Nano aquariophilie :: quel bois dans un aquarium ??

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
quel bois dans un aquarium ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fdnl
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: fanou
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 10:12    Sujet du message: quel bois dans un aquarium ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai récupérée une branche pour mon aquarium 200 L, mais je ne sais pas quel bois je peux ramasser en forêt ???
  Et savoir quel traitement je dois lui faire pour pouvoir le mettre dans mon aquarium sans aucun risque pour les habitants.
  Bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptijo
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Joel
Nombre d'aquarium(s): 7

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:48    Sujet du message: quel bois dans un aquarium ?? Répondre en citant

Salut,

J'avais posé la question ici. Je résume un peu si tu veux pas tout lire (mais tu devrais

OK : Noisetier, Saule, Châtaignier, Cerisier.
Peut-être OK : Hêtre.
PAS OK : Lierre, Conifère.

Pour le nettoyage, il faut, à priori, enlever l'écorce et frotter jusqu'à atteindre le "aubier". Comme je ne suis pas chimiste, et vu que les branches du commerce seraient "nettoyé au sable", je frotterais la branche avec du sable ou une spontex jusqu'à atteindre du bois qui semble dur. Après, tu peux le faire bouillir (au moins 30min) et/ou le faire sécher au four (j'ai fais 30min à 80° une fois).

Un point important est de ramassé du bois bien sec. Il ne faut pas le casser directement depuis un arbre.

J'ai commencé un test avec des brindilles ramassées dans le bois de Boulogne (le 08 Nov).

Pour le moment, rien n'a pourri. La mousse qui était hors de l'eau à sécher mais l'émergée semble aller mieux ; au pire elle végète. Dedans, j'ai une Daphnia pulex et trois Physes. La Daphnia vit toujours et les escargots ont fait des petits ; ils ont éclos cette semaine.

Visiter le site web du posteur
fdnl
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: fanou
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:34    Sujet du message: quel bois dans un aquarium ?? Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
  Tiens moi au courant pour ton expérience sur tes brindilles, tu sais de quelle espèce de bois tu as ramasser ???

ptijo
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Joel
Nombre d'aquarium(s): 7

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 20:52    Sujet du message: quel bois dans un aquarium ?? Répondre en citant

Non, pas la moindre idée... Du bois d'arbre

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: quel bois dans un aquarium ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation