Nano aquariophilie :: parametre d'eau

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
parametre d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GG62
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: gaetan
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 01:29    Sujet du message: parametre d'eau Répondre en citant

bonjour a tous
je vais demarrer mon nano cube de 30 litres en debut d'année .
je voudrais avoir un bac bien planté avec une petite population soit d'endlers guppy ou galaxy et quelques crevettes si je peux cumuler les deux  en petite quantité vu le volume du bac .

quelqu'un pourrait il me donner les parametre "ideal" pour maintenir a la fois se type de poissons et le bon developpement des plantes ?.

l'eau de conduit etant pourrit de nitrates et dure chez moi , en plus j'ai un adoucisseur .
fournisseur d'eau osmosée pas facile d'acces .
je voudrais utiliser de l'eau en bouteille si possible utilisable a 100% . voila pourquoi ma question afin de faire des test sur les eaux vendues pres de chez moi .
@+GG62

.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 16:48    Sujet du message: parametre d'eau Répondre en citant

Voila les paramètres d'eau pour les guppy
Température de l'eau; 18 °C à 28 °C
pH; 6.0 à 8.0
Dureté 4 °d GH à 30 °d GH

Il faut prendre en compte le fait que ces poissons sont très prolifiques donc attention à la surpopulation. Dans une 30l tu peux mettre 5 guppy donc 1 male et 4 femelles ou bien 2 male et 3 femelles mais non conseillé car le mieux c'est 1 male pour 3 femelles

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin
Prénom: mhash

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 17:05    Sujet du message: parametre d'eau Répondre en citant

Salut,

quelques réponses à compléter :

Crevettes + Galaxy : aucun prbs de cohabitation à ma connaissance.
Je possède moi même un petit groupe de galaxy (qui se son reproduit dans 50L) qui cohabitent sans difficulté avec des écrevisses naines.

MAIS : 30L c'est peut-être un peu petit pour des galaxy, déjà dans un 50L je trouve ça limite, ils peuvent se taper des pointes de vitesse qui montre que se sont de bons nageurs.
Par ailleurs pour qu'ils soient à l'aise, ils semblent apprécier d'avoir des zones sombres pour se cacher (d'un naturel assez farouche) et un minimum de courant dans bac.

L'adoucisseur :
C'est à dire ? C'est un adoucisseur ménager ?
Je ne suis pas certaine que ça convienne à un usage aquariophile... il me semble que ces engins peuvent relarguer des substances néfastes dans l'eau.

Autrement, tu peux prendre de l'eau "Mont Roucous" qui est une eau très douce légèrement acide (ph ~5,8) qui peut être coupée avec de l'eau du robinet pour arriver aux paramètres que tu recherches.

Les plantes :
Tout depend ce que tu prends
Mais de manière générales si tu veux des plantes gazonnantes ou à croissance très rapides il te faudra injecter du CO².
CO² qui fait baisser le PH, donc attention à cet aspect là.
Tu as des plantes très peu exigeantes en lumière comme en nutriment ou CO² comme les Anubias (croissance lente) ou Echinodorus (croissance modérée)

Les poissons :
En terme de paramètre de l'eau, le Galaxy et le Guppy ont des besoins assez proches :
Ph ~7 / GH ~ 8
tout dépend si tu espères une repro auquel cas il faudra se rapprocher le plus possibles des besoins spécifiques de chaque espèces.

Je laisse les autres compléter / réctifier mes réponses

GG62
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 16:14    Sujet du message: parametre d'eau Répondre en citant

bonjour a tous et merci pour  vos reponses
entre temps j'ai un peux bossé et suis aller cherché les different parametre de se que souhaiter mettre dans mon bac pour en faire un "synthese" des parametres .

ghphtemp 
  plantes 
pogostetemon
helferi
medium3   a   206   a   7,520   a   30asie
hydrocotyle
tripartita
medium 6   a   7,520   a   28asie
anubia nana
bonzai                                 
easy3   a   106    a   822   a   30afrique
bacopa monnierieasy5   a   206,5   a   7,515   a   28europe
amerique
ludwigie
repens
easy4   a   106   a   722   a   28amerique
vallisneria SP
asiatica
easy5   a   106  a   8,518   a   28asie
  population :
poissions ,crevettes, escargot

endler guppy 8   a   187   a   8,522   a   25amerique
asie
eurpoe
boraras brigittae 3   a   106,5   a  725   a   28asie
rasbora galaxy 1   a   107   a   8 22   a   25asie
crevettes red cherry 4   a   156,5   a   7,518   a   28asie
escargot helena 8   a   157  a   815   a   27asie
 bilan parametre pour l'ensemble a recherché
khghphtemp
4   a   68   a   106,5   a   7,522   a   25
maison1378
shopi
montagne grd jury
6107,7

le bac sera bien equipé d'un Co2
je commence a faire le tour des magasins les plus proches de chez moi et fais des analyse des eau de source vendu .
la premiere trouver n'a pas de trop mauvais parametre excepter le PH un peux haut . devrait il descendre avec l'apport de Co2 ?
concernant la population rien n'est choisi juste une selection ,

N'hesiter pas a donner vos avis !

GG62
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 00:31    Sujet du message: parametre d'eau Répondre en citant

salut a tous
j'espere que je ne parle pas tout seul????

voila pour info , je continue mes test d'eau en bouteille;
en melangeant 3 volumes d'eau des montagnes d'auvergne (carrefour) avec 1 volume d'eau cristaline st sophie , on trouve le resultat suivant
GH 5  et   KH 5 ; le PH 7,3 / 7,4
@+GG62

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: parametre d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation