Nano aquariophilie :: iwagumi 54l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
iwagumi 54l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes -> Aquascaping
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ham2a
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: martial
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:08    Sujet du message: iwagumi 54l Répondre en citant

bonjour a tous, atteint par le virus   je suis en préparatifs pour la mise en route de mon troisième bac: pour  l instant un 125l et un nano 30l présenté ici:
http://nano.cube.xooit.com/t2171-Presentation-de-mon-30l.htm#p28732

pour le 3eme bac j ai fait l acquisition d une cuve de 54 l collée par un particulier ( 20 ans d expérience dans le collage), le meuble est en court de fabrication par un ami menuisier pour être sur de la solidité.
Mon projet un bac type iwagumi assez dépouillés

a mon niveau   avec des crevettes red crystal et quelques rasbora galaxy.

Mon souci c est que je suis indécis pour l achat de l éclairage , je souhaite une cuve ouverte avec une rampe t5 suspendus de longueur 60cm.
Après avoir parcouru tout les sites pendant plusieurs jours je me suis intérressés a ce modèle qui a l avantage de pas etre trop cher:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/…

ma question 2*24w ce n est pas un peu trop fort risque de développement des algues, et si quelqu un a un retour expérience pour ce produit.
Pour la partia technique j envisage un filtre extérieur eheim :http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-041
un chauffage , un kit co2.
Pour le sol je comptait mettre de l aqua soil new amazonia ( est ce que 9 l suffisent pour réaliser un beau déniveler ) est ce utile de compléter avec 3 l du même en powder.
Autre question sur le sol ADA comme c est des sols complet pourquoi vendent ils du power sand pour mettre en dessous ? 

Une petite dernière et je sors : ce type de bac assez dépouillés  avec des roches type seiryu stone convient ils aux crevetttes? manque de cachetttes?
Merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:38    Sujet du message: iwagumi 54l Répondre en citant

Bonsoir,
Moi aussi je me suis lancé dans le style" IWAGUMI" avec un 37L.J'ai actuellement des rc ainsi que des snow elles s'y sentent tres bien malgres le peux de plantes que j'y ai introduits (hemianthus et elochiaris ainsi que de la riccia flottante) d'ailleur trois rc sont grainées.Par contre mes crecre sont souvent sous la riccia.Pour l'éclairage moi j'ai deux 11W et aucun probleme.Voila mon peux d'experience dans ce domaine.

Lupix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Anthime
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 00:00    Sujet du message: iwagumi 54l Répondre en citant

salut, je veux mettre aussi de la hc dans mon bac, qu'a tu comme sol? je compte la mettre dans un nano 30l avec une grosse pierre uniquement. J'ai du 2x11w en eclairage. en sol j'ai du jbl sensibar en stock, mais je pense qu'il faut le coupler avec de l'aquabasis. sinon adieu la hc cuba

max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:40    Sujet du message: iwagumi 54l Répondre en citant

Salut, moi j'ai de l'akadama comme sol par contre j'ai mis de la granulometrie moyenne et ca ce n'est pas le top elle a du mal a tenir ;Apres il faut une grulometrie fine pour la HC sinon tu vas a  la peche tous les jours.Apres d'autres personnes sont plus callés que moi sur le forum attend un peux il vont surement te repondre.

Lupix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Anthime
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 17:31    Sujet du message: iwagumi 54l Répondre en citant

le sansibar est ultra fin donc c'est un bon point deja. Je vais tester je verrai bien, puis si elle ne tient pas je changerai mes plans et je me rabatterai sur de la mousse de java classique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: iwagumi 54l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes -> Aquascaping Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation