Nano aquariophilie :: projet de nano.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
projet de nano.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: cedric
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 12:35    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Bonjour,j ai comme projet de faire un nano pour mes red cherry,sp green (pour l'instant il sont dans un aqua de 30l.Par contre j'aurai quelque question. Deja que mettre comme substrat pour les plante on ma conseiller dans un magazin en belgique du depomix pour mon bac actuelle mais n ai pas mis car comment je n en serai pris qu il est deja occuper . et quelle sol est le mieux merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lupix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Anthime
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 18:32    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Salut, perso dans mon nano jai du jbl aquabasis + et par dessus du jbl sansibar black

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 19:11    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Et pour ma part j'ai aquabasis plus et par dessus du manado et tout pousse bien

smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 06:44    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Deponit mix crée des problèmes, je suis partie sur un substrat complet oliver knott, grandement satisfait

cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 18:01    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

D'accord ,merci et comme choix de plante j ai deja 3 cladophora plus mousse de java sur decors une plante rouge je ces plus le non rouge violacer et une sorte d egeria je ces plus le non. Et pour la mise en eau ces possible de demarrer a 100% osmosée durci avec du sel special .

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:58    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Pour le sol moi j'ai de l'aquabasis + et une couche de gravier dennerle noir ! Le deponix a l'air de créer des problémes comme le dit smaks.

Pour les plantes sans photos ou autres nom, nous aurons du mal à t'aider.

Pour ton démarrage je ne l'ai jamais fait mais je dirais oui si tu le maitrise, y'a peut être une histoire de nutriment pour les plantes la dedans.... A voir ce que disent ceux qui le font.

Ps: c'est un peu dur de te lire...penses aux virgules et autres apostrophes, merci

cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 11:17    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

voila j ai trouver j ai aussi , Alternanthera Lilacina meme en plus petit que j ai mis sur racine mais je ces pas si ces bien ,apres c'est Bacopa Myriophylloides que me conseiller vous .merci

cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 11:19    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

non ces Limnophilia Sessiflora desoler

cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 13:09    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Dites je voudrai faire mon co2 moi meme pour tenter mais j ai deja un recipient de nutrafin bio puisje le faire dedans ou dois je utiliser une bouteille imperativement ;
par contre je vois qu il faut l arreter la nuit moi dans mon bac a crecre je ne l arrete pas est ce grave comment faire .merci

cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 20:18    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

la j ai trouver pour mon future bac ces plante: suivante dite moi ce que vous en penser merci.
Eleocharis vivipara
Tapis végétale Microsorum minor
Echinodorus latifolius Heteranthera zosterifolia
Bacopa australis
plus en decor
Pierre naturelle GREY MOUNTAI
plus cylindre pour crevette avec mousse de java dessus

cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 14:07    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

bonjour ,je comprend pas plus personne me repond . En faite j ai changer ma commande je vous la noterai apres mais par contre comment les garder jusqu a l arriver de mon nano.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 16:14    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Tu peux juste les laisser flotter dans un récipient suffisamment grand l'eau.
D'ailleurs c'est recommandé de faire tremper comme cela pour que les éventuelles produits chimiques dégorgent.
Elle peuvent tenir comme cela pendant 2-3 jours. Mets les où elles auront un peu de lumière de préférence.

Mon nano récifal

cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 11:29    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

d'accord, je te remercie. et pour le co2 je peut mettre dans le recipient de mon kit co2 nutrafin ou obliger une bouteille de soda . merci

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 11:39    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Ben n'importe quelle bouteille fait l'affaire, je vois pas trop ce qui t'inquiète.
Tu peux laisser tourner la nuit, si le PH ne change pas trop pour tes RC vers des limites dangereuses (<6.5 et >7.5).

Mon nano récifal

Dernière édition par lirone le Ven 7 Déc 2012 - 11:47; édité 1 fois
cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 11:45    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

non mais ces un kit du nutrafin bio c etait pour savoir avec la pression.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 11:55    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Je ne comprends pas ta question, quel problème avec la pression ? c'est juste une bouteille vide avec une ouverture comme une bouteille de soda, non ?

Mon nano récifal

cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 12:06    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

oui ces ou l on mets les sachet bio pour faire du co2.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 12:19    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Ok donc je vois pas pourquoi y'aurait un problème.

En fait tu mets le mélange (sucre + levure + gel) que tu as fait dedans et tu laisses reposer une nuit pour que ca se gélifie et une fois bien gélifier, tu branches au tube du diffuseur et c'est bon, au bout de 12 ou 24h, tu devrais voir les bulles sortir du diffuseur.

Mon nano récifal

cedragon
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 12:28    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

ok merci  aurai tu la recette car sur le site ces marquer en blanc je voit rien merci.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 12:43    Sujet du message: projet de nano. Répondre en citant

Tu peux chercher sur un autre site, c'est très facile à trouver.

Cette vidéo m'avait bien aidé : http://www.youtube.com/watch?v=R-ui5uxFZaU

N'hésite pas si tu as des questions.

Mon nano récifal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: projet de nano.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation