Nano aquariophilie :: Entretien/hygiène

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Entretien/hygiène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haushinka
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Florence
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 12:57    Sujet du message: Entretien/hygiène Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été abordé ou si ce n'est pas le bon endroit pour le faire.
J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas tellement trouvé de réponse à mon problème que voici :
(Enfin problème est un grand mot, j'ai juste 2-3 questions )

Alors voilà,
J'ai un 24L depuis 1 petit mois et j'ai introduis 3 guppy mâles samedi dernier.
Tout se passe très bien mais évidemment je ne peux m’empêcher de remarquer les excréments qui viennent tous les jours se déposer sur le sable. Ce dernier étant clair, ça fait un peu crado.
Du coup j'aimerai savoir si il existe un moyen pour nettoyer correctement tout ça et rendre à l'aquarium une vision plus "propre".

J'ai lu le topic sur les escargots et il semblerai que des Planorbes ou des Melanoides tuberculata (je ne sais plus quelle espèce) pourraient éliminer les excréments.

A la base je n'ai pas prévu de mettre des escargots, je me demande si, du coup ça ne vaudrait pas mieux...

Qu'est ce que vous en pensez vous ?
Comment vous faites pour votre aquarium ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 14:13    Sujet du message: Entretien/hygiène Répondre en citant

Alors moi pour nettoyer le sol de mon aquarium j'ai un siphon comme ca

j'ai rajouté au bout un bout d'une petite bouteille d'eau coupé en deux puis scotché. Je ne sais pas trop comment t'expliquer je pourrais te faire une photo ce week end ca sera plus explicite
enfin bref quand tu as fait ton petit bricolage super simple, tu poses le bout de ta bouteille sur le sable et tu siphonne. Tu peux le faire quand tu fais un changement d'eau. C'est le même principe qu'un aspirateur de fond
Après oui les escargots sont utiles pour récupérer les restes de nourritures et les algues. Mais il faut aussi aspirer toi meme le fond de temps en temps.

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 00:21    Sujet du message: Entretien/hygiène Répondre en citant

j'ai la même chose

Haushinka
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Florence
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 12:06    Sujet du message: Entretien/hygiène Répondre en citant

Ah oui l'idée du siphon ! J'avais déjà vaguement entendu parlé de cette méthode qui ma foi à l'air pratique.
Alors merci à vous deux, je vais essayer de m'en procurer pour le week end

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: Entretien/hygiène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation