Nano aquariophilie :: Projet 54l crs/cbs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet 54l crs/cbs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lupix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Anthime
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 11:28    Sujet du message: Projet 54l crs/cbs Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Actuellement jai un bac qui tourne depuis environ 1mois, completement vide, sans sol ni decors. L eau est mon eau de conduite ( je prendrai les paras cette aprem).

Je souhaiterai mettre un sol ( est ce possible alors qu il est en eau) sans le vider. J ai deux sol en stock. Un fond de sac de sensibar black et du sable de loire que jai ete chercher au bord de loire ( deja tamiser au gros tamis et bouilli). Je pense que mettre le sansibar sans vider sera impossible et je pense pas avoir assez pour le 54l.

Je pense donc mettre du sable de loire ( possible pour les crs/cbs???).

Derniere option recuperer le quartz noir dans mon grand aqua.

Le mieu selon vous?

Niveau filtre jai une minibiobox 2 et en eclairage un tube 15w osram lumilux

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max 10
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 15:02    Sujet du message: Projet 54l crs/cbs Répondre en citant

Salut,
J'ai un bac de crs aves des snowm et avant j'avais du quartz noir dans mon bac j'ai retirer ce sol car je n'arrivais pas a stabiliser mon ph en dessous de 7 malgrer l'introduction de co2 de feuilles de badanier mais j'avais réussi a avoir de la reproduction.Maintenant j'ai refais mon sol j'ai mis de l'akadama et la ph stable entre 6,6 et 6,8 bonne conditions pour les crs.Pour mon changement de sol j'ai procede comme suit j'ai syphoner l'eau, puis je l'ai stocké dans des bidons d'eau de 5L puis refais mon sol, planter les plantes et remis l'eau.

Lupix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Anthime
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 19:09    Sujet du message: Projet 54l crs/cbs Répondre en citant

Je vais finalement tout refaire sur ce bac, mais plus tard, j ai d autre bac a m occuper pour me moment

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Benben
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 14:52    Sujet du message: Projet 54l crs/cbs Répondre en citant

Concernant le sol j'ai fait quelques emplettes et demandé à un pro de la crevette .. et concernant les CRS il m'a dit que le sol Red Bee Sand de Shirakura ou l'Ebi Gold Shrimpsoil étaient vraiment bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59    Sujet du message: Projet 54l crs/cbs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation