Nano aquariophilie :: Nano 25 L + Nano Terra

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 25 L + Nano Terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju33
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 23:56    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Je me lance .... 

J'aimerais faire un NanoAqua de 25l avec une partie terra du même volume qui se mettrait par dessus comme un couvercle ... Les deux parties seront donc dissociable ( pour l’accès au filtre , chauffage ... ).
Niveau plantation :Il y' aura principalement  de la mousse de java et anubia nana ( aussi bien pour la partie aqua que terra ).

Pour les habitant ,si les conditions le permettent  : des crevettes , pour la partie terrestre vue le volume assez limité , ça sera pour des jeunes Lépidodactylus Lugubris  ( petit Lézard ) ou jeunes dendrobate ( petit amphibien ).

Pour la partie Nano Aqua :

J'ai acheté des plaques de verre 4mm de 30X30 et du silicone aqua  pour faire la cuve, je collerais tous ça demain .

Pour la partie Nano terra :

J'ai décolé le fond du terra .
Mis du liège et xaxim sur les parois pour que la mousse de java colonise tous ça ...

Qu'elle éclairage il me faut sachant qu'il sera à 30/40cm de la partie aquatique et que la java je crois est assez gourmande en lumières ?? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 06:40    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Good idea, je laisse les pro t'en dire plus

Ju33
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 17:59    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Collage du nano bac :

Vous auriez une idée du temps à attendre avant de tester la mise en eau ??

Nano bac / Nano terra :

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 21:10    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris....
Par contre ton idée m'interesse !

As-tu vérifié la compatibilité de tes bestioles avec des crevettes? Ce serait dommage qu'elles finissent en p'tit déj

Par contre je ne suis en rien un pro et je pose des questions juste parce que je suis curieux: donc tu vas poser une cuve sur l'autre? Sur ta partie terre il va y a avoir du poid ? Si c'est le cas il faut être sur que la cuve du bas pourra récuperer la charge du bac du haut....

Ju33
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 22:21    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Pour la cohabitation normalement pas de problème , le Lépido est exclusivement terrestre et les dendrobates à un certain stade  ne vont plus dans l'eau .... ça serait juste pour accueillir des jeunes un temps avant de les mettres dans un terra + grand.

La partie terra ne sera pas très lourde , mais je vais renforcer le bac avec des morceaux de plexis ( un cache dans le fond pour camoufler : filtre , chauffage ... ).

smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: maxime

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 01:18    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Astucieux! a voir

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 13:42    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Salut Julien , vas t'il y avoir un espace pour pouvoir faire l'entretien, changement d'eau, alimentation des espèces dans le bac du bas?

Ju33
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 20:48    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Salut,

Au début je voulais faire la partie bac aqua un peu plus grand vers l’arrière pour laisser accessible le filtre et Le chauffage .... ( genre nano 30X30X40 et terra 30x30x30 ) mais j'ai eu peur que ça perde le coté nano et facile a déplacer ....

Pour le changement d'eau et nourrissage des espèces du bac , il me suffira d'ouvrir les portes du terra il y' aura un bassin qui ferra le lien entre les deux ( DSL Si c'est pas très claire ) .

Pour le maintient des espèces je m’emballe peut-être un peu trop    je verrai une fois tous mis en place , avec une partie aqua qui tourne ,si je peu me servir de la partie terra pour accueillir de temps en temps des jeunes Lépido ou dendro

petite avancé des travaux :

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: alex

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 12:07    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Tres beau projet j'ai hate de voir ce que ça donne . tu va utiliser quoi comme éclairage la compact top de exoterra ? si c'est le cas ça va être juste pour éclairer tes plantes

Ju33
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 19:57    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Merci
Je vais refaire une galerie , surement avec un tube PL de 24watt .
Ca suffira sachant qu'il y'aura 30/40 cm de hauteur en plus à cause de la partie terra ??

Ju33
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 21:15    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Salut ,
J'ai acheté un filtre Dennerle  " Nano Eckfilter " 10-40l pour assurer la filtration du bac de 27l . ( j'ai bon ??? )
Pour le sol ? en admirant divers bac sur le forum  j'ai remarqué qu'il y ' avait plusieurs couches de substrat plus ou moins épaisse ....
Mes questions :
- Y ' a t' il une épaisseur de substrat à respecter ??
- La couche avec de l’engrais est-elle nécessaire pour de la mousse de java / et anubia nana ? ( si par la suite je des amphibiens j'ai peur qu'avec l'engrais ça le fasse pas .... )

Petite photo de mousse de java pousser "hors eau" sur une plaque de liège dans un terra , et qui intégrera le palu  :

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 21:23    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Pour ton filtre pas de problème, j'en ai dans mes deux bacs.

Pour le substrat je ne sais pas te dire....perso j'ai fais à l'oeil et j'ai a peu près 3-4 cm de substrat et 2-3 de gravier.

Pas besoin de substrat (avec engrain comme tu dis) pour la mousse et l'anubia, cette dernière n'a pas besoin d'étre entérrée, elle trouve ce qu'elles a besoin dans l'eau. 

Ju33
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 22:06    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Merci Gabacho !

Je commences à placer des racines pour le future aménagement de palu ....

Y' a 2 racines dans l'aquarium celle du fond cachera le chauffage ....

c'est pas trop charger ??

Y' aura une autre racine dans la partie terra qui rejoindra celle de la partie aqua ...

ab8313
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: alex

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 17:21    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

ca avance :-)
petite question tu as garder le fond en verre du terra ?

Ju33
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 17:45    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Non je l'ai utilisé comme fond pour l'aqua 

Ju33
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 21:11    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

Je commence à cogiter sur l'éclairage :
 Tube PL "Osram Dulux L "  24w / 1800 Lumen / 4000K 

Ça irait ?? Sachant que la galerie sera à un peu plus de 30cm du bac ...

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 22:52    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra Répondre en citant

J'aurais tendance à dire oui, ça dépendra des plantes que tu voudras mettre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: Nano 25 L + Nano Terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation