Nano aquariophilie :: Tiouseman 2ème bac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Tiouseman 2ème bac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Matthieu
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 22:21    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Bonjour à tous, voici la présentation de mon deuxième bac :

Cuve : 45x 29x30 (40 litres)
Sol : Oliver Knott
Filtre : Dennerle Eckfilter
Chauffage : Dennerle
Eclairage: Deco Light Led 20 watt + Led 10 watt
Kit co2 : Flora-grow nano set

Population : 4 yellow néons, 2 red crystal, 1 guppy, 1 anentome et un Neritina paralella zebra

Racine araignée avec mousse de java dessus.
Seiryu Stone à venir.

Plantes : Hemianthus Callitrichoides, pogostemon helferi, mousse de java et eleocharis acicularis (d'autres à venir).

Photos :

Photos d'une yellow :

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 22:25    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Hello,

Sympa ce bac !

Tu l'as mis en eau quand ?

Pourquoi y a un Guppy ?

Skype Site web
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 22:43    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Il est en eau depuis 1 mois, j'ai transvaser l'eau de mon premier bac dans celui-ci, car l'autre sera pour un couple de tetraodons nains.
Pour le guppy on me l'a donné, je pense en acheter 3-4 autres pour pas qu'il soit tout seul.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 22:49    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Les guppys sont à oublier avec les crevettes

Surtout avec les juvéniles, ils seront ravis de se les croquer !

Skype Site web
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 23:30    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Ok bah il retourna chez mon pote qui me la donné.

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 08:53    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Antoine j'ai du guppy endler mâle avec mes sakura et tout ce passe très bien, une parfaite cohabitation.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:32    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Y a une différence entre le endler et le Guppy classique... Si c'est du endler, il faut le préciser mais dans tous les cas il ne vit pas tout seul (sans femelle dans ce volume aussi).

Skype Site web
tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 14:33    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Oui c'est un endler.

Aujourd’hui, en me réveillant mon eau est blanchâtre, les ventouses du filtre s'étaient décrochées, donc j'en ai profité pour le nettoyer. Que pensez vous ? Pic de nitrites? Colonisation des bactéries?

tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 17:59    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

J'ai observé mon filtre (dennerle eckfilter) fonctionné et je trouve que son débit n'est pas assez fort, je veux dire par là qu'il ne créer pas un courant convenable dans l'ensemble du nano. J'ai observé des bulles à la surface. Depuis j'ai installé un deuxième filtre pour mieux brasser l'eau, un filtre extérieur devrait arriver dans la semaine. Pensez vous que cela peut aussi régler mon problème d'eau blanche?

tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 21:18    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Mise à jour: l'ajout du second filtre a résolu le problème.

tiouseman
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 17:09    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Aujourd'hui en me réveillant, j'ai découvert plusieurs crevettes mortes, ma racine (que j'avais ébouillantée auparavant) était recouverte d'une substance étrange, après vérification de mes paramètres d'eau (tout ok) , j'ai enlevé la racine.

J'ai donc décidé de tout reprendre, j'ai remis les habitants dans mon autre nano, le temps de refaire celui-ci.

Au final, ce nano ci  deviendra un Iwagumi, j'ai passé commande de plusieurs Seryu Stone, du ada amazonia ainsi que de la HC.

Je vous tiens au courant dès que l'installation serait refaite.

smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 06:55    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac Répondre en citant

Alors ou en et tu?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: Tiouseman 2ème bac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation