Nano aquariophilie :: 25L jungle des boraras

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
25L jungle des boraras
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Whatever you wish
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 20:53    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

14/09/2013

Aquarium rectangulaire :

- Dimensions L x l x h : 40 x 20 x 31
- Volume brut : 24,8L

Matériel :
- Chauffage Eheim 25W
- Filtre Marina i25 de 170L/h 
- 2 Lampes fluocompact Comos13W

Sol & décors :

- sol nutritif maison
- quartz naturel
- 2 morceaux de racines de Malaisie

Plantes :
- Phyllanthus fluitans
- Nesaea crassicaulis
- Cyperus helferi
- Floscopa scadens
- Ceratopteris cornuta
- Cryptocoryne pontederifolia
- Limnophilia sessiflora
- Micranthemum umbrosum
- Marsilea crenata

Population :

- 7 Boraras urophthalmoides
- Physes
- Planorbes

Paramètres :
GH : 3
KH : 3
pH : 6,4
NO3 : 5
NO2 : 0

Photos :
13/09/2013

40L spécial cryptocorynes

PICO
8L iwagumi : Betta splendens (halfmoon)

Dernière édition par Whatever le Ven 27 Sep 2013 - 09:56; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 13:56    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Heu, tu viens de "lancer" ton aqua? Le cycle n'est pas encore fait? Et tu as déjà mis un poisson?
Auras tu la possibilité de te procurer de l'eau osmosée?
Plante plus, beaucoup plus...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 14:33    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

J'ai récupéré le filtre d'un autre aqua et vérifier les nitrites, mais monsieur gourami déménage aujourd'hui, dès que j'ai fini le jardinage du bac. Le cycle de l'azote poura donc se faire en toute sécurité sans habitants.
J'utilise déjà de l''eau de source très peu minéralisée et plutôt acide pH 6 pour environ la moitié de l'eau, le problème de mon eau du robinet c'est que le KH est monstrueux . Mais je peux couper encore plus mon eau de conduite. Je vais certainement mettre une autre racine et des feuilles de catappa.

Oui c'est un peu le désert niveau plantes, mais chez moi les plantes "aquatiques" sont plutôt bambou, fittonia, fougère de Bornéo donc j’attends de pouvoir aller dans un magasin ou il y a de vrais plantes aquatiques . J'aime beaucoup les bacs plantés, donc des plantes il y en aura.

Par contre, si je peux me procurer des poissons, ce sera uniquement début de semaine prochaine et ils patienteront dans un récipient temporaire le temps que le cycle se finisse.

Quel est votre avis sur les boraras brigittae ?

PICO

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 14:50    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Perso j'ai 4 boraras brigittae dans mon bac et ils ce cache en permanence dans la végétation ils ne sortent que lorsque je leur donne a manger. Après ils sont avec des guppy endler mâle qui eu occupe tout l'aquarium peu être qu'ils ont peur d'eux ?? 
Voila pour ma petite expérience avec c'est petit poissons qui sont quand même très beau 

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 15:07    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

sylvain, il fait quelle taille ton bac? Je crois avoir vu que ces poissons vivent en groupe de 8-10 et qu'en dessous ils étaient très craintifs.

PICO

celiaa
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Célia

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 16:30    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Mon eau du robinet aussi est très dure je la coupe avec de l'eau osmosé. Les feuilles de catappa ou la racine ne font que baisser le ph mais ton eau restera calcaire. Le seul moyen est de couper ton eau à de l'eau osmosé. Ce tableau pourras t'aider: http://guppyworld.xooit.fr/t541-Tableau-pour-faire-baisse-la-durte-de-l-eau…
Par contre n'achète pas tes poissons maintenant, le cyclage prend environ 1mois tu as bien le temps avant de les acheter. A moins que tu ais un autre bac déja cyclé ou les mettre en attendant. Mais 1mois dans un récipient, j'ai peur pour tes poissons.

sylvain: les guppy sont des poissons vifs et ca doit etre la raison pour laquelle de tes boraras brigittae se cachent. Je ne connais pas trop ces poissons mais je crois qu'ils aiment le calme.

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 17:03    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Merci Célia, le tableau est bien pratique, avec mon eau du robinet à 35°d je devrai mettre au moins 70% d'eau de source.
Les poissons si je pouvais les acheter à la fin du cycle, bien sûr j'aurais patiemment attendu mais je ne trouverai rien d'intéressant chez moi. Juste des bettas agonisant dans leur gobelet. Alors que là où je passe les fêtes il y a une animalerie magnifique. Si c'est un betta que j'achète il suffit que je le fasse patienter dans un petit récipient de 5L avec eau chauffé et changé 2X par semaine. Pour les boraras ça me parait plus compliqué, mais je pourrait les mettre dans le 100L cyclé des gouramis nains.

PICO

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin
Prénom: mhash
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 17:28    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

s y l v a i n a écrit:

Perso j'ai 4 boraras brigittae dans mon bac et ils ce cache en permanence dans la végétation ils ne sortent que lorsque je leur donne a manger. Après ils sont avec des guppy endler mâle qui eu occupe tout l'aquarium peu être qu'ils ont peur d'eux ?? 
Voila pour ma petite expérience avec c'est petit poissons qui sont quand même très beau 

C'est vrai que les galaxy sont assez farouches et le sont encore plus s'ils sont en groupe restreins...
Tu ne peux pas en ajouter ?

@Whatever

De ce que j'ai pû observer, avec un bac rempli avec une eau assez dure non coupée (si j'ai bien compris, tu es dans ce cas là).
Il te faudra d'abord "casser" le KH pour arriver au GH souhaité sinon, si tu t'en tiens aux proportions généralement conseillées, ton GH et PH ne bougeront pas ou à peine à cause de l'effet tampon du KH.
Donc au départ, n'hésites pas à doubler la quantité d'eau de source mais tout en restant tout de même prudent sur les effets.

Les galaxy dans 20L... perso je ne conseillerai pas, trop petit.

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 18:18    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

@mhash

Mon eau est déjà coupée, heureusement, sinon avec en plus tous les nitrates qu'elle contient je serais déjà envahie par les algues. Mais je vais certainement effectuer mes changements d'eau par la suite avec un peu plus d'eau de source, tout en surveillant comme tu dis le résultat.

boraras brigittae = galaxy ?
Sinon je me posait la question pour les boraras parce que mon aqua est assez long 40cm et haut 31cm, mais si vous jugez que c'est trop peu ce n'est pas gênant j'adopterai un betta

PICO

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 18:26    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Oups pardon...
Bororas Brigittae pas du tout des Galaxy (Rasbora Galaxy), j'ai confondue...  désolée
Donc un petit groupe de Bororas Brigittae ça devrait alleroui

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 18:33    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Je crois aussi qu'un petit banc d'une dizaine de Boraras Brigittae ça devrait aller avec une façade de 40cm...

Site web
s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 18:35    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Pour moi c'est un 20 litres mhash dedans il y a 4 guppy mâle endler et  4 boraras brigittae, une quinzaines de sakura red quelques planorbes et mélanoide. Je veux éviter  la surpopulation c'est pour cela que je n'ai mis que 4 boraras brigittae. ( J'ai déjà enlever les 2 ampulaires gold qui étaient trop a l'étroits et qui me manger toutes mes lentilles d'eau).

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 18:38    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Toutes mes confuses, je me suis mise à confondre les Bororas Bgrittae avec les Rasbora Galaxy

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 19:29    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Au fait, vu que j'ignore encore ce que je trouverai, est-ce que les boraras maculata pourraient également convenir ?

Que me conseillez-vous pour le transport des poissons qui va durer plusieurs heures ?

PICO

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 20:23    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Oui, les maculatas devraient le faire!!
Pour le transport, sac(s) fermé(s) assez grand(s) et sans trop de poissons par sac, enveloppés dans du papier journal... Le tout, de préférence, dans un frigo box (sans glaçons, hein! ) pour maintenir la T° de l'eau la plus stable possible...

Site web
Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 22:32    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

D'accord, merci à vous tous 

PICO

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 00:19    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Les plantes ont rejoint leur nano et maintenant les poissons aussi.
Je surveille et j'attends que ça pousse.

Edit : photo

PICO

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 22:38    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Ah, mais ça fait une éternité que je n'ai pas mis à jour le sujet. J'ai beaucoup changé leur décor, c'est maintenant une vrai jungle ambrée, et c'est ce qui semble convenir le mieux aux boraras urophthalmoides, très peureux de nature. J'ai refait tout l'aquarium cet été, et ils sont beaucoup plus paisibles et colorés depuis.

PICO

Gobeoma
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: René

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 08:54    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Salut ! J'aime beaucoup dans ton bac dans ce style , il est bien construit ! C'est clair que ca à l'air de bien pousser. ++
Gobe

Whatever
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 21:02    Sujet du message: 25L jungle des boraras Répondre en citant

Merci ! Oui, les plantes poussent bien, il faut une taille par semaine.

PICO

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: 25L jungle des boraras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation