Nano aquariophilie :: 30 Litres de Mathieu

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
30 Litres de Mathieu
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu1476
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Mathieu
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 09:53    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

Bonjour, c' est de la mousse de java. Merci pour vos compliments 

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:17    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

sympathique

Mathieu1476
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 09:40    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

Bonjour tous le monde, j' ai une petite question..
J' utilise un kit co2 artisanal, je voulais savoir si je pouvais remplacer le co2 par de l' engrais ?
Es ce que l' engrais aura le même effet sur les plantes que le co2 ? Es ce que ca va changer mes paramètres d' eau ?

Merci pour vos réponses

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 10:12    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

Mathieu1476 a écrit:
Bonjour tous le monde, j' ai une petite question.. J' utilise un kit co2 artisanal, je voulais savoir si je pouvais remplacer le co2 par de l' engrais ? Oui, mais le fertilisation n'est pas comparable au CO2, ce sont 2 choses tout à fait différentes. On peut fertiliser sans CO2, mais du CO2 sans une fertilisation adaptée n'a pas de sens...

Es ce que l' engrais aura le même effet sur les plantes que le co2 ? Non...  Voir ci-dessus... Mais cela ne veut pas dire qu'elles vont aller mal...

Es ce que ca va changer mes paramètres d' eau ? Oui, vu que le CO2 fait descendre le pH dans certaines conditions. Si tu l'arrêtes, il remontera,  reste à voir de combien en faisant les tests.

Merci pour vos réponses

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Mathieu1476
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 11:33    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

Merci Thierry,
Encore une petite question, dans quelles conditions le Co2 fait descendre le pH ?? C' est peu être une questions bête..

Merci encore

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 12:56    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

Le CO2 fait descendre le pH dès que l'on l'injecte, vu qu'il acidifie l'eau... Mais il faut avoir un KH de +- 4 idéalement... Au delà, il descendra mais pas de manière significative ou alors il faut en injecter tant que cela pourrait devenir dangereux pour les habitants de l'aqua...
Par contre, pour qu'il soit assimilé par les plantes, il faut aussi un éclairage puissant : grand max 2L par W d'éclairage... Le mieux étant de 1W par L... Et cela entraîne, à terme, une fertilisation plus complète de par les besoins des plantes...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Mathieu1476
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 12:38    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

Bonjour à tous,
mes pensionnaires sont arrivé depuis une semaine. J' ai acheter 10 sakura red à petit prix à un particulier.

Il a mis dans le lot une red crystal.. ( je ne connais pas le grade)  Elle me semble seul et bien timide part rapport aux sakuras.
Es ce que selon vous je dois acheter quelques red crystal pour lui tenir compagnie ? Si oui combien, sachant que j' ai déjà une sakura grainée et que mon bac fait 25 litres. Et surtout que mes paramètres d' eau ne sont pas adaptés pour les cardinas..
Merci pour vos réponses.

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 18:52    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

Salut, j'ai déja pu voir sur d'autres forums qu'il était déconseillé de faire cohabiter 2 espèces différentes de crecre dans un nano. Apparement l'une des 2 espèces prendra le dessus sur l'autre qui disparaitra. Dans ce cas je penses que tes sakuras vont écraser les red crystal si tu en met d'autre. Et de même la pauvre crystal doit se sentir bien seule ici :p

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 22:23    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

Ton bac est trop juste pour 2 especes...tu ne peux pas la donner ? L'echanger à ce même particulier?

Quels sont tes paramétres?

Mathieu1476
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 09:42    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
malheureusement pour elle je ne connais personne qui possède un bac avec des crystal... Mais en effet je pourrai contacter le vendeur pour qu' il me la reprenne.

Mes paramètres : ph 7
                                 gh 12
                                 kh 9
                               no2 0
                               no3 0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: 30 Litres de Mathieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation