Nano aquariophilie :: iwagumi 54l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
iwagumi 54l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes -> Aquascaping
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ham2a
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: martial
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:08    Sujet du message: iwagumi 54l Répondre en citant

bonjour a tous, atteint par le virus   je suis en préparatifs pour la mise en route de mon troisième bac: pour  l instant un 125l et un nano 30l présenté ici:
http://nano.cube.xooit.com/t2171-Presentation-de-mon-30l.htm#p28732

pour le 3eme bac j ai fait l acquisition d une cuve de 54 l collée par un particulier ( 20 ans d expérience dans le collage), le meuble est en court de fabrication par un ami menuisier pour être sur de la solidité.
Mon projet un bac type iwagumi assez dépouillés

a mon niveau   avec des crevettes red crystal et quelques rasbora galaxy.

Mon souci c est que je suis indécis pour l achat de l éclairage , je souhaite une cuve ouverte avec une rampe t5 suspendus de longueur 60cm.
Après avoir parcouru tout les sites pendant plusieurs jours je me suis intérressés a ce modèle qui a l avantage de pas etre trop cher:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/…

ma question 2*24w ce n est pas un peu trop fort risque de développement des algues, et si quelqu un a un retour expérience pour ce produit.
Pour la partia technique j envisage un filtre extérieur eheim :http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-041
un chauffage , un kit co2.