Nano aquariophilie :: Mon premier nano 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon premier nano 20L
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 21:04    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Ce n'est pas recommandé, l'eau déminée est obtenu par des passages d'eau sur des résines régénérées avec (au moins) acide. Perso je ne le ferai pas.  

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Emilien

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 21:41    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Ça craint...

Je peux faire mon premier changement d'eau au bout de combien de temps ?

Photo à J+5. On peut voir le dépôt orangé au niveau de l'aspiration du filtre

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 19:45    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Paramètres à J+7 :

pH = 6.9
KH = 6
GH = 8
NO2 = 0.025
NO3 = 0.7
Fe = 0
CO2 = 38

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 12:58    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

J'ai commandé de la Rotala Rotundifolia chez Floraquatic, mais.... ça n'y ressemble pas du tout à première vue non ?!

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 13:32    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

La forme aquatique présente des feuilles fines et longues, tandis que la forme palustre présente des feuilles rondes. Sous un éclairage intense, la plante montre une coloration rouge.
 Elle a été cultiver hors de l'eau c'est pour cela qu'elle a cette forme là. Des que tu va la mettre dans ton aquarium elle vas changer de forme.

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 14:11    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Ah j'ai eu peur de m'être fait arnaquer haha 

Par contre je viens de voir mon premier passager clandestin... une physe ! J'ai peur qu'elles envahissent mon bac... si c'est le cas, comment y remédier ? Est-ce qu'une rondelle de patate les attire comme c'est le cas pour les planorbes ?

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 12:43    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Moi perso pour un physe je ne m'en ferais pas ! surveille simplement pour être sur qu'il n'y ai pas d'invasion, tu verras alors pour une solution.

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:51    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Lorsque j'ai testé les paramètres d'eau jeudi dernier, le fer était à 0mg/L, j'ai donc décidé de mettre 1/4 de comprimé E15 Feractiv Dennerle sans pour autant avoir constaté un jaunissement des feuilles de mes plantes.
Après deux jours d'absence de ma part et trois jours d'utilisation du E15, les feuilles de ma HC jaunissent ! Comment ça se fait ? C'est la seule à jaunir d'ailleurs et mon taux de fer est de 0.15mg/L désormais (mesure effectuée hier soir).

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 23:44    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Une idée ? Un conseil ? Un avis ? 

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 20:16    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Bon bah mes nitrates sont à 0 et les nitrites stagnent toujours à 0.02mg/L... je suis pas prêt de peupler mon bac moi ! 

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 20:25    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

ça va venir , tu n'avais pas fais de changement d'eau?

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 20:36    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Mis à part compenser l'évaporation avec 50/50 Cristalline/eau osmosée, non pas de changement d'eau.

Et pourtant j'ai mis de la nourriture dans l'eau, j'ai des feuilles mortes qui pourrissent et des planorbes qui chi*** comme jamais

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 22:06    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Invasion de tubifex !! Je suis parti 2 jours et à mon retour il y a des sortes de vermicelles contenant des tubifex partout dans l’aquarium !!

Que faire ?? Pic de nitrite toujours pas passé donc je n'ai pas la possibilité d'introduire des prédateurs.

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 15:32    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

A 6 semaines de la mise en eau, les nitrites sont toujours à 0.025mg/L malgré l'ajout la semaine dernière de JBL FilterStart =/

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 22:46    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Pic de nitrites passé (enfin), population : 6 RC

http://nano.cube.xooit.com/image/94/0/3/8/8mars2013-3c7a18d.jpg.htm

helgrind
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Seb
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 23:26    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

plutôt chouette le résultat je trouve! 
Dis moi ton filtre suspendu fait du bruit ou pas ? 

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 00:04    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Merci

Il vibre un peu contre la vitre mais rien de méchant ! Pour te donner une idée, le minuteur de l'éclairage fait plus de bruit

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:32    Sujet du message: Mon premier nano 20L Répondre en citant

Super belle avancement en tout cas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12    Sujet du message: Mon premier nano 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation