives... Bonne soirée

Skype Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Refonte de mon nano 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation