Nano aquariophilie :: conseils avant achat

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
conseils avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melfort
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 14:23    Sujet du message: conseils avant achat Répondre en citant

Bonjour à tous,
je souhaiterais faire un nano et souhaiterais avoir quelques avis avant achat.

Mon choix se porte sur la marque dennerle notamment avec les nano cube complete plus 20 et 30 litres.
j'hésite entre ces deux modèles mais suis un peu freiné par la lampe du 30 litres (11 watts) qui semble insuffisante pour une croissance harmonieuse des plantes, et je me vois mal allonger 30 euro de plus pour une nouvelle lampe vu le prix du lot...
le 20 litres est-il suffisant pour un bac bien planté avec uniquement crevettes et escargots?
je pensais à des red cherry et pas mal de plantes gazonnantes (co2 à voir dans quelques mois suivant le développement...je ne veux pas d'une usine à gaz derrière le bac)

par ailleurs,
je souhaiterais gagner de la place en installant une pompe eden 501..ça vaut le coup??

merci d'avance pour vos réponses!!

pour info le magasin me propose le complete plus 20litres  à 84 euro...(j'ai négocié pendant 30 min chez botanic...on partait de 99 euro je crois), avec 10% supplémentaires en caisse....avec la carte

n'hésitez jamais à négocier en magasin!!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Emilien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 15:01    Sujet du message: conseils avant achat Répondre en citant

Salut !

C'est vrai que 11W pour 20 ou 30L, si tu veux de belles plantes (si en plus elles sont exigeantes), ce n'est pas assez.
Ensuite tout est histoire de calcul ! Si tu pars sur la base d'un 20L à 84€ comme tu dis, il faudra rajouter 30€ d'éclairage et 15€ de chauffage (vu qu'apparemment il n'est pas compris dans le pack), soit un total de 129€.

Pour le filtre Eden 501, il semble qu'il soit très bruyant suivant les lots... (problème de bulle d'air perpétuellement coincée quelque part dans le filtre)

Si tu ne veux pas absolument un cube, peux-être as-tu vu chez botanic un bac de 20L (40*25*20) de marque Zolux à 17.99€ ? C'est celui que j'ai acheté.
Pour te donner un exemple, niveau matos à avoir minimum, tu en aurais pour : cuve 17.99€ + chauffage nano 15€ + substrat Aquabasis JBL 8€ + gravier 8€ + galerie 18W JAD 30€ + filtre cascade EHEIM liberty 100 20€ = 99€

melfort
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 15:21    Sujet du message: conseils avant achat Répondre en citant

niveau tarif ca le fait tomber à 75 euro en 20l complete plus..
je ne connaissais pas le eheim liberty ça me tente bien!!
j'aimerais rester sur une forme cubique que je trouve esthétique, du coup la rampe n'est pas possible car les supports ne vont pas sur ce format (mini 24 cms pour les fixations)
en surfant sur le net j'ai trouvé ça....génial mais hors de prix.....pour dennerle....249 euro...la pompe à l'air bien..
https://www.youtube.com/watch?v=gIBoRFnKqzs&list=PL811968502102F907&amp…

Findus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Emilien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 15:28    Sujet du message: conseils avant achat Répondre en citant

T'es un vrai alsacien ? tu comprends ce qu'il dit ? mdr

Oui bah tout dépend de ton budget si t'as 249€ pourquoi pas

Sinon tu as ça :
http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10104315

ou ça http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3452000

à acheter en double évidemment

Promo chez zone quatique :
http://www.zone-aquatique.com/Scaper_s_Tank_Dennerle_Complete_Plus_-_50_lit…

Au fait, la lampe Dennerle 11W sur leboncoin, c'était moi je l'ai vendue sur ebay désolé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25    Sujet du message: conseils avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation