Nano aquariophilie :: NO3/PO4 petite question

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
NO3/PO4 petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: alex
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 15:12    Sujet du message: NO3/PO4 petite question Répondre en citant

Bonjour

alors ma petite question c'est que je me retrouve avec 12.5 mg/l environ de no3 ( test tetra no3 ) . et je maintient le rapport po4 a 1mg/l ( Test Sera PO4 , ajout par easy life po4 )

je rajoute environ tout les 3/4 jour 3 mg car ma consommation est de 0.5 mg/l de po4 sur 4 jours . jusque la ça va mais pourquoi aucun no3 est consommer par les plantes ?

j'ai pu lire que ca pouvais venir du test mais non car au debut de la mise en eau j'etait a environ 25mg/l. donc le test fonctionne

qu'en penser vous ? ( si c'est normal ca m'arrange ca me fait economiser de l'engrais no3 )

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 15:30    Sujet du message: NO3/PO4 petite question Répondre en citant

Le test tetra (si c'est le même que celui que j'utilisais) peut être carrément faux surtout pour les petites valeurs.
En gros il ne peut jamais descendre en dessous de 12.5.

Le test salifert bien que idéal en récifal, est aussi, suivant la notice et mon expérience personnelle, valable aussi en eau douce. Il est excellent pour mesurer les petites valeurs. Sinon, tu as le JBL (mais le salifert est meilleur pour moi, même en eau douce).

Dans l'absolu, après ca veut pas dire que ton bac n'absorbe pas les NO3, ton bac pourrait aussi en produire, et si ce qui est produit, est aussi consommé, les NO3 ne bougent pas.

Mais franchement, avant tout, moi mon test tetra n'était pas fiable, donc méfie toi, avant de te tirer quelques conclusions que ce soit.

Mon nano récifal

Dernière édition par lirone le Jeu 22 Nov 2012 - 15:39; édité 1 fois
ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 15:33    Sujet du message: NO3/PO4 petite question Répondre en citant

ouai par précaution je changerai de test . mais ce qui m’étonne c'est que au début j'avais plus de no3 et avec les semaine ça a diminuer doucement dans un orange plus clair donc meme si pas precis il fonctionne mais je vai en prendre un autre pour tester

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 15:35    Sujet du message: NO3/PO4 petite question Répondre en citant

Non le mien ne fonctionnait pas (à quoi ca sert de poser des questions si on reste sur des aprioris malgré les réponses), il ne pouvait jamais descendre en dessous de 12.5.

J'avais fait un test avec de l'eau osmosée, résultat : 12.5 (et je suis sur que c'est vraiment de l'osmosée après avoir fait une mesure avec un autre test).

Donc c'est pas par précaution, c'est d'une absolue nécessité, si tu veux avoir des mesures fiables, surtout aux petites valeurs.

Mon nano récifal

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 15:39    Sujet du message: NO3/PO4 petite question Répondre en citant

a ouai pas bete je vais faire le test ce soir avec l'eau osmosée pour voir ce quel resultat ca me donne . mais je vai changer de test quand même

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 16:37    Sujet du message: NO3/PO4 petite question Répondre en citant

Je te faisais juste part de mon expérience personnelle vis à vis des tests avec le tetra NO3, la tienne peut aussi être différente, et si ca te donne bien 0 avec l'eau osmosée, tu n'as aucune raison d'en changer...

Mon nano récifal

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 17:38    Sujet du message: NO3/PO4 petite question Répondre en citant

des que je rentre je test . merci pour tes conseil . je te tiendrai au courant .

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 17:47    Sujet du message: NO3/PO4 petite question Répondre en citant

Au plaisir.

Mon nano récifal

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 00:05    Sujet du message: NO3/PO4 petite question Répondre en citant

donc pour mon test je l'ai fait sur de l'eau osmosée donc il et jaune mais tendance orange tres tres clair. je vais le changer de tte facon j'ai plus confiance maintenant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: NO3/PO4 petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation