Nano aquariophilie :: Cuve nue 50X25X30 + équipement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Cuve nue 50X25X30 + équipement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Benben
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:36    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement Répondre en citant

Bonjour à tous ...

Deuxième édition du message le premier n'étant pas passé .. :-/

J'ai un projet en tête ==> bac spécifique CRS .. Je n'opterai pas pour le côté esthétique mais pour une bonne maintenance des mes CRS ...

1) l'aquarium: Cuve nue 50X25X30

2) équipement: a) éclairage: Lampe dennerle 11W (je n'ai pas pour but d'avoir des plantes exigeantes)
          b) filtre: un choix s'impose .. interne ou externe ? De par mon bagage, j'ai toujours travaillé avec des filtres internes, j'opterai donc pour le filtre dennerle eckfilter (normal ou Xl ?)
        c) chauffage: un thermoplongeur réglable 50 watts

3) sol: pas de sol nutritif et je partirai soit sur du manado ou du gravier dennerle

4) décoration: racine asia + anubia et mousse de java .. Et feuille de catappa

5) Population: comme cité plus haut, CRS .. Sauf si j'ai un coup de coeur chez mon vendeur...

Voilà j'ai été beaucoup plus succinct que mon précédent post malheureusement c'est assez énervant de tout retaper .. Si j'ai omis des détails n'hésitez pas de me le dire ..

Je suis tout ouïe concernant vos critiques, avis, retours concernant de l'équipement ou des choix ..

Je vous souhaite une bonne soirée et d'ores et déjà merci

Galbatorix

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:55    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement Répondre en citant

C'est interessant j'ai dans les tuyaux un projet un peu comme le tiens

Pour la filtration perso je me posais aussi la question entre le normal et le XL, je trouve que le XL laisse plus de possibilités car il y a 2 cartouches, tu peux combiner les masses filtrante avec la crépine dennerle pour mettre en plus soit du charbon soit plus de média filtrant, ça laisse aussi je trouve la possibilité de changer une mousse sans toucher l'autre et assurer un peu plus le changement (niveau bactérie), bien que celui-ci fonctionne bien avec une seule mousse.

Pour le sol il te faudra un sol qui stabilise tes paramètres donc le gravier et à oublier à mon avis. 

Pour les plantes je crois qu'on est pareil, on les veut simple , mircosorum pteropus est pas mal je trouve, je la fixe sur une racine ou un caillou et plouf au fond !

Vivement les photos.

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 00:05    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement Répondre en citant

Tu penses plus à quoi niveau sol ?

Les photos c'est pas pour maintenant   là c'est dans ma tête ... Mais bon quand je l'ai en tête je l'ai pas ailleurs .. 

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 00:10    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement Répondre en citant

Akadama, flora base ou ADA....a confirmer.

Akadama j'en ai dans mon bac à killie et ca marche bien, et pour mon future bac je partirais bien sur le flora base.

pfffffffffff dépeche toi alors, sort le vite qu'on en profite.

Dernière édition par Gabacho le Mar 4 Déc 2012 - 00:11; édité 1 fois
Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 00:11    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement Répondre en citant

Alala pour une fois que je réfléchis et que je n'agis pas .. Je reviens ici et on me tente !! :p

J'ai également entendu parler de akadama et flora base .. Je vais faire des recherches sur ces sols

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 00:12    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement Répondre en citant

Tu nous tiendras informé alors

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 17:52    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je suis allé sonder mes deux magasins favoris

Chez l'un je m'en sors avec 120 euros environ (cuve nue dimension 50X35X30 avec filtre chauffage éclairage)

Chez l'autre idem sauf si je profite de la promo de chez superfish avec le Panorama 40 (29x27x27.5) ou 60 (47x33x33) respectivement 69€ et 99€ .. Et là ils sont full équipés.. 

Voilà donc maintenant je me tâte :-/

Bonne soirée !

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 15:07    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement Répondre en citant

Je vais laisser tomberle kit complet je vais partir sur des pièces détachées

Cuve nue 50X25X30
Nano Dennerle Light 11W
Filtre eheim liberty 2042
Sol Red Bee Sand

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 23:17    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement Répondre en citant

Et voilà les pièces commencent à arriver à bon port

Cuve nue, filtre, gravier déjà reçu .. Manque plus que la lampe qui va arriver et c'est partiiii

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: Cuve nue 50X25X30 + équipement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation